Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Re : Pb Optio RZ18 - écran noir

Démarré par yo92, 04 Août 15 à 16:09

yo92

Bonjour,
j'ai un problème avec ma caméra PENTAX RZ18.
D'un jour à un autre, sans la faire tomber ni quoi que ce soit qui pourrait la endommager, ma caméra ne fonctionne plus ...
J'arrive à l'allumer normalement, après l'image de Pentax, elle s'éteint directement.
J'ai essayé de l'allumer en appuyant en même temps sur le bouton pour voir les photos (le triangle bleu), j'arrive à voir d'anciennes photos mais cela ne me permet toujours pas de prendre des photos.
J'ai tout supprimé (en ayant enlevé la carte SD bien sur), tout réinitialisé et formaté, mais cela n'a rien changé.

Ma caméra est en très bonne état, et elle est toujours dans sa pochette qui la protège. Elle n'est jamais tombé.
Mais elle n'est plus sous garantie malheureusement ...

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance,
Cordialement.

SPentaxQR

Un problème de batterie ?

Tu as quoi sur cet appareil, des piles ou une batterie ?

Si ce sont des piles, elles sont rechargeables ou non ?

Si elles ne sont pas rechargeables, elles sont neuves ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Citation de: yo92 le 04 Août 15 à 16:09
Bonjour,
j'ai un problème avec ma caméra PENTAX RZ18.
D'un jour à un autre, sans la faire tomber ni quoi que ce soit qui pourrait la endommager, ma caméra ne fonctionne plus ...
J'arrive à l'allumer normalement, après l'image de Pentax, elle s'éteint directement.
J'ai essayé de l'allumer en appuyant en même temps sur le bouton pour voir les photos (le triangle bleu), j'arrive à voir d'anciennes photos mais cela ne me permet toujours pas de prendre des photos.
J'ai tout supprimé (en ayant enlevé la carte SD bien sur), tout réinitialisé et formaté, mais cela n'a rien changé.

Ma caméra est en très bonne état, et elle est toujours dans sa pochette qui la protège. Elle n'est jamais tombé.
Mais elle n'est plus sous garantie malheureusement ...

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance,
Cordialement.

Est-ce qu'il n'y a pas une touche "info" ou "display" qui permet de basculer d'un mode d'affichage à l'autre ? (écran noir, photo seule, photos avec indications de prise de vue)

Ici le lien vers le mode d'emploi pour le cas où tu ne l'aurais plus http://s2.media.ricoh-imaging.fr/media/b4879f5e07e4e378f2ab279b1c2c6782/Optio-RZ18-OPM-FR.pdf

Pour l'écran noir, tout ce qui y est indiqué c'est le cas où l'appareil est branché à un ordinateur ou à une télévision  :spamafote:

Si tu as déjà effectué une réinitialisation des paramètres d'usine, je ne vois pas trop ce qui peut être fait d'autre, il est à craindre que l'appareil soit en fin de vie.