Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

recherche atelier de réparation désespéremment

Démarré par yalena, 09 Juin 15 à 10:41

yalena

Bonjour,
Je me suis mise à la photo en 2010 avec un reflex kx. Il est génial.
Il commence cependant à montrer des signes de fatigue et notamment un problème à l'allumage (1 fois sur 2, il ne s'allume...pas).
Mais je ne trouve pas d'atelier de réparation sur Paris ! Et j'hésite à l'envoyer...
Auriez-vous un atelier à me conseiller ?
J'aimerais vraiment le garder, même si la plupart des personnes à qui j'ai demandé m'ont dit d'en acheter un autre...
J'attends vos réponses,
Yalena

Phil22140

Bonjour Yalena

la coutume veut qu'on se présente ici

pour la réparation de ton Réflex, n'importe quel photographe (magasin) pourra normalement le prendre en charge ! surtout sur Paris
et notamment la boutique Pentax - 3 rue Lucien Sampaix - 75010 PARIS, je pense
ils l'enverront ensuite chez PM2S pour devis/réparation
sinon tu peux le faire en direct via PM2S également

par contre effectivement le conseil de la plupart des personnes à qui tu as demandé n'est pas idiot... le Kx est ancien, et les réparations montent vite et tu auras vite fait de trouver une bonne occasion ou d'évoluer vers un modèle plus récent  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

yalena

Bonjour Phil et désolée d'avoir zappé les présentations. C'est chose faite.
Merci pour ta réponse tout de même, je vais tenter le magasin Pentax à Paris.

Opsys

Bonsoir,
Même avis que Phil, il semble plus judicieux et plus intéressant financièrement d'acheter un modèle similaire et même monter en gamme. Tu peux investir dans du KR voire K7 pour 150 €/300 € (vu sur les petites annonces du forum d'ailleurs k7 à 150 €)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Phil22140

exemple pas loin de chez toi en RP 100€ le K-x... : http://www.leboncoin.fr/image_son/805419662.htm?ca=12_s

bon il est pas rouge mais bon
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

yalena

Bonjour,

La boutique Pentax est géniale et en plus le vendeur est très sympa. Evidemment mon KX a très bien fonctionné sur les lieux et nous n'avons pas pu détecter la cause de la panne :(
Reste que si ce dysfonctionnement revient vraiment je saurai où aller pour le remplacer.

Je suppose que si mon kx a eu des soucis d'allumage cela peut être dû à la chaleur (il faisait +40), alors qu'il a déjà supporté des nuits à -40 en Laponie (mais dans mon sac de couchage  :P)...

Maintenant j'hésite même à m'offrir un obectif en plus pour compléter mon 18-55... J'aime bien faire des photos d'insectes ou des photos de loin, mais :
l'objectif pour les macros est assez cher
l'objectif 50-200 me parait faire des photos assez sombres (évidemment par rapport au grand angle...)
je ne sais pas si j'aurai la patience au cours de mes voyages de changer d'objectif et de consacrer assez de poids, de volume et de sous pour 2 objectifs...

Merci à tous pour vos conseils, j'espère pouvoir aider à mon tour sur ce forum, j'ai juste un peu de chemin à faire avant  8-)

Yalena

SPentaxQR

Citation de: yalena le 10 Juin 15 à 10:06
l'objectif 50-200 me parait faire des photos assez sombres (évidemment par rapport au grand angle...)

Ce n'est pas par rapport à la focale mais par rapport à l'ouverture  et ce 50-200 est très mauvais, mieux vaut lui préférer le 55-300.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

l'objectif pour les macros est assez cher

Le Tamron 90 macro est très aborbable, bien moins cher que le 100 macro Pentax et tout aussi bon

je ne sais pas si j'aurai la patience au cours de mes voyages de changer d'objectif et de consacrer assez de poids, de volume et de sous pour 2 objectifs...

Le "kit" 18-55 + 55-300 est très léger

Et avoir un reflex, c'est pour pouvoir changer d'objectif  ;)

Gin.net

Ah oui, c'est peut-être la température le souci. Tu peux essayer de garder un jeu de batteries dans un endroit plus frais et faire l'échange.
Citation• La fourchette de température d'utilisation de l'appareil est comprise entre 0 °C et 40 °C

Phil22140

quand il fait très froid, les batteries c'est dans la poche du pantalon (je crois que c'est Pierrot qui l'avait dit :kna:)

Ma galerie Flickr

yalena

Vous inquiétez pas pour le froid les gars, c'est gentil mais je gère, j'ai fait 3 expéditions en autonomie à ski en Laponie avec nuit sous tente toute seule, mes téléphones et appareils photos en réclamaient encore après.
D'ailleurs je peux conseiller là-dessus plus que sur la photo  8-)

Gin.net

Je ne m'inquiète pas trop pour le froid, au pire ça ralentit les réactions mais je pense que les risques d'endommager le matériel sont peu importants. Par contre je pense que l'électronique n'aime pas trop le chaud et qu'il y a plus de risques avec l'humidité que peut contenir de l'air chaud. Globalement aussi, ce sont les écarts brusque de température qu'il faut éviter.

Enfin, je disais juste que je pense que tu as mis le doigt sur le problème en mentionnant des températures > 40°

SPentaxQR

alors qu'il a déjà supporté des nuits à -40 en Laponie (mais dans mon sac de couchage  :P)...

Donc, il n'a pas eu à supporter les -40  ;)

J'ai eu les doigts qui collaient sur mon reflex argentique au Canada.

Mais +1000 pour la chaleur, ça fait plus de mal que le froid