Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K3 et choix collimateur AF

Démarré par Naoned92, 18 Avr 15 à 11:44

Naoned92

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un K-3 en remplacement d'un K30...vraiment une grosse différence en terme d'ergonomie mais aussi en qualité d'image je trouve ! n'étant pas expert, je n'arrive pas à trouver dans le manuel (et je ne sais pas si c'est possible alors que j'avais réussi sur le K30), je voudrais savoir si (et comment) on pouvait changer le choix du collimateur par une des 2 molettes (je n'y arrive que par le trèfle actuellement).

Merci pour vos retours !

Gin.net

Je n'ai jamais vu la possibilité de choisir le collimateur autrement que par le trèfle sur les autres modèles.

Naoned92

oui c'est ce qu'il me semblait...

Ed England

Mais c'était possible sur le K 30 ?
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Naoned92

k20d

De toute façon sur un k3 les molettes sont censées être utilisées pour l'ouverture, la vitesse et la sensibilité.
Je ne vois pas l'intérêt de rendre ces paramètres inaccessibles en utilisant les molettes pour la sélection du collimateur, d'autant plus que la disposition des boutons du trèfle donne une perception très intuitive du rôle de chaque bouton pour déplacer le collimateur.
Après c'est vrai que les molettes tombent plus naturellement sous les doigts, mais on est content de les trouver pour les paramètres principaux.

Naoned92