Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

papa

""j'en avais beaucoup plus de cette journée , malheureusement , en rentrant j'ai vidé ma carte SD dans l'ordi , puis comme d'habitude clic droit , formatage et hop !""

Télécharge le gratuit Photorec (ou au autre nom testdisk) pour Windows.
il retrouvera ces photos et bien d'autres.

Un peu rustique le fonctionnement, mais puissant (tu liras les consignes et tu utiliseras les touches du clavier.)
Comme c'est sur une partition... il faut connaître la taille de tes différents disques et de ta partition... ainsi tu pourras la sélectionner pour la recherche.

Attention tu colles le logiciel PhotoRec (Pas d'installation, juste un icône dans le dossier) sur un disque où tu as assez de place pour enregistrer tes récupérations.
Ce sera enregistré dans des sous dossiers dans le dossier PhotoRec.

Bravo pour ta PDJ
:8-):

Dan2

bravo berzip pour la pdj  :applaud:

Citation de: berzip le 16 Déc 21 à 17:10
je n'ai toujours pas réécris sur la partition , si quelqu'un a un conseil à me donner pour essayer de récupérer quelque chose je suis preneur
vraiment pas de bol  :cry: Je connais Foremost qui marche bien sous Linux, je suis certain qu'il y a l'équivalent sous Windows (MiniTool Power Data Recovery ?). Si tu n'as fait qu'un formatage rapide les données sont toujours là.

Pech beaucoup de quiétude dans cette image  :bienvu:

berzip

merci pour les explications , je vais essayer

jolie prise pech  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

papa

salut,
Après tu vas récupérer des tas de fichiers.
Je fais classer par poids et j'écrase en dessous d'un certain poids en fonction de ce que je cherche.

Dan, tiens je note Foremost  :clin:
https://i.goopics.net/yw1nus.png

Bon WE

Opus21

Bien vu Pech quel calme  :applaud:

papa

@merci pour les explications , je vais essayer ""

As tu réussir ou pas encore fait ... ?

berzip

non , pas réussi , j'ai essayé de suivre un  tuto sur internet , mais pour moi ces lignes de code c'est du chinois , tant pis , je ferai d'autres images  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

papa

Dommage,

avec les flèches du clavier : tu sélectionnes le disque (où tu veux retrouver des données)

Tu fais comme tu le veux, voici un mode d'emploi :
1/ un double clic sur l'icône :
https://i.goopics.net/9enclq.png

2/ Avec les flèches du clavier, va sur le disque (Ici 134 gigas), puis tu appuis sur la touche clavier : Entrée
https://i.goopics.net/o40d0h.png

3/
https://i.goopics.net/n9t5ai.png

Voilà assez simple

berzip

merci papa , mais je crois que c'est trop tard maintenant , j'ai commencé à réécrire sur cette partition
bon à rien
mauvais à tout

papa

Comme tu veux,

C'est toi qui juge de l'importance du perdu.
Histoire :
il  y a qq temps une copine voulait que je lui réinstalle son ordi.
je lui demande de sauvegarder ses données et je fais l'installation de Windows.

le lendemain, elle me rappelle pcq sur son disque externe : aucune donnée... elle avait juste envoyé des raccourcis et non les fichiers.

j'ai lancé un logiciel de récup RECUVA gratuit (moins performant mais plus pratique pour elle)
En 2 jours, elle a tout récupéré.

Bon Noël
Yannick

alfa_delta

Puisqu'il est permis de poster des photos non-Pentax...

Et moi? Je ne peux pas avoir de lait?  :cry: 
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

les plus grands ont toujours raison  :lol:
belle scéne de vie  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

merci monsieur  :clin:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Jolie capture Alfa! on se demande si le "grand" n'a pas plutôt piqué le bibi....

Portrait de 2018 au D800

Une très jolie et sympathique jeune Boulangère

CFA_7285.jpg by Fabris C., on Flickr

ASM

alfa_delta, la scène est amusante, j'aime beaucoup la bouille du petit  :bienvu:

Electro35, un très joli portrait. J''aime son regard et le sourire léger qu'elle nous envoie  :applaud:

Electro35

berzip

beau portrait et bon n&b christian  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Super Christian. Tu utlise quoi pour le fond ? Tissus ou Vinyle ? J'imagine que tu as déjà du utiliser les deux... Lequel que tu préfères ? Le vinyle n'est pas trop lumineux ?

Opus21

Electro Excellent portrait   :bienvu: pt super  :applaud:

alfa_delta

Merci ASM et E35

E35:
très beau souvenir; un portrait comme je les aime, avec de beaux noirs très profonds.  :bienvu:  :applaud:
malheureusement, je ne vois pas, dans les exifs, l'adresse où cette boulangère vend ses baguettes...  :clin:
Α. Δ.