Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comment "Débruiter" sous LightRoom

Démarré par loompas, 08 Juin 15 à 09:31

loompas

Bonjour ,
Je sollicite votre aide pour avoir quelques "trucs" et astuces pour "débruiter" des photos sous lightroom.
quels conseils me donneriez-vous? Quel curseurs toucher?

Merci d'avance de votre aide et de votre partage d'expérience.
Loompas

Phil22140

Je préfère personnellement passer sous Ps pour utiliser le plugin NoiseWarePro
mais sinon tu as des curseur de réduction de bruit (Luminance et Couleur) sous Lr
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

loompas

Merci Phil , je n'ai pas PS pour les 2 curseurs je connais , je voulais avoir quelques conseils sur leur usage. Merci de ta réponse rapide
Loompas

SPentaxQR

Pour leur usage, c'est simple : plus tu réduis le bruit, plus tu diminues la netteté et plus tu augmentes la netteté plus tu accentues le bruit.

L'ordre des choses, c'est d'abord le bruit et ensuite la netteté.
Mais comme pour la netteté, il ne faut jamais trop pousser le curseur de réduction du bruit (personnellement, j'essaye de ne jamais dépasser 50)

C'est à toi de trouver le bon équilibre dans ce que tu cherches à faire.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

loompas

Merci beaucoup , je vais regarder cela dès ce soir. C'est exactement le type d'aide attendu.
Merci
Loompas

Ed England

Merci de ma part aussi ! Je viens d'apprendre un truc sympa !!!
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Tizoo

Citation de: SPentaxQR le 08 Juin 15 à 13:28
Mais comme pour la netteté, il ne faut jamais trop pousser le curseur de réduction du bruit (personnellement, j'essaye de ne jamais dépasser 50)
ah bon ?
déjà que 20, je trouve que ça fait beaucoup... mais peut-être car je le fais plus sur du portrait que toi ? :gragrat:

Choupinou

Petite recherche rapide sur youtube et j'ai trouvé ça qui explique bien la différence entre bruit de luminance (points blancs) et chrominance (points de couleur).
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...