Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

Hermès

Loustic, cette idée de mettre ton cliché en mode rétro, donne une excellente composition

Sagitarius la deux aussi, les deux autres présentent moins d'intérêt étant trop classique 

LeBernard

Un retour très réussi, loustic,  ;).

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Superbe image Loustic, le traitement sépia apporte un plus  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kobaia

J'adore ta photo Loustic, traitement très adapté et réussi !  :applaud: :applaud:

yuma

les cimetieres de bateaux en bretagne ;)  super terrain de jeux
tres reussi et originale

olilignan

loustic,en effet bon traitement et bonne composition,elle sera demain en page d'accueil  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

loustic29

merci beaucoup pour vos coms;j'avais un doute sur le traitement....Rostellec est l'un des derniers endroits de Bretagne où l'on peut encore trouver des épaves de
bateaux en bois.
Merci Olivier pour la PdJ.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

papy57

loustic29

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  cette PDJ  en  NB

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

loustic29  :applaud: pour la PDJ. Le traitement lui va bien!

Hermès

:applaud: pour ta PdJ , loustic;  concernant les cimetière de vieux bateaux celui de Camaret est pas mal non plus

ToutenK10

Page 98
Mickmac
Avion : C'est bien réalisé, assez classique mais l'image est bonne.

Circuit :
La 1 : la voiture est un peu trop floue,  en tout cas  elle en se détache pas vraiment de l'arrière-plan, sur ce genre d'image c'est embêtant pour moi.
La 2 : le sujet est bien mieux mis en valeur là par contre le haut de l'image au dessus du mur bleu/jaune me parait inutile.
La 3 : la meilleure au niveau composition pour moi.
La mer : la scène est intéressante mais la photo ne parvient pas vraiment à accrocher l'œil. Si la personne avait regardé le bateau ça aurait donné une ligne de lecture, mais bon ce n'est pas évident.

SAGITARIUS30
La 1 : je n'adhère pas à la composition. Il y a deux bateaux, le regard va de l'un à l'autre et le vrai sujet de l'image n'est pas clair pour moi. De plus le bateau au second plan a des zones surex qui attirent l'œil.
Je pense qu'il y avait mieux à faire en cadrant différemment le bateau au premier plan (la lumière est sympa).

La 2 : bien vu pour les reflets des amarres.  Les deux annexes à gauche gachent un peu l'ensemble par contre.

La 3 : bon ben c'est un bateau :mrblue:, il occupe une grosse partie de l'image donc la photo est un peu banale. Je ne sais pas s'il y avait la possibilité de le cadrer différemment pour le mettre en valeur dans son environnement.

loustic29
Pour faire une bonne photo il faut un bon sujet. Le cimetière à bateau de Rostellec est un bon sujet et j'aime bien la composition. C'est bien vu.
Habituellement je suis plus que réticent sur les traitements type images vieillie mais là ça colle plutôt bien. Le traitement apporte quelque chose à l'image.
Bravo pour la PdJ.  :applaud:

J'ai eu l'occasion d'aller à Rostellec , les épaves ont un vrai potentiel photo surtout que Bretagne oblige les lumières peuvent être très différentes en fonction du moment où l'on s'y rend.
Par contre attention, se promener avec un APN à coté de la base de l'Ile Longue peux s'avérer périlleux ! :rire3:

Kobaia

Mickmac

:applaud:  pour la Pdj !

Une belle compo et un super traitement adapté  :applaud:

loustic29

merci à tous. Pour les personnes intéressées par ces sites en Bretagne (je sais les vacances  sont presque terminées et il ne fait pas beau à l'ouest.;)
voici un fichier créé par Yannick LE BRICQUIR, qui recense ces lieux.

http://www.yannicklebricquir.com/clients/2217/fichiers/userfiles/files/Les_Cimetieres_Marins_en_Bretagne_01_2016_v2.pdf

Mickmac

berzip

bon à rien
mauvais à tout