Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

yuma

J ai pas,dû louper la manipe. Je recommence  :x
La 3 pour c est contrastes et la petite lumière dans les yeux... Les tons de la peau
La 1 dommage pour le blanc en bas à droite qui attire le regard

Dan2

Bravo  Mickmac pour la photo du jour  :applaud:  j'aime bien les portraits qui échappent à la mode de la pdc millimétrique...

k7k5k3 belles expresssions (surtout sur la première en ce qui me concerne) et belle lumière, mais effectivement le lissage donne un rendu assez curieux... surtout que l'effet semble trop localisé

Dan

Mickmac

Effectivement ,un + pour la lumière et le regard de la 1  :applaud:  ,meme si il semble un peu coincé dans l'angle  ...  ;)

Merci Gin.net pour le choix de la Pdj et merci a tous pour vos coms  ;)

K7K5K3

Berzip - Merci pour ton retour, je trouve effectivement avec le recul que le lissage est trop visible sur le visage, j'ai voulu trop nettoyer et voilà !! Je vais repartir du RAW et vite corriger cela.

Yuma - Merci pour ta remarque à propos du blanc en bas à droite qui attire le regard, le modèle était couché au sol sur un tissu blanc, mais maintenant je trouve aussi qu'il attire trop le regard... je dois faire plus attention la prochaine fois.

Dan2 - Merci Dan, idem pour le lissage je prends bonne note, je dois encore m'améliorer dans le post-traitement.

Mickmac - Merci Mickmac. Je vois l'idée de décoincer de l'angle le regard, j'ai une autre pose ou le regard est plus de face mais je le trouvais moins "égaré", mais merci pour ta remarque.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Baptiste P

k7k5k3 > Je rejoins l'avis sur le lissage, que je trouve trop fort. Et je trouve la série un peu sombre, je ne dis pas "sous exposée", car ça a l'air d'être un choix de ta part que je ne veux pas contester !

Et en parlant d'image sombre, je vous présente Julie :

D'abord le lien vers la première version que j'avais mise, et dont on parle plus bas.
https://c1.staticflickr.com/1/275/31947311603_509049755c_o.jpg

Puis une version corrigée :

berzip

c'est un portrait original baptiste , un beau n&b , on voit ce que tu voulais montrer et rien que ça , on ne cherche pas ailleurs  :applaud:
seul problème sur le fond à mon avis : pas assez uniforme , on voit une bande grise sur la droite , c'est voulu ?
bon à rien
mauvais à tout

Baptiste P

Merci berzip, pour ce commentaire.
J'ai hésité pour le gris à droite. Dans un sens il nuit au fond, mais par ailleurs il insiste sur le fait que j'ai décentré mon sujet en créant une zone de butée...
La retouche n'était pas un soucis, mais j'ai fini par le laisser pour une raison on ne peut plus objective : je préfère avec !

yuma

Dans l art en général....se sont les petits détails, qui font les grandes différences.
Plus on apprend à faire et recevoir des critiques objectives et constructives plus affûte son regard...

Baptiste P

Citation de: yuma le 07 Fév 17 à 12:48
Dans l art en général....se sont les petits détails, qui font les grandes différences.
Plus on apprend à faire et recevoir des critiques objectives et constructives plus affûte son regard...

En effet !
Et la remarque de Berzip me met devant le problème de mon choix :  il n'est pas assez affirmé, j'aurai sans doute du laisser ce gris plus visible pour ne pas laisser croire à un accident. Et avec un gris plus visible, j'aurai une image moins aboutie...
Je suis le premier à considérer que les choix doivent être francs : complètement ou pas du tout, ne pas se contenter d'un "presque". 

Tout ça pour dire que Berzip à raison !

LeBernard

Un belle idée de portrait très bien réalisée, Baptiste P. Le (dé)cadrage est bien vu et le N&B très joli.

Dommage qu'il manque les Exifs,  ;).

Baptiste P

Citation de: LeBernard le 07 Fév 17 à 15:33
Dommage qu'il manque les Exifs,  ;).

Oups, j'avais pris le mauvais lien dans flickr... C'est corrigé ! ;)

papy57

Baptiste P
bon début  en  NB
papy57

bonzo8

1

2

3

Entrez dans le collimateur ;)

berzip

belles images et bon traitement  :D
un plus pour la 2 qui raconte une histoire  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 1 Bonzo, dommage que les exifs ne sont pas présents , la 3 est bonne aussi par contre la 2 la surex gâche l'ensemble

bonzo8

Exifs rectifiés ;)
Entrez dans le collimateur ;)

LeBernard

yuma

Bonjour
La deux... Plus vivante.. Moins pose :spamafote:
La bête humaine Avec Gabin, il y a de belles images sur les chemins de fer
Surement Pas facile. De faire resortir les contrastes du métal en noir et blanc?

Dan2

bonzo8 belles images "retro" on s'y croirait   :-) La 3 pour moi, pour le cadrage...

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie la mettre, ce n'est pas vraiment un portrait mais je l'aime bien :

Dan

Bob7519

:applaud: Bonzo pour le sujet.
La 3 pour moi aussi.

Dan, c'est le portrait de la spectatrice ou celui de la statue  ;) ?
Bien cadré, bien traité  :applaud:

Messages fusionnés le 10 Fév 17 à 10:43

Dans le sud-vietnamien, conditionnement de friandises artisanales au riz soufflé :