Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

charlysouho

ASM

Pech les oies, une ambiance très calme et reposante sur cette dernière  :bienvu:

charlysouho, très sympa et originale cette série. Peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation de ces canots pneumatiques ?

berzip

sacré engin cet EFA  , on ne les voit pas souvent à l'œuvre , belle série charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Ildefonse

Citation de: ASM le 25 Mar 21 à 22:07
l'utilisation de ces canots pneumatiques ?
Bientôt le mois de mai, ils vont faire le pont...
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

Hermès

charlysouho

Merci à vous :--D: ils sont destinés au transport de véhicules, ils peuvent aussi former un pont en se plaçant l'un au bout de l'autre

Opus21

Charly belle et  intéressante série  :bienvu:

ASM

Merci pour les explications charlysouho  :bienvu:

Hermès

Version moderne du pont Bailey,  mise en oeuvre rapide et très mobile, au service du Génie pour franchir les cours d'eau .
Charly y avait il du charroi , ?

charlysouho

Merci Hermès. Oui beaucoup de véhicules ont traversé la Meuse dessus pendant 2 jours.j'ai pas mal de photos, je pense faire une série

Dan2

Grogaz

Pentax K5 II + Tamron 28-75 F/2,8 XR-Di
Photo prise à 28mm / 100 ISO / 1/1600° de sec / F/3,2 en mode Av
Gaaaazzzzzz!!!!

LeBernard

Grogaz, la composition est originale et intéressante. Mais il manque les données Exif,  :clin:.

Grogaz

Arf, je ne sais pas pourquoi PhotoFiltre les a supprimé...
A moins que ce ne soit Casimages ?

Bon, je vais les noter en éditant mon précédent message, ça ira ?

EDIT : précédent message édité, j'ai noté les paramètres de prise de vue au-dessous.

Messages fusionnés le 02 Mai 21 à 17:35

En tous cas, merci pour ton commentaire, je trouvais intéressant le contraste de couleurs entre ma voiture, dont le bleu est assez violet, le jaune des fleurs dans les champs et le vert des herbes...

Par contre, j'ai eu beau essayer plusieurs réglages, je n'ai pas réussi à sortir un meilleur ciel.

Messages fusionnés le 02 Mai 21 à 17:43

Un autre cliché, au cadrage beaucoup plus "standard".

Pentax K5 II + Tamron 28-75 F2,8 XR-Di
Photo prise à 75mm / 100 ISO / 1/500° de sec / F/8,0 en mode Av avec correction -1,0EV

Gaaaazzzzzz!!!!

ASM

Grogaz, j'aime beaucoup la compo de la 1 ; une belle invitation à monter dans la voiture pour faire un tour.
Juste dommage que la lumière soit assez fade. Je remonterais bien un peu la luminosité et un chouïa la saturation des jaunes.
J'aime moins la compo de la 2 mais le rendu des couleurs est très chouette  :bienvu:

ChRiS1021

pareil, préférence pour la compo de la 1ère image  :bienvu:

berzip

belle auto et belles images  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Charly : impressionnantes ces "barges"  :clin:

Grogaz : belle compo originale sur la 1  :applaud: :applaud:

einstein1976

3 belles prises Mickmac.
J'aime bien le casque sur la 3ème photo.   :smile: