Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Electro35

ASM: très honnêtement!

J'aurais recadré en carré ou en petit 4/3 en gardant la petite sur le tiers vertical droit, tout en éliminent l'arbre de gauche.
-Le bokeh vert et les feuilles sèches donnent un beau fond, je crois que le reste y est déjà.
-La trouée lumineuse n'est pas gênante à mon avis, l'essentiel est peut être de ramener le regard sur la petite, mais ça peut se corriger sur Lr voir photoshop si vraiment nécessaire.
- La main planquée n'est pas gênante non plus, on suppose qu'elle a tout ce qu'il faut et à son âge les vêtements trop grands .....c'est un peu normal.
C'est un peu ma réaction aussi sur les portraits très serré ou la tête est coupée au niveau du front, normalement en Europe, tout le monde a son scalp ...
- Mais, je comprends ton idée, Oui, tu peux améliorer cela, mais n'en fait pas une fixation  :clin:

ASM

Merci beaucoup pour ces pistes et conseils :bienvu:

papa

ASM
Heureux comme un Pape !!  :smile: :smile: :smile: :applaud:
Et superbe au milieu de cette belle nature bien présente sans effacer le p'tit bout qui reste l'essentiel.  :applaud:

LeBernard

Les conseils de Electro sont pertinents mais je trouve cette photo vraiment très belle ainsi.
Je me demande simplement ce qu'aurait pu être le résultat en ouvrant un tout petit peu plus.

Dan2

Très joli portait ASM beau sourire, la lumière et le cadre le mettent bien en valeur :applaud:  Un  35mm c'est peut-être un peu court avec cette petite mais ça passe bien quand même !

ASM

Merci papa, LeBernard et Dan2.
L'avantage du 35mm, c'est que je ne suis pas trop loin d'elle au cas où  :clin:  Mais c'est une bonne idée d'essayer une focale plus longue si je suis accompagnée.
Pour l'ouverture, je me suis mise à 5.6 pour que la MAP soit moins exigeante car je tenais le boitier d'une main et j'attirais son attention avec l'autre  :spamafote: . Mais pareil, si je suis accompagnée, ce sera peut-être plus facile de tester d'autres ouvertures..

berzip

il pousse de drôles de trucs dans tes forets asm , joli portrait  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Très belle Agnes, manque peut être un petit coup de flash avec diffuseur pour mieux apprécier le regard  :clin:

ASM

Merci berzip et CarpoDingo.

Citation de: CarpoDingo le 04 Mar 21 à 16:32manque peut être un petit coup de flash avec diffuseur pour mieux apprécier le regard  :clin:
Ce serait une piste à explorer mais je n'ai pas de flash. Il faudra un jour que je m'y intéresse car j'avoue que je n'y connais absolument rien.

Opus21

Asm Joli Lutin  :bienvu:

TOFTOF

:applaud: :applaud: joli sourire, jolie photo.

ça fait plaisir de voir une princesse !!!
Merci pour le partage ASM, c'est une overdose d'espoir, du pur bonheur.
TOFTOF

ASM

Merci Opus21 et TOFTOF

nicolas03

:applaud: ASM
C'est une belle scène.
N'hésite pas à ouvrir un peu plus  :clin:
Cela permettra mieux de détacher la petite du décor.
Hésite pas avec le 77mm  :lol:

nicolas03

Essai avec le FA 85mm f1.4 + le softbox Neweer 60x60

ASM

Merci nicolas03.

Je trouve que leurs expressions sont moins naturelles que sur tes propositions précédentes mais ça reste deux jolies photos avec un beau message sur la 1.

Hermès

Nicolas, sympa la 1 , tendre message,  pour les deux attitudes, un peu rigide,  rien de grave cela reste de belles photos d'enfants

berzip

deux bons portraits nicolas  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

sekhmet

ASM Jolie Photo  :bienvu: j'aurais peut être coupé l'arbre a gauche.( en recadrant, pas à la hache ... )  J'ai l'impression qu'ainsi la petitoune ressortirait encore mieux.  :smile:

Messages fusionnés le 07 Mar 21 à 18:00

NIcolas : jolie photos, un faible pour la 1

Pech_les oies

très mignons enfants bravo

Pour le contraste un plus vieux dans sa cuisine
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

papa

@Pour le contraste

Et que veux tu ! c'est ainsi.
Mais le carrelage fait un effet de grillage : çà c'est moins bien  :clin: :clin: