Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Electro35

Merci messieurs, j'apprécie vos appréciations  :lol:

Dan2

Beau portrait Electro  :applaud: J'aime beaucoup les expressions et le rendu. Il n'y a rien a faire, le rendu de l'argentique est difficile à reproduire en numérique

Bravo pour la pdj d'hier Carpo   :applaud: Très beau portrait avec de belles nuances

Dan2

Charrac

Belles expressions captées Dan.  Joli n&b aussi :D

berzip

belle scène de vie dan   :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

De bien beaux portraits degun13113 et CarpoDingo.

Electro, j'aime beaucoup. Ton cliché nous renvoie dans le passé, aux photos argentiques des albums papiers ... et fait remonter pleins de bons souvenirs. Merci.

Dan2, j'aime bien l'expression des visages des enfants sur cette dernière. Par contre, je n'ai pas l'impression que tu as fait la MAP sur leurs visages. Choix volontaire ?

Je continue avec mes modestes essais de portraits d'enfants pris sur le vif.

Hermès

:D c'est plus facile avec une paille  :lol: :lol:   :applaud: Dan

Bien capté ASM, très expressif le visage

alfa_delta

ASM
cette apprentie-Tarzan n'a as l'air très convaincue...  :roll:

Dan2
belle scène de vie et très beau noir & blanc
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Merci Dan2, ASM

Dan2 : J'aime le passage en N&B, dommage pour le sac, mais impossible de couper sans dénaturer. que faisaient donc ces enfants, mis à par boire et manger, pour attirer les gens autour?  

ASM : Quelques doutes, mais déterminée !!!! Sur un regard aussi fort, j'aurais cadré très proche des cheveux voir même coupé un peux, plus d'espace sous le coude et à gauche. Ca reste un joli portrait, l'essentiel est là, la corde, les mains, le regard....elle parle d'elle même.

charlysouho

Belle scène et bon traitement Dan :applaud:

ASM,l'expression du visage est bien saisie :applaud:

ASM

Merci Hermès, alfa_delta, Electro35 et charlysouho pour vos avis

Electro35, ce que tu dis me fait plaisir car c'est tout à fait ça - son frère jumeau y arrivait très bien alors, elle était déterminée à réussir mais pas du tout rassurée.
Pour le cadrage, je n'ai pas du tout de marge sur le bas. Du fait que je vise avec l'œil gauche, j'ai immanquablement le nez qui vient frotter le trèfle et modifier la place du collimateur. Alors, pour m'éviter des mauvaises surprises, je reste généralement en mode AFS, collimateur central et je recadre après avoir fait la MAP. Là, je crois que j'étais concentrée comme elle avec une petite angoisse qu'elle chute ou se brule les mains. Et je n'ai pas pensé à recadrer  :cry: . Merci beaucoup pour tes conseils.

Electro35

ASM : photo réussie donc  :D

Messages fusionnés le 01 Mai 19 à 22:47

Pas vraiment un portrait dans le pure sens du terme mais....

Petite Photo maternité très basique Toujours au Pentax ME en studio, synchro flash 1/100s, 50mm @ f/4 il me semble (Les exifs viennent de la repro négatif)
Développement au Caffenol CL stand toujours  :D

ASM

Electro35, perso, je trouve que la bague sur sa main gauche attire trop le regard.

Un autre essai.

LeBernard

Electro, pas trop fan de celle-ci, même si elle part d'une belle idée.
ASM, deux très jolies photos. Pour la 1, je reprends les propositions de cadrage émises par Electro. J'aime beaucoup la mise en page de la dernière. Et là aussi, tu as su saisir une très belle expression,  :applaud:.

charlysouho

Electro,joli rendu,+1 avec ASM pour la bague.

ASM,trés reussie celle-ci :applaud:

Charrac

Belle expression captée ASM :applaud:

Hermès

Electro,  j'y vois une superposition de deux cœurs qui doivent avoir la signification de bonheur futur , bon N&B, le café est bon  :lol:

ASM ,  :applaud: pour l'essai

berzip

joli développement christian  :D
belles images asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Electro, Dan, ASM , tout des dit par des regards plus experts que moi  :applaud: :applaud: :applaud:

Et puisque la question des Exifs est réglée, ne boudons pas notre plaisir!!

Anniversaire de Maïna aujourd'hui pris avec mon petit 50mm M qui ne me quitte plus en ce moment :D

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Dan2

Merci Charrac, berzip, ASM, Hermès, alfa, Electro, charly, jagulian pour vos retours. Effectivement la MAP n'est pas parfaite mais les photos de rue à la volée à pleine ouverture au crépuscule ce n'est pas toujours facile   :spamafote:

ASM j'aime bien l'expression qui se dégage du premier portrait par contre la lumière n'est pas idéale. La 2e est top par contre  :applaud: belle lumière et beau cadrage

Electro belle image cela fait plaisir de revoir de l'argentique  :applaud: Difficile de reproduire les mêmes nuances en numérique...

jagulian je préfère la première plus spontanée