Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Spectacles et Concerts]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:32

berzip

jolie la première toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

TofTof la première , avec un recadrage et suppression des éléments à droite , l'effet serait plus intense , les nuages gardent la projection d'intensité avec le sujet

FHuin.be

Ces photos n'illustrent pas exactement un spectacle. Il s'agit du Carnaval dans la région du Centre en Belgique (Morlanwelz et Binche en particulier, reconnu Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO en 2003). Les photos présentent quelques gilles.

Ce type de reportage et les portraits ne sont pas ma spécialité (macro insectes / paysage).  :oops:

1 Les gilles sont masqués avant de rentrer à la Commune (Mairie) pour y recevoir leurs médailles de participation (5 - 10 - 15 - 20 ans et plus). Le matin, les gilles portent un ramon (osier), sont masqués et portent tous le même costume : moment de liesse et de fraternité.

2 Celle-ci rentre parfaitement dans le thème du mois, le champagne est consommé dès 4h du matin lorsque l'on vient chercher les gilles en tambours et caisse.

3 Mon ami Bertrand lors du mardi gras (à Binche) avant le grand départ.

Pour en savoir plus : http://www.carnavaldebinche.be/

[edit=(Hermès) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]

Hermès

FHuin.be, en tant que nouveau membre , nous te signalons les anomalies lorsque tu postes, je te conseille de lire la règlementation établie sur et pour P1, notamment nombre de photos par thème et jour , les dimensions le poids.
Merci d'y veiller pour l'avenir, dans le cas contraire nous serons obligé  d'intervenir en supprimant  ou en retirant les IMG et ne laisser que les URL. En cas de besoin tu peux nous consulter pour info complémentaires
Le choix du fil est correct et merci pour la correction

LeBernard

FHuin.be, en complément de la remarque de Hermès, tu trouveras, ici, le chemin vers le règlement général,  :clin:.

FHuin.be

Salut, merci mais ici ne suis-je pas dans le bon thème? Il n'y a effectivement que trois photos (dans un premier temps, lors de la rédaction du post, j'en avais placé 5 mais je les ai éliminées dans les 5 minutes...). Quant au poids et à la taille, cela est correct non  ? J'avais lu le règlement. Le problème de taille venait d'un mauvais réglage d'exportation dans Lightroom.

berzip

belle série sur les gilles fhuin  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Nous nous sommes croisés . Tout est en ordre. Cela arrive souvent avec de nouveaux membres, ensuite plus de soucis  :bienvu:

charlysouho

CarpoDingo

Fhuin
J'apprécie la 1 bien fait et bien composé :applaud: :applaud:
PAs fan de la 2 par contre et la 3 la lumière n'est malheureusement pas au bon endroit l'éclairage est sur le buste et le bout du nez. dommage car c'est bien pris

FHuin.be

Merci CarpoDingo. Effectivement pour la 3, éclairage naturel...

Merci berzip et charlysouho

Ok Hermès

Opus21

FHuin.be

Electro35

FHuin: tu t'en sort très bien sur ces 3 images et le portrait de Bertrand est particulièrement réussi

Il faut aussi travailler les domaines dans lesquels tu est moins à l'aise ou friand, c'est une bonne formation pour l'ensemble de ta vision des lumières.

Merci pour le partage  :clin:

SerDeber

la dernière est très bien en N&B FHuin. Moins convaincu par la 2. En plus du Champagne au pays de la bière...  :lol: La première est bien aussi, mais on voudrait voir la suite  :clin:

Dan2

FHuin.be

Electro35 : merci pour le conseil et le commentaire.

SerDeber : pourtant lors du Carnaval, c'est bien le champagne qui est à l'honneur.  :clin:

Dan2 : merci beaucoup, prétraitement dans Lightroom et ensuite Photoshop et le merveilleux Silver Efex.

TOFTOF

:applaud: belle série sur les gilles !
TOFTOF

nicolas03

FHuin.be 3 belles photos  :applaud:
La 1ère est bien prise au bon moment.
La 2ème peut être c'est moi mais je trouve que la photo a une dominante un peu verte ? Sinon La composition est réussie et originale
La 3ème ma préférée à part l'éclairage mais ce n'est pas trop gênant. Le noir et blanc est bien géré  :applaud:

FHuin.be

Merci Nicolas03 et TofTof.