Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

degun13113

Citation de: Electro35 le 10 Avr 16 à 20:30
Mwouais! degun, faut éviter Picasa et hostingpics et ça va aller.
Pour cette dernière, la map est sur le Tshirt ou la boucle d'oreille si tu préfère.
En analysant tes 3 dernières images tu semble avoir un décalage de map, sauf si tu ne vise pas les yeux de manière volontaire :?:

Attention! Pas de doublon d'images stp !

Toftof: un peux de lumière sur le visage de ta chérie ce serait pas mal autant sur la 1 que la 2.
Traitement de la 2 un peux trop "oldschool" à mon gout, mais bon c'est chacun son truc.

Mickmac: 1 et 2 bien réussies, mais trop serrées pour moi.

Citation de: Electro35 le 10 Avr 16 à 20:30
Mwouais! degun, faut éviter Picasa et hostingpics et ça va aller.
Pour cette dernière, la map est sur le Tshirt ou la boucle d'oreille si tu préfère.
En analysant tes 3 dernières images tu semble avoir un décalage de map, sauf si tu ne vise pas les yeux de manière volontaire :?:

Attention! Pas de doublon d'images stp !

Toftof: un peux de lumière sur le visage de ta chérie ce serait pas mal autant sur la 1 que la 2.
Traitement de la 2 un peux trop "oldschool" à mon gout, mais bon c'est chacun son truc.

Mickmac: 1 et 2 bien réussies, mais trop serrées pour moi.
ok  merci  jusqu'a  present  jamais de probleme avec picasa ? merci pour le conseil j'espere  ne plus avoir de problème  !! en tout qu'a merci pour  vos conseils

SPentaxQR

+1 mickmac, trop sérré, surtout la 1ère.
La 3 est cramée.
Le DA300 n'était pas l'idéal pour saisir cette scène.  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Ai reçu ton message Degun cette fois je crois que tu tiens le bon bout . Pour les avis tout a déjà été dit , donc aux suivantes  ;)

Mickmac

Je n'avais que le 300 ou un 70 ,mais pour le coup le 70 était trop court,car je ne pouvais pas bouger ... :spamafote:

Et merci pour vos coms

Hermès

vu les difficultés je trouve que tu t'en sort bien. Tout feu tout flamme :lol:

berzip

jolie prise mickmac  :D
la flamme est cramée , dommage
pour ce genre de prise (les cracheurs de feu) je ne monte pas les iso , la flamme est bien et ensuite je débouche au pinceau pour faire ressortir le personnage
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

ouf !  j'ai les exifs   :applaud:

j__c

Mickmac : c'est mieux, amha mais le bruit est fort visible
Degun : avec exif, netteté bien gérée  :applaud: Ceci dit, 1600 iso ne me semble pas justifié (sur cette photo-là)
J__C

degun13113

un jour sans soleil . je justifie avec 1600
je ne vois pas le probleme?

j__c

Personnellement, j'évite de monter en iso quand ce n'est pas indispensable. J'ai peut-être tort. Ici, avec un modèle qui se prête au jeu comme ça semble être le cas et à cette focale, j'aurais plutôt choisi 1/160e et 400 iso que 1/640 et 1600 iso.
Mais c'est chacun son choix, bien sûr. Je dis ça juste pour aider, au cas où ;)
J__C

degun13113

quand le modele est instable  !
je prefaire la vite superieur  :lol:
mais je ferais un essai   a vitesse rediute et iso 400

Mickmac

Degun : belle netteté et cadrage,+1 pour les conseils meme si 1600 isos passent encore sur le K5 ,mais moins les 3200 de la mienne en effet ...  :spamafote:

Et merci pour vos coms

Sijam

Joli cadrage et un beau regard de ton modèle, Degun :)
+1 pour les Iso mais ça passe :)

Edité : expo revue ;)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

degun13113

sympa  cette dernière

j__c

Bonne prise sur le vif Sijam mais un peu terne, amha
Sympa aussi la tienne Degun, naturelle et relax. Je pense que tu pourrais recadrer pour réduire l'espace sur la gauche et éviter un portrait "centré".
J__C

berzip

tu as vraiment un superbe modèle degun :)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: tu as un super modèle degun, et  :applaud: pour les exifs plus de soucis  ;)

degun13113

Citation de: Hermès le 14 Avr 16 à 08:55
:applaud: tu as un super modèle degun, et  :applaud: pour les exifs plus de soucis  ;)

merci
1

2

Electro35

Ah!! Ca commence à se détendre je vois  8-)

+1 pour le joli modèle bien entendu,
Par contre...dans ta dernière série.
Sur la 1, le ciel est gris genre ( j'ai réduis les HL) ça fait bizarre. Le vignettage...bofbof et il faudrait plutôt pousser la luminosité et les couleurs. La peau est "je trouve" vu d'ici un peux jaune...
Ps: dis lui de ne pas faire la choucroute avec ses cheveux, quelques mèches qui tombent, c'est tjs plus sexyélégant  :D

La 2! Ok pour la pose, bien que, un petit 3/4 buste et un regard moins perdu peut être...
Les cheveux et les doigts coupés en même temps :evil: c'est mal
Si c'est du "glamour" pudique alors il faut au moins cadrer mi-poitrine et éviter d'avoir une épaule dans la même ligne que le visage.
Pas convaincu de la netteté de MaP, mais c'est peut être mes yeux  :spamafote: et le fond en pierre blanche pouvait être un rien (50cm) plus en retrait.
Petit astuce pour ta modèle: petit baume aux lèvres rose et pas de vêtements bleus, ni bordeaux mais vert, turquoise, blanc.... ;)

degun13113

merci pour ces precieux conseils