Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

einstein1976

charlysouho

Belle suite Mick, un plus pour la 3 :bienvu:

ASM

Mickmac, encore et toujours des filés parfaitement maitrisés  :applaud:

papa

""3 dernières,apres""
et la N°3 aussi pour moi !!  :applaud: :applaud:

ChRiS1021

De belles images Mickmac, bien maitrisé  :applaud:

Mickmac

Charrac

Belle prise cette dernière Mick.  Beau filé et n&b bien approprié pour cette moto ancienne.  J'aime  :bienvu:

Opus21

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ChRiS1021

SerDeber

Traitement un peu dur Mickmac pour ce filé, mais la machine et son pilote ressorte bien.

Grogaz

Je suis bien loin d'être aussi doué que Mickmac sur les filés, il va falloir que je m'entraine...

J'étais au Mans, ce WE, avec d'autres membres de mon club (BMW Série 8), pendant qu'un autre club (Club //M) tournait sur piste, donc j'ai fait quelques tentatives.

K5-II * Tamron 28-75 XR-Di à 33mm * 1/160° de sec * F/3,2 * 100 ISO * mode priorité vitesse

K5-II * Tamron 28-75 XR-Di à 33mm * 1/160° de sec * F/3,2 * 100 ISO* mode priorité vitesse

Gaaaazzzzzz!!!!

Electro35

Sympa de te revoir ici Grogaz, C'est honorable comme images, mais effectivement largement perfectible.

Il faudra néanmoins corriger tes photos, Poids et Tailles hors de nos limites. :spamafote:

Opus21

Grogaz Bon débuts mais pas encore au point

Grogaz

J'ai corrigé les hébergements des deux photos plus haut...

Quelle vitesse d'obturateur est conseillée, dans ce genre d'application ?
Je voulais éviter de monter trop haut en vitesse pour éviter de "figer" la photo, mais avec les véhicules qui passaient à +/- 150km/h à cet endroit, et à seulement 10 ou 15m de distance, ce n'était pas évident...
Gaaaazzzzzz!!!!

Grogaz

En regardant les paramètres des photos de Mickmac, je me dis que la vitesse d'obturateur de 1/160° n'est pas un mauvais choix.
Le problème réside plutôt dans le fait que sur ces clichés, je ne pouvais pas avoir de recul, et je travaillais donc en focale courte.

En voici une autre, shootée à focale plus longue (Sigma 70-300 APO). Le cadrage n'est pas terrible, je trouve, mais la netteté semble meilleure.
C'était un de premiers essais en filé, j'avais zappé de passer en priorité vitesse, donc j'étais resté en Av.

Ici un autre test (Tamron 28-75 XR-Di), à vitesse plus élevé, mais du coup, le véhicule semble trop "figé", à cause de la vitesse d'obturateur trop élevée.
Là encore, pareil, c'était au début de la journée, je n'étais pas en passé en prio' vitesse.

Gaaaazzzzzz!!!!

Opus21

Grogaz c'est pas encore ça mais ça avance  :clin:

ASM

Mickmac, le Maître du filé  :bienvu:

Grogaz, la technique du filé n'est pas facile à maitriser. Je m'y suis essayée mais sans grand succès. Les conseils de Mickmac seront les bienvenus.

ChRiS1021

berzip

on en voit peu dans ma campagne  :--D:
belle prise  :--D:
bon à rien
mauvais à tout