Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sos plus de réglage de Focale

Démarré par izza, 09 Août 15 à 12:02

izza

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum . je ne suis pas une trés grand connaisseuse mais plutot une débutante  en photographie qui n'a pas beaucoup de temps...
Je suis après préparer mes vacances et mon matériel photo . Et j'ai un soucis .... J'ai un k20d avec un objectif 18 55 (standard) et je n'arrive plus du tout a régler la focale  ... il y a 2 pointillés qui clignote ...Et quelques fois il me demande a l'allumage la focale d'entrée  :idea: ...c'est nouveau j'ai jamais eu se soucis !J'ai donc monté mon objectif sur le k3 et idem il me demande la focale d'entree ... J'ai donc monté ensuite monté le tameron 90mn MACRO sur le k20d pour voir et la aucun soucis; je peut réglée la Focale ..
Aff pouvez vous m'aidez ...peut être que j'ai un problème avec l'objectif 18 55 mm (pentax) ????

Merci d'avance

SPentaxQR

Il faut nettoyer les contacts de l'objectif (au niveau de la baïonnette), ça devrait aller mieux très vite.

Le problème vient de l'objectif.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

izza

hannnnnnn merci !!!!! beaucoup !! je vais passer de belles vacances grace a toi !
:applaud: :applaud:

SPentaxQR

izza

:pleurs1: Fausse joie ...ca recommence !
J'ai nettoyer avec de l'alcool a 70 , juste après ça marche et aprés quelques minutes c'est reparti !  :evil:

J'ai nettoyer plusieurs fois avec un petit coton tige imbiber d'alcool 70 ...peut être pas suffisant ?

bacchus

salut à toi...A la base de ton objectif tu as une bague de réglage ..Tu as du la bouger..C'est sur la partie la plus proche de ton boitier..Tourne là manuellement et ta focale réapparaitra..J'ai eu la frayeur il y a quelques jours jusqu'à ce que je comprenne d'où ça venait!!

MouLaG Ôfr

Citationsos
En voilà un titre bien explicite  :roll:
:spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

izza

Désolé MouLaG Ôfr  ;) je peut le changé ...c'est mieux ?

MouLaG Ôfr

Ca me donne envie de lire comme ça  ...  ;)
[tr][td]

izza

Pas de soucis ; mais ca reste un sos !!!  :shock: :shock:
je ne comprends pas ou est la bague  bacchus  :oops:

bacchus

autant pour moi c était sur mon 70-300 et 28-75...je n'en ai pas sur le 18-55..Désolé

MouLaG Ôfr

Oui, pas de bague de réglage sur 18-55...
Le nettoyage des contacts aurait dû aider  :spamafote:
[tr][td]

SPentaxQR

Il n'y a que 2 bagues sur un 18-55, la bague de mise au point, près de la lentille frontale, et la bague de zoom, la plus près de la base de l'objectif.

Tu dois confondre avec un autre objectif qui aurait une bague de diaphragme et qui ne serait plus sur la position "A".

C'est un problème de contact et si le nettoyage a fait quelque chose, c'est que les contacts sont encrassés. Passe un coup aussi sur ceux du boitier.

Maintenant, pour ne pas t'embêter et te soulager, un 18-55, ça coûte dans les 30 euros sur Ebay [ebay]121724944528[/ebay]
Ou celui-ci qui est en Allemagne mais ça ne pose pas plus de soucis [ebay]111736886886[/ebay]

izza

J'ai fais aussi ceux du boitier  ..écrasé cela veut dire que l'objectif est mort ???

C'est vrai que il est vraiment peu cher ......
le soucis c'est la livraison je pars a l'etranger jeudi ...

Quel objectif grand angle me conseillez vous pour le remplacer( rapidement ) en plus lumineux pour  le k20d et le k3
Franchement j'ai jamais le temps de faire de la photo durant l'année et la je part en vacances et ca me lache !!!! grrrr!
Merci je vous trouve supers sympathiques !
Izza

SPentaxQR

Si tu as les moyens, il sera largement remplacé par le Tamron 17-50/2,8 http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-17-50mm-f-2-8-SP-AF-XR-Di-II-LD-IF-Pentax-rTAMRONA16P.html

Commandé aujourd'hui, je pense que tu peux l'avoir avoir jeudi.

Mais pour plus de sureté sur Amazon, tu l'as mardi avec leur système de livraison expresse http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-SP-17-50mm-Asph%C3%A9rique/dp/B0013DFZNK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439125464&sr=8-1&keywords=tamron+17+pentax

izza

merci , j'avais un sac et une carte en attente chez Amazon j'ai ajouté le TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF PENTAX ;)
Donc 18 55 est kapo-ut ?" écrasé" veut dire usure ?
J'ai fait les essais avec le 55 300 pentax et le 90 mm tamron sur le boitier k20d et le k3  tout est ok il ya que le 18 55 ....qui ne fonctionne pas
1000 merci !
Izza