Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

Merci pour vos retours.
Hermès,  ill essaie de me faire croire qu'il n'est pas responsable du covid.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

nicolas03, un résultat agréable mais je rejoins Electro 35 sur le cadrage.

Pech les oies, c'est très bien vu  :bienvu:

nicolas03

Citation de: Electro35 le 19 Avr 21 à 22:18
nicolas03: si c'est la version tissus du backdrop, j'utilise en générale un vaporisateur sur les 2 faces 30min avant de prendre les photos, quand je n'ai pas de fer à repasser sous la main.Le tissus se défroisse ainsi tout seul. :clin:

Lumière un peu trop de face selon moi, tu peu améliorer le dégradé sur le fond et j'aurais coupé depuis le milieu de la poche avec moins d'espace au dessus.

Comme ça ?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/22/210422094058503805.jpg

ASM

nicolas03, personnellement, je préfère ce cadrage même si tu lui as coupé quelques cheveux.

nicolas03

Citation de: ASM le 22 Avr 21 à 21:48
nicolas03, personnellement, je préfère ce cadrage même si tu lui as coupé quelques cheveux.

Ah oui zut ! il y a pas grand chose de coupé  :--D:

berzip

Citation de: ASM le 22 Avr 21 à 21:48

:+1:
bon à rien
mauvais à tout

einstein1976

Pech,
on en rencontre vraiment des drôles de personnages dans ton coin.
:--D:

TOFTOF

1 Un canoniste :rh2:
TOFTOF

ASM

TOFTOF, tu as presque deux photos en une avec le héron en avant plan et le photographe derrière qui s'intéresse manifestement à un autre oiseau.
Par contre, je trouve qu'il est difficile d'apprécier ton image qui ne rentre pas sur un écran ; tu aurais peut être dû la mettre en 900 de haut et non 1280.
Je trouve le vignetage un peu fort ou tout au moins pas assez progressif. Mais ça, c'est vraiment une affaire de goût.

berzip

bien vu toftof  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Excellent,  :--D:.

ASM

Ma première photo au K3iii que j'ai un peu de mal à maitriser, je le trouve assez différent du K3. Et comme en plus j'ai mis les raw en PEF et non en DNG, je ne peux pas les importer dans LR  :cry:
Je suis donc partie du Jpeg.

Douceur printanière.

Electro35

ASM: Très très joli portrait de la petite. La lumière est magnifique, le décor parfait.

Une belle photo  :bienvu:

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 11 Mai 21 à 21:47
ASM: Très très joli portrait de la petite. La lumière est magnifique, le décor parfait.

+1

Et heureusement que la photo est réussie, sinon tu risquais de recevoir quelques coups de bâton...
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Le portrait et la compo sont bonnes,  Electro le confirme. Ton avis sur les différences , seront d'un intérêt dans les avis sur ce boitier dans le fil ad hoc

Opus21

:bienvu: trop mignon  :applaud: :applaud:

wapiti

@ ASM
je pense que le vignetage est dû au multiplicateur x1.4 en mode plein format.....

berzip

Citation de: Electro35 le 11 Mai 21 à 21:47

:+1:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud:
Jolie modèle, tu pourras tester en dng  :lol:
TOFTOF

ASM

Merci Electro35, alfa_delta, Hermès, Opus21, wapiti, berzip et TOFTOF pour vos retours.

Citation de: alfa_delta le 11 Mai 21 à 22:55
Et heureusement que la photo est réussie, sinon tu risquais de recevoir quelques coups de bâton...
:rh2:
Et bien ça, je n'y avais pas fait attention. Je me méfierai de ce que lui donnera son père la prochaine fois  :lol: :lol: