Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

Merci pour ces explications, Amanda. C'est bien résumé et clairement exposé.

SPentaxQR

Trop orange pour moi yuma  :spamafote:

Pas fan du portrait de dos Mickmac donc la 1

Carpo, j'aurais aimé voir un peu plus ce qu'elle fait, l'angle, est, à mon avis, pas adpaté à cela
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

francoise77

Un esclave commerçant capturé par les normands, puis les russes qui reste tout sourire d'avoir autant voyagé !
Ceci s'est passé vers le 12ème siècle...

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP0909_DxO-11-small.jpg plein format

La famille au complet, photo datant du 14ème siècle environ !
La maman arbore un col de fourrure en renard blanc...

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP0839_DxO.jpg plein format

Messages fusionnés le 29 Sep 17 à 19:18

Je penche, donc je suis !

http://www.bjl-multimedia.fr/IMGP1147_DxO11.jpg plein format

[edit=(SPentaxQR) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Tu nous as mis l'image plein pot : 19 MO  ;)  Je me suis permis de la supprimer après l'avoir attendu 2 minutes.][/edit]
Électron libre, non programmable.

SPentaxQR

La 1ère pour moi Françoise.

Remets-nous la 3 en taille correcte  ;)

CarpoDingo

Citation de: MamzelAmanda le 29 Sep 17 à 17:02
Ne pas confondre droits d'auteur et droit à l'image, ce n'est pas mais alors pas du tout la même chose.
Le droit d'auteur appartient au photographe quoi qu'il arrive, c'est un droit inaliénable en France. On ne peut s'en défausser, on ne peut le retirer. Ensuite la dessus viennent des cessions de droits d'usage à priori (Creative Commons par ex) ou à posteriori (via des contrats qui peuvent exclusif, limités, etc), ces droits d'usage sont de l'ordre de l'utilisation, de la vente, de la modification...

Le droit à l'image c'est le plus compliqué car il y a de nombreux cas et chacun s'apprécie selon le lieu (privé / public ... attention un lieu public peut avoir des spécificités "privatisé", comme une école), la nature de la publication (le droit à l'information des journalistes va au delà des droits à l'image), du sujet pris en photo (un groupe de personne pris dans une manif ce n'est identique à un unique visage pris dans un foule). La dessus s'ajoute le contenu : si la photo porte atteinte à la dignité (quelqu'un qui se casse la figure dans du purin ça porte atteinte à la personne.) En fait il y a une littérature gigantesque sur le sujet et un nombre fou de jurisprudence dans tous les sens. Pas facile de s'y retrouver. A savoir : tous les pays n'ont pas les mêmes lois à ce sujet.

Globalement on a peu près le droit de faire des photos la plupart du temps mais le mieux est encore de demander aux personnes si elles acceptent que la photo soit publiée. D'ailleurs il faut savoir que personne n'a le droit de faire supprimer des photos, c'est la publication (qu'elle soit physique ou virtuelle) qui peut être interdite. Bien sur si quelqu'un demande à ce qu'on ne voit pas son visage, même après que la photo soit faite, le mieux c'est encore d'être sympa et d'accepter. C'est pas la peine d'en venir aux mains, et tant pis si la photo était magnifique ;)

Autant pour moi, je parlais bien du droit a l'image  ;) Oui bien entendu on va pas en arriver aux mains.

yuma

la 1 est bien et le personnage est atypique  :applaud: (  je voudrais pas prendre une gifle en plus :shock:)
2,  chouette il n y a pas de touristes autour.. tres belles tenues
3 jolie modèl joyeux, et naturel quelle chance
mais essais sans flash avec ton 50 en montant legerement les isos ça devrait le faire  ;)

quote author=berzip link=topic=19546.msg2039565#msg2039565 date=1506687174]
j'avais pas vu  :oops:
jolie prise , traitement trop sepia pour moi  yuma  ;)

bon pour cette fois ça passe :lol: :lol: ;) mais ..je surveille

MamzelAmanda

Vu les retours mitigés, mais constructifs que j'ai noté, de mon précédent portrait, je retente afin d'avoir votre avis sur celui-ci :)

berzip

+1 pour la 1 françoise même si le personnage est trop près du fond (mais c'est pas toujours facile de coisir autre chose)  :D
j'aime bien ce portrait mamzel  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Citationj'aime bien ce portrait mamzel  :applaud:

tout pareil
TOFTOF

Mickmac

Francoise : Yuma a tout dit  ;)

Mamzel : un bon traitement et une belle compo  :applaud:

yuma

bonjour, mamzel
là c est top , la mise en valeur du model , cadrage original, et petite histoire sur l ensemble avec ce bel objet entre les mains pdf nickel,
bon traitement NB
l essentiel était l expression  :applaud: :applaud: bien maitrissé

mickmac , je ne saurais pas dire , mais ...il me manque un truc pour accroché  :spamafote:
ceci dit ce n est pas le model.. qui lui.,est charmant :D ;)

l

SPentaxQR

Bien celle-ci mamzel  :applaud:
J'aime bien, c'est une image qui raconte quelque chose

Pas fan Mickmac mais cela vient du modèle, pas de la compo

berzip

joli mickmac  :applaud: , le visage du modèle se détache bien avec sa tenue ton sur ton avec le décor
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

2 autres alors,difficile de ne pas succomber a la tentation  :lol: 

olilignan

Mickmac, une pref pour la 2,sur la 1 la map n'est pas sur son visage  ;)

Manzel,  :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Citation de: olilignan le 30 Sep 17 à 17:39
Mickmac, une pref pour la 2,sur la 1 la map n'est pas sur son visage  ;)

On se demande ce qui a pu l'attirer   :gratgrat:

LeBernard

Même question...

Mickmac

Peut être le chapeau  :oops: 

Et merci pour vos coms  ;)

frédo 94

à Mickmac, ton Pentax semble ne pas être insensible aux charmes de la dame, sont autofocus serait-il de sexe masculin ?
à Mamzelle, oh mon RZ tout beau tout gros !

Sinon, voici un petit portrait prit durant un concert, Alissa Wenz, tous les jeudi aux Déchargeurs à Paris, elle déborde de talent, d'énergie et d'humour. Pentax K1 à 6400ISO, Tamron 70-200 f2.8 au 170mm f3.2

papy57

Mickmac

la  4053  A  est  top

papy57