Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Berzip: Beau traitement pour une marque de légende!
f 3.2 était peut être un rien trop court...mais tu as su mettre en valeur l'essentiel  ;)

K7K5K3

EXCELLENT Berzip, cette prise est originale et très belle mise en valeur par le N&B  :applaud: :applaud:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Kobaia

Kadix Le Gaulois

Citation de: Mickmac le 15 Juin 17 à 08:12
Bon,alors,faut quand meme etre barjot  :

Décollage
...
En couleur ou en noir et blanc ?
...
Qui veut essayer ?

Sympa ça, couleur ou pas j'ai un peu de mal à me décider, je regrette juste de ne pas en voir une où le pilote est de face.

Son engin n'est peut-être pas si dangereux, puisque contrairement aux avions de la même époque, il ne risque pas la panne de moteur.

Belle série de voitures. Les filés toujours au poil, et dans la série du Mans, ma préférence, je ne saurais dire pourquoi, va à la voiture n° 22.

Berzip : superbe ta Harley (enfin ta photo, je ne sais pas si la moto est à toi)

Un peu plus lent :
PICT0758 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
La marque du tracteur me fait toujours penser à : https://www.youtube.com/watch?v=bg_OL7OXVj8

PICT0771 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

il a bien voyagé depuis l'argentine ce tracteur  :D
joli traitement sur la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Mickmac

Berzip : +1 avec Electro  ;)

Kadix : une préférence pour la 2  ;)

Retour aux avions  :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Choupinou

@ Berzip, Très sympa cette "nature morte". Un joli rendu N&B quoique le haut du carter m'éblouis un poil trop.

@ Kadix, J'aime bien le traitement vintage de la 1, ça va bien avec le orange du tracteur. En revanche, l'arrière plan est pas top mais je sais bien que dans ces manifestations rurales, c'est pas toujours évident d'avoir le fond idéal. Sur la 2, j'ai l'impression d'un voile vaporeux sur toute la photo, traitement HDR ?

@ Mickmac, Désolé mais je préfère tes voitures de la page précédente, ta n°3 (2ème série) est presque aussi top que ton trio format portrait de la 1ère série. Pour revenir sur tes vieux coucous, sur mon écran la n°1 manque clairement de netteté et la 2 est pleine d'artefacts (accentuation trop poussée ?). La 3 est correcte mais les avions sont passés.... 1/160 @300mm c'est pas un juste ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Bob7519

Beau gros plan sur la Harley, Berzip.
Très beau traitement en N&B, comme d'hab'  :applaud: .

Kadix, je ne sais pas où tu as déniché ce (splendide) tracteur  :eek: .
Belles images  :applaud: , la 1 est peut-être un peu trop orangée...

Mick:applaud: comme toujours !

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos avis.

Choupinou : oui en effet, le fond n'est pas idéal, loin de là. Non ce n'est pas un HDR, je fais des essais avec le logiciel de traitement sans savoir véritablement où cela va mener.  :oops:

Mickmac : je vais aussi dans le sens de l'avis de Choupinou.

Bob7519 : la 1 est le résultat d'un traitement tout fait que j'ai utilisé.
Je l'ai déniché au même endroit que d'autres, et que les voitures et la locomotive postés dans les pages qui précèdent, à Vignoles, en Bourgogne.

Pour la petite histoire, ce tracteur argentin PAMPA est une copie du tracteur allemand Lanz Bulldog que voici :
PICT0778 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
(Oui j'ai foiré la composition, il manque un bout de l'échappement, il manque de l'espace à gauche aussi... bref.)
Une particularité de ces tracteurs qui furent largement répandus à travers le monde est leur moteur mono cylindre diesel 2 temps qui doit faire dans les 12 litres de cylindrée. L'engin est donc secoué à chaque mouvement du lourd piston !

Un tout petit peu plus chic :
PICT0719 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Merci au propriétaire qui s'est arrêté pour la photo et a fait un appel de phare au bon moment.  ;)

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Citation de: Kadix Le Gaulois le 22 Juin 17 à 00:25
Merci au propriétaire qui s'est arrêté pour la photo et a fait un appel de phare au bon moment.  ;)
En fait, j'ai juste fait un appel de phares pour demander de partir au photographe qui encombrait le chemin,  :evil:.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

La derniere pour moi ,Kadix   :applaud:  

Et merci pour vos coms  ;)

[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit]

Bob7519

Kadix, la Rolls est plus chic, mais moins efficace pour les labours  ;) .

Mickmac :applaud:

berzip

trois belles mickmac !
un gros plus pour la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

La première est vraiment très réussie, Mickmac. Je suis toujours époustouflé par ta technique du filé, 1/80s à 300mm,  :shock:.

Attention, tu t'es un peu enflammé sur le poids des photos,  ;).

Detenix

Superbe Mickmac.

Dans un autre style, un train en gare de Douglas (Ile de Man).

LeBernard

Une belle ambiance très bien rendue, Detenix.