Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Spectacles et Concerts]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:32

FreD69

Désolé en ce qui me concerne, chupachups, pas super fan de ces 3 derniers clichés.
Ma préférés est la 1 mais il manque qq chose en bas de l'image pour l'équilibrer  :spamafote:

Hermès

Même avis, une meilleure recherche de composition aurait été un plus sur la 1,  en évitant de couper le personnage en avant plan qui est important également pour l'ensemble

chupachups

Oui j'aurai aimé aussi avoir un meilleur cadrage, mais avec ce monde il faut parfois faire des concessions

berzip

un plus pour la première chupachups  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Un petit moment que je n'avais pas posté car beaucoup de retard dans le post-traitement.

Portraits d'artistes pris lors du 23ème festival de Contes et Légendes en pays de Nied.

1 Une conteuse Belge: Anne Borlé

2  Le grand Pépito Matéo

3  Et une petite lorraine ( par la taille, pas par le talent): Julie André.

Un très bon réveillon pour ceux qui fêtent et une excellente année 2017 à toutes et à tous

berzip

pas mal à ces focales norbert  :applaud:
tu aurais pu ouvrir un peu plus et augmenter la vitesse  ;)
bon à rien
mauvais à tout

ASM

J'ai eu l'occasion d'assister à un petit gala de patinage.
J'ai essayé de faire des photos avec mon 100mm-2.8 mais comme je découvrais à la fois la discipline et la photo en salle, il y a beaucoup de déchets.
Que pensez-vous de ces deux-là :

Hermès

:bienvu: tout bon ASM, chacune exprime bien l'action, et l'ambiance . Même un petit plus pour la 2,  ;)

Norbert, désolé, je n'avais pas vu tes photos, de bons portraits, très expressifs, de ces artistes

berzip

j'en pense que tu t'en sors très bien  :bienvu:
pour les flammes sur la 1 , pas toujours facile de les avoir comme il faut , c'est couvent surex
la seconde est très bien aussi  :applaud: asm
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

ASM, La 1 je trouve que la position de l'artiste n'est pas top ,sous un autre angle peut-être ? la 2 je vois les patineurs un peu flou  :spamafote:

norbert,j'aime l'expression sur la 3  :applaud:

ASM

Merci Hermès, berzip et olilignan pour vos retours encourageants et réalistes. Il me reste du travail avant de réussir de belles photos en salle ....

Electro35

Norbert: Une belle brochette dans ce festival! t'as pris des risques avec les vitesses là :shock:

ASM: c'est pas mal pour une première! Bravo!

Sur la 1 je donnerais un coup de filtre gradué sur la partie supérieure depuis la ligne de projo pour diminuer l'expo sur le fond de la patinoire
Un filtre radial bien étiré sur toute la partie éclairée pour diminuer les Hautes Lumières et pousser les blancs et la clarté.

Sur la 2 je pousserais la BdB un tout petit peux plus froide, histoire de conserver l'ambiance de la glace.
Pareil que la 1, filtre gradué pour le fond et radial pour une netteté et plus de contraste sur les patineurs.. :spamafote:
;)

ASM

Merci Electro35 pour ces conseils.

Marceline

ASM : Je suis d'accord avec Electro, pas mal du tout pour un début.  ;)
En revanche, n'ayant pas les outils dont il parle (filtres dégradés, etc ...), j'aurais simplement ajouté du vignetage pour mettre ne valeur les sujets et masquer les parties moins intéressantes.

ASM

Merci pour ton avis et tes conseils Marceline.

Messages fusionnés le 06 Jan 17 à 20:44

J'ai développé cette troisième photo en essayant de suivre vos conseils :roll:

Electro35

ASM:

je me suis permis des essais de retouches sur les précédentes
http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/05//17010508565214492214751092.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/05//17010508565114492214751091.jpg

Trop froide cette dernière !
Il vaut mieux utiliser les filtres pour traiter localement la BDB et les niveaux que d'appliquer des corrections globales.

ASM

Merci beaucoup Electro.
Je suis un peu bluffée par tes propositions que j'aime beaucoup. Manifestement, il y a un travail de développement photo sur ces photos en salle que je ne maitrise absolument pas.
Tu utilises LR ?
Sur la première, pour gagner cette netteté sur la glace, tu as poussé le curseur clarté jusqu'à combien ?
Sur la seconde, pour gagner la netteté sur les patineurs, tu as utilisé le curseur clarté ou netteté ?

Electro35

Merci ASM  8-)

Oui je suis sous Lr!
Je t'envoie des copies d'écran en MP

;)

LeBernard

Ah oui, Electro35, joli travail de retouche !

berzip

Citation de: LeBernard le 06 Jan 17 à 22:46
Ah oui, Electro35, joli travail de retouche !
+1  :bienvu: mais sur de belles propositions d'asm  :applau:
bon à rien
mauvais à tout