Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Mickmac

Encore un joli portrait Degun,avec de belles couleurs  :applaud:

En noir et blanc. :

Et merci pour vos coms  ;)

Hermès

Mick, la 1 même avec cette grimace qui donne vie a la personne, le décor d'époque et la tonalité, excellente pour moi cette prise, la 2 petit minois sympa mais hélas ce fil noir qui vient couper l'image

berzip

bon traitement mickmac  :applaud:
juste la tache de lumière sur le front de la seconde prise  ;)
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

Mickmac la  1 bien  sur   :applaud:

Electro35

Mickmac: 2 beaux portraits, avec une grosse pref pour la 1 avec une belle pose et expression, bonne séparation du fond et gestion du N&B
Tu pouvais éventuellement pousser un tout petit peux le curseur des noirs...à tester.
Efface les 2 petits fils qui dépassent de la robe épaule droite. (photo 1)

Messages fusionnés le 13 Juin 18 à 22:16

Mickmac, Cette élégante dame sera notre hôtesse en page d'accueil ce jeudi! Félicitation pour ce très beau portrait classique.

:applaud:

degun13113

:applaud: :applaud: :applaud: pour le pdj  :applaud: :applaud:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj mickmac !
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Bravo pour le cdj

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Mick
TOFTOF

ASM

:applaud: pour la PDJ Mickmac

FreD69

:applaud: pour la pdj

Hermès

charlysouho

:applaud: :applaud: pour la pdj Mickmac

:applaud: Degun

francoise77

Libertine

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP6020.jpg plein format

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]
Électron libre, non programmable.

Phil22140

le flou gaussien sur l'arrière plan n'est pas du meilleur effet  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

:applaud: :applaud: Mickmac pour la pdj

françoise,je rejoins Phil  :spamafote:

nicolas03

Mickmac  :applaud: pour la PDJ le traitement est bien adapté pour l'époque

francoise77 je rejoins aussi les autres le flou n'est pas la bonne solution

Messages fusionnés le 14 Juin 18 à 21:17

Ma fille qui se pose
Avec Pentax M 50 f1.7

bbert

bravo pour la pdj  :applaud: :applaud:

Françoise: je pense qu'il y a plusieurs chose à travailler sur le PT : le fond, car il me semble que le flou lisse attire plus l'oeil qu'un fond chargé, à cause du détourage un peu à la sauvage. Ensuite le grain de peau : beaucoup, beaucoup trop marqué il mériterait un léger rattrapage.
au niveau réalisation, il lui aurait fallu un peu d'espace dans le sens du regard. donc sur la gauche cette fois-ci. La MAP est faite sur le nez, ce qui fait que les yeux sont déjà dans le flou. Cela a pour conséquence d'éteindre le regard de la personne, retirant le point fort du portrait.  n'hésites pas à essayer encore et encore, ce sont des choses qui ne viennent qu'en shootant un max  ;)

nicolas : trop chou ta puce :wow3: la map est parfaite  :applaud: , son expression très jolie  :applaud:. Je suis troublée par quelque chose, peut-être les pieds "coupés " dans la compo, mais je ne suis pas sûre.

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

Francoise : +1 avec les copains ,cependant la compo et les couleurs me vont bien  ;)

Nicolas : jolie bout de chou, un regard bien capté avec une belle lumière,juste dommage le cadrage des pieds qui perturbe un peu  ;)

Merci Electro pour le choix de la pdj et merci a tous pour vos coms