Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Macro et proxi et paysage le 23, 24 et 25 mai : les photos

Démarré par SPentaxQR, 24 Mai 15 à 19:15

Edamuas

Raymond est rentré samedi, il faisait 18° en Bretagne !  :neutral:

Il va attaquer la découverte de ses photos. Si elles sont du niveau de celles de Bernard, on va encore se régaler :

Bernard, tu es très doué. Tes photos sont superbes, techniquement réussies, esthétiquement intéressantes, et elles ont en plus un quelque chose de personnel, de créatif, de pensé, ta marque de fabrique, que j'admire beaucoup.  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Oli, ta remarque sur la surveillance des doses de pastis est particulièrement bien vue !  :lol:

galuchar

Encore une belle série LeBernard.  :applaud: :applaud: :applaud:

Et, effectivement, ta conclusion sur cette rencontre est à mettre dans tous les manuels de photo.  :lol:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Edamuas

Pour pinailler et être désagréable -une fois n'est pas coutume- les hautes lumières sur les pétales tendent à être surex... Et non, nos capteurs sont encore loin d'offrir la dynamique nécessaire !  :spamafote: Mais ça viendra !

Messages fusionnés le 08 Juin 15 à 21:57

Citation de: berzip le 06 Juin 15 à 19:11
pfff!!!!!!!!!!! mais pourquoi c'est si loin de paris ?

Eh oh...vous avez la tour Eiffel, Disneyland, l'accès à la culture, le niveau de vie élevé, les stars, la télé, et le périphérique...

david81

Salut à tous !

J'achève juste un week-end terrain de trois jours avec des copains naturalistes, et a force de voir vos multiples photos (mais où vous le trouvez ce temps pour les poster ???) j'aurais bien aimé mettre en pratique tous les bons conseils de Oli qu'a bien suivi Bernard, mais on peut pas chercher des bestioles en kayak sous les branches au ras des berges et faire des photos... La chef des prospections n'aurait pas aimé que je fasse son transect de 20 minutes en 2 heures ! Quant au houblon, on est tombé sur un site exceptionnel, il y en avait plein partout au milieu des pains de glaces !!!! Depuis le week-end dont il est question ici, il m'apparait que le temps et le fait d'être seul et tranquille, ou entre photographes sont pour moi les meilleurs facteurs pour de la macro...

En tout cas, je regrette bien de pas être resté plus longtemps sur ce coup-là !
Merci beaucoup Bernard pour ce petit reportage !

Sinon, comme je vois que tu as retenus les noms des odonates, je te remet une couche !  :D
Je dirai 50 : Onychogomphus forcipatus et 51 : Calopteryx xanthostoma

Sinon, Edamuas, vas faire un tour sur le Causse près de Sanguinou, c'est plein de bestioles bien sympas, avec entre autre Saga pedo...

Edamuas

Citation de: david81 le 08 Juin 15 à 21:58
Sinon, Edamuas, vas faire un tour sur le Causse près de Sanguinou, c'est plein de bestioles bien sympas, avec entre autre Saga pedo...

Super, merci ! Promis, j'y vais !

papy57

:applaud: :applaud: :applaud: à tous pour  les images  de cet sortie chez la grand maitre

papy 57

loustic29

Bonjour à toutes et à tous.

Retour en Bretagne après un périple de 4000 km,je suis donc le dernier à faire le débriefing
de ce superbe week-end à Béziers. Je remercie tout particulièrement Olivier pour son accueil
et l'organisation de l'évènement, ainsi que tous les participants pour la bonne ambiance
générale durant ces trois jours.

Olivier nous a prodigué de bons conseils,qu'il va falloir mettre en oeuvre....( se lever de bonne heure,ne pas trop lever le coude,prendre de bonne positions...voila déjà les premières difficultés que je vais devoir affronter).

Je ne vais pas faire de commentaires particuliers sur les photos de ce fil, je les trouve 
superbes.

Une mention spéciale à LeBernardpour son reportage plein d'humour et pour la qualité de ses photos.

Voici ma modeste contribution.
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/ Olivier en pleine action....

9/

10/ LeBernardle gand reporter de PentaxOne (je ne montre pas le bas !!!)

11/ Le 2X300 c'était pour ça Bernard ...

12/ encore LeBernardqui nous enfume???

13/

14/

15/

16/

17/

18/

19/

20/

Electro35

loustic29 : comme pour les autres, je te félicite, il y a de très très belles choses dans cette série  :applaud:

13,19,11,5 particulièrement attirantes, beau boulot !

berzip

modeste contribution tu y vas fort , elle est loin d'être modeste ta série :applaud: :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Ouais, bienvenue au club !
Ta production est très belle et réussie. Bravo !
En macro, j'aime particulièrement la 4, très originale et bien composée, ainsi que le papillon de la 17 qui nous regarde.
En fleurs, la 5 est toute douce et toute belle, et nous change des coquelicots, par ailleurs splendides, comme sur la 6, et la 16, artistique avec ces jeux de flous et de nets sacrément réussis (PDJ ?).
Félicitations et chapeau bas.

LeBernard

Ah, heureux d'entendre à nouveau parler de toi, loustic29.
Pour commencer, je trouve cette contribution très loin d'être modeste ! L'ensemble de cette série est excellent.

Je retiens particulièrement :
- la 4 pour sa composition originale et ce superbe bleu.
- la 5 pour sa douceur,
- même si la bête est un peu centrée et les épis coupés en bas, je la trouve la 7 très harmonieuse dans ses teintes.
- la 10
- la 11, pour la gestion de la PDC et la lumière.
- la 13, superbement réalisée.
- la 16 pour sa lumière et la gestion des flous en haut et en bas. Elle est superbe.
- la 17 pour son piqué.

:applaud: :applaud: :applaud: pour l'ensemble.

Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partagé tous ces bons moments.

olilignan

Loustic,content que vous soyez bien rentrée :D

D'abord,merci de votre présence  ;) (le bonsoir à madame) .

Pour les photos,je suis vraiment content,quelques unes sont superbes,comme la 1,2,3,5,6,10 (beau portrait )11,12,13,17,18  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

La 4,dommage que la map soit sur l'arrière.

7  trop centré

8 merci

9 map loupé :spamafote:

14 ,15,16 idem

19 pas mal,mais la lumière est un peu dur,en baissant un peu les blancs en traitement.

20,pas fan de la compo.

Merci,pour ces belles photos ;)

david81

:D :D :D
Alors là, bravo Raymond !!! Sacré loustic le gars en fait !
Last but not least comme disent les anglais !
J'aime beaucoup les deux portraits ! Surtout la 10 !

SPentaxQR

Super série Raymond.

Toujours avec cette absolue impartialité qui me caractérise, j'ai choisi la 17 pour être en page d'accueil du forum demain.

:applaud: :applaud: pour la PDJ

Comme convenu, je t'envoie mon RIB en mp
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

loustic29

merci a tous pour vos commentaires.
Merci Eric pour Cette PdJ (c'était aussi ma pref).

david81

:applaud: :applaud: :applaud: Yes !!! Bravo Raymond !!!
Belle PDJ, vu la série c'est bien mérité ! Mes félicitations ! Mes amitiés à madame !

loustic29

LeBernard

:applaud: :applaud: pour cette PDJ bien méritée.
Tu fais un retour remarqué.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan