Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Electro35

Hello Françoise, un peu trop lumineux sur les pages du bouquin en effet, mais c'est dû à la position de la source de lumière, j'aurais préféré par contre un fond uni qui n'attire pas le regard.
Joli modèle et photo à refaire, en perfectionnant ces quelques points.

ASM : Super portrait avec du caractère, beau traitement N&B, les précédentes montrent une recherche de ce qui peut être fait avec quelques accessoires basiques.  :applaud:

Hermès

Bonjour Françoise , tu nous reviens avec un portrait agréable , mais avec un look peu habituel, un autre style, le personnage profondément plongé dans la lecture accroche notre regard , le conseil et avis d'Electro résume les petits détails à revoir dans le futur , pas facile  :--D:

Pech_les oies

Des yeux de chatte bien captés et un rouge à lèvres qui intrigue .
bravo Françoise joli portrait.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

françoise, un joli portrait à la composition travaillée. Le regard est très bien saisi et j'aime sa façon de tracer la diagonale de ce format carré.
Par contre, le traitement sur le visage est un peu poussé à mon goût et ce fond ne me semble pas être le meilleur choix. Je suis également intrigué (et un peu gêné) par les traces visibles sur le bord de la paume de la main (du maquillage, peut-être ?)
Mais l'exercice est particulièrement difficile et je trouve que tu t'en tires fort bien.

Pech_les oies

Essai d'une antiquité à une heure pas très favorable (Pentacon 135 f2.8 sur Pentax K01)
Bricolage après le boulot
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Pech , le cadrage est bien étudié pour cette prise assez large , l'angle formé est top, la map est pour moi au bon endroit , l'oblo fonctionne bien malgré son âge  (pas que lui :lol: :lol:)

Pech_les oies

ASM bravo pou ta pdj.
Cependant,  pour moi,  ton gentilhomme fait peur.  Bon,  il a sur la tête un chapeau haut de forme,  mais l'objet caractérise plutôt un bourgeois du 19ème siècle qu'un membre de la noblesse d'épée ou de robe.  Et si l'on prend gentilhomme au sens d'homme parfaitement honnête et courtois je pense qu'on se met le doigt dans l'oeil.
Je le vois plus jouer le rôle d'un émule de Landru..
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Merci Electro35 et Pech les oies pour vos analyses.
Pech les oies, tu as raison, le titre est sans doute mal choisi  :clin:

Pech les oies, une compo qui surprend un peu avec l'outil coupé.

charlysouho

Bien composé Pech :applaud:

Pech_les oies

merci ASM et Charly.
ASM  ton titre est bien,  j'aurais du le comprendre au second degré.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Pech les oies, il n'y a pas de soucis, j'apprécie de lire le ressenti des uns et des autres. Ca me permet de prendre du recul sur mes photos et mes titres (pas toujours facile à trouver d'ailleurs).

francoise77

Le roi dans une atmosphère un peu dramatisée
Pentax K-70 50mm 1/180s

en grand :
http://www.bjl-multimedia.fr/_IMA4987-dxo-grand.jpg
Électron libre, non programmable.

Hermès

:lol:  Françoise , heureusement que nous ne devons plus porter ce style de vêtements, un petit regret le visage un rien trop  dans l'ombre du chapeau , fière allure sa majesté  :P

Opus21

La pose est royale , le costume magnifique , seul regret effectivement un peu sombre sur le visage

charlysouho

Même avis que les copains Françoise

Milodermick

Tres bien Françoise, on s'y croirait !

francoise77

En fait, le visage était complètement dans l'ombre (presque noir), c'est en rehaussant la luminosité qu'il est réapparu, mais je ne pouvais pas trop accentuer l'effet, sinon nous aurions eu une incohérence sur la lumière générale. En tout cas, le modèle a apprécié.

ASM

francoise77, le costume est superbe (même si j'ai l'impression que les blancs sont un peu limites), la posture du modèle est top et l'environnement est bien choisi.
J'aurais aimé peut être un petit peu plus d'espace en haut mais c'est déjà un bien joli portrait plein pied.  :applaud:

francoise77

L'amoureuse
Sony A7 1/200s f/9 100ISO

en grand :
http://www.bjl-multimedia.fr/DSC08567_DxO-okgrand.jpg

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 500ko. Merci de corriger.][/edit]

LeBernard

J'aime bien cette dernière prise, françoise:applaud:.