Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Sport]

Démarré par Gko, 18 Avr 15 à 00:11

Mickmac

Carpo : pas facile mais bien saisi   :applaud:

La derniere aussi,Oli ,en attendant France Angleterre  :bienvu:  

En attendant, il a encore gagné :

berzip

bien saisi mickmac  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

il a l'air bien concentré, pas facile de dribbler avec la raquette  :--D:

Charrac

Très belle prise.  Joli n&b :bienvu:

olilignan

Mickmac, beau NB,oui en ce moment il semble intouchable  :--D:

charlysouho

Belle prise Mick :applaud:

ASM

Mickmac, jolie photo et sympathique clin d'œil  :bienvu:

olilignan

Le buteur:

1

2

CarpoDingo

Oli pas trop mal dans son ensemble.  :applaud: Pour la 21 je comprend la démarche photographique, mais je trouve que le personnage flou a gauche attire vachement le regard et malgré que j'essai de me concentré sur la droite, mon oeil a tendance à vouloir viré.
Pour la 2 l'idée est bonne mais je trouve que la partie basse est trop noir surtout qu'elle prend une assez bonne partie. Après je regrette aussi que le ballon soit dans le prolongement de sa jambe. Mais je sais que ce n'est pas le genre de chose qu'on contrôle... Ce n'est que mon ressenti personnel après je ne suis pas bien placé pour parler je ne fais que rarement des photos de sport,ce n'est pas mon dada.  :--D:

Hermès

Oli pour la 1,  le personnage en premier plan flou ne me dérange pas du tout , il donne une profondeur à l'image et met en évidence le sportif en action
la 2 la bande noire un peu trop présente en teinte , le mouvement de la jambe donne l'idée, la position du ballon dans le prolongement de la jambe est pour moi normale, la jambe étant le point d'appuis du mouvement , pour l'envoi du ballon

charlysouho

Même avis qu'Hermès Oli,la 1 est top,sur la 2 c'est la partie d'ombre devant qui dérange mais :applaud:

olilignan

Merci,Hermès et carpo,pour vos avis, pour la 1 c'était l'idée de composition décrit par hermès,pour la 2 l'ombre sur l'herbe n'est pas top c'est vrai  :spamafote:

Hermès

:applaud:  Oli, ayant déjà commenté ce choix et restant sur celui ci, cette photo pourra être revue demain en page d'accueil,  :applaud: pour la PdJ

berzip

deux beaux n&b oli , un plus pour la 1 ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Estrigon

Olilignan, bravo pour la pdj,
pour la 1, le n° 2 (talonneur je pense) ne me dérange pas, c'est la difficulté des photos de sport qui veut ça: pour moi l'ennui c'est le manque d'espace sur la gauche du buteur , le ballon semble vite sortir du cadre. Mais je trouve que le noir et blanc va  bien.
Sur la 2, la bande noire prend un peu de place mais sinon c'est logique que le ballon se trouve à côté du pied d'appui du buteur lors d'un tir au but (pénalité ou transformation d'un essai): je trouve même qu'elle serait une bonne photo publicitaire!

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj.
Très bon traitement.
TOFTOF

papa

les expressions sont bonnes
L'effort, la force, la vitesse sont bien perçus et le NB renforce l'effet.

Bravo pour la toph du jour 👍  :applaud:

ducatst2

olilignan:applaud: :applaud: pour la PdJ, une belle prise bien composée et avec un beau traitement NB

LeBernard

:applaud: pour cette puissante PDJ.

alfa_delta

olilignan:
:applaud: :applaud: pour cette pdj!
comme Hermès, ce personnage au premier plan ne me dérange pas du tout,
bien au contraire.
et le fait qu'il ait une position statique avec les mains sur les hanches rajoute à ce contraste.

pour la 2, on peut discuter de la largeur de cette bande sombre/noire... mais cela ferait en effet une belle publicité pour Gilbert.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel