Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

FHuin.be

Non alfa_delta, cela sentait bon le bois brûlé et pas trop le poisson. Merci à toi.

Merci Hermès et Opus21.

ducatst2

FHuin.be :applaud: pour cette belle PdJ.....manque plus que l'odeur ça donne faim

Daenelyn

bravo pour cette belle PDJ en n&b FHuin  :bienvu:

Dan2

Bravo pour la pdj   :applaud:

FHuin.be

Merci à toutes et tous

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj !!!
TOFTOF

nicolas03

ASM

J'aimerais avoir vos avis critiques sur cette photo - position du bébé, PDC, netteté ...

NB. je ne suis pas sure que les exifs soient justes car c'est la première fois que j'utilisais ce FA50mm1.4 et je n'avais pas mis la bague sur A.

FHuin.be

ASM : selon moi, il aurait été préférable de faire la map sur les yeux et pas sur la main ou éventuellement les deux. J'ai eu cet optiques en main durant quelques années. Elle a un grain particulier qui est assez sympathique en portrait. Joli bout de choux. ;-)

Dan2

bon portait ASM, l'attitude du bébé est bien choisie, comme FHuin.be la MAP  sur les yeux aurait été un plus, sinon je la verrais un peu plus claire

papy57

un  portrait réalisé tard  le  soir  avec le tamron  90

papy57

Electro35

ASM: Belle idée pour le portrait, attention avec le 1.4, c'est vite très court mais je comprends ton stress entre vitesse isos et profondeur.

Il vaut mieux parfois déboucher la photo en post plutôt que d'avoir une map trop courte.
j'aurais préféré une vue un peu plus large, voir peut être même celle-ci en miroir....à tester.

Papy: Un joli portrait au 90mm, 1250 isos pour le K7 ça devient dangereux! La veste en jeans me semble plus nette que les yeux
Petit traitement à faire en post, légèrement !!!! adoucir le grain de peau et grain iso disgracieux, garder la netteté ainsi, et légèrement encore, vérifier la BdB
Tu peux aussi virer l'ombre du coin supérieur ainsi que 1cm sur le haut, trop de ciel inutile à la lecture de l'image.

:clin:

CarpoDingo

Agnes sujet difficile, comme les copains la MAp sur la main  :spamafote: Et l'angle aussi me gêne un peu avec la PDC le bébé semble avoir une trop grosse tête. Sinon bel objo même si le FA1.7 serait mieux.

Papy c'est limite les isos, pour moi la MAP semble crorrect sur les yeux aussi mais vu que la veste est plus éclairé on a l'impression que c'est plus accentué sur celle ci. Moins de ciel et et le grain de peau sur le visage est trop visible. Dans l'ensemble tu t'en sort bien 

berzip

joli portrait asm  :bienvu:
papy balance des blancs un peu chaude à mon gout  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Papy , bon début en portrait, plus je ne peux discuter , pas trop mon créneau
ASM idem, mais j'aime bien cette photo

ASM

Merci FHuin.be, Dan2, Electro35, CarpoDingo, berzip et Hermès pour vos très précieux conseils.

Oui, j'ai bien vu que la MAP n'était pas sur les yeux mais je ne comprends pas trop pourquoi car je pensais y avoir fait attention :cry:
Sinon, l'ambiance dans l'appart n'était pas lumineuse et je n'ai ni flash ni source de lumière d'où l'ouverture à 1.4.Mais ce n'était sans doute pas le meilleur choix.
Je vais persévérer  :--D:

Citation de: Electro35 le 28 Août 20 à 16:10
voir peut être même celle-ci en miroir....à tester.
Ca veut dire quoi ?  :oops:

papy57, n'étant pas experte en la matière, je rejoins les avis précédents, notamment au niveau du grain de peau à adoucir.

Electro35

Tu fais une copie inversée
La tête sera à droite au lieux de gauche.
Cela pourrait faciliter la lecture de l'image... Peut être...

ASM

Merci Electro  :bienvu:

Citation de: Electro35 le 28 Août 20 à 16:10
j'aurais préféré une vue un peu plus large
Citation de: CarpoDingo le 28 Août 20 à 17:40Et l'angle aussi me gêne un peu avec la PDC le bébé semble avoir une trop grosse tête.
Voici une vue plus large, prise le même jour, avec toujours ce soucis de netteté qui n'est pas sur les yeux :(.

Et merci pour vos remarques critiques et constructives qui m'aideront à essayer de faire mieux la prochaine fois.

Electro35

Très franchement, c'est bien mieux, mais les 2 sont complémentaires bien entendu.
Le soucis de précision de map à une certaine distance est en général résolu par un réglage de l'af sur mire.
Pour l'ex: Sur les anciens sigma, il valait mieux refaire une map complète entre chaque prises.

ASM

Merci beaucoup Electro35.
Moi aussi je préfère celle ci mais la maman aime bien l'autre d'où l'ordre dans lequel je vous les ai proposées.
Je retiens ta suggestion d'une mire pour travailler la Map, je vais essayer de m'exercer de week-end.