Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comparatif Samyang 14 mm et Tamron 10-24mm

Démarré par nenewe, 29 Juil 15 à 09:32

nenewe

Bonjour
Voila j aurais aimé savoir si vous aviez déja comparé ces 2 cailloux, lequel est le mieux, sachant qu actuellement j ai deja le samyang 14 qui est bien mais quand je suis dans la rue pour prendre des gens le 14 fait un peu loin, et je me dis qu a partir toujours sur un grand angle le 10 24 avec le zoom pourrait me permettre de me rapprocher un peu, mais je sais pas du tout ce qu il vaut.
merci de vos retours.

SPentaxQR

Comparer une focale fixe f2,8 et un zoom f3,5/4,5, c'est comparer 2 choses bien différentes, l'usage et la souplesse ne sont pas les mêmes.

Et tu risques d'être bien déçu avec le Tamron 10-24 par rapport au Samyang qui est quand même d'une qualité optique bien supérieure.

Et pour le prix du 10-24, je te conseille d'acheter plutôt le DA21 limited.
J'ai fait des photos de paysage une année rien qu'avec ces 2 optiques et c'est un régal.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nenewe

le Samyang est effectivement tres bien je me régale avec , mais je souhaite faire des photos de rue aux grand angle, le 14 risque d etre un peu juste ou sinon je suis obligé de beaucoup me rapporcher , le fait du zoom peut etre interessant pour mon utilisation, de plus j ai budget limité.
voila pourquoi je me tourne vers celui la, d ailleurs on m en a prété un comment je peux vraiment bien le tester ????