Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash

Démarré par nenewe, 14 Août 15 à 12:43

nenewe

Bonjour a tous
Demain je dois faire des photos d un bapteme dans une eglise, j ai mon beau pere qui m a prete un flash cobra de marque yongouno, j ai lu deja quelques tutoriels pour l utilisation (qu il vaut mieux le basculer sur les cotés ou vers le plafond de préférence. Mais apres qu en est il des réglages , il y a t il juste a régler la puissance du flash en fonction de ce que l on veut ? quel mode de flash faut il selectionner  sur le reflex pour utiliser un flash comme ça ??
merci de vos conseils.
bonne journée
Lio

Pour info j ai un K50.

Tizoo

Déjà, demande au curé/pasteur/prêtre qui officie, en général, ils ne veulent pas de flashs dans leurs églises, ou alors tu seras tombé sur un cas exceptionnel.
Sinon, en général, pour les mariages, je demande, ils me disent souvent "non" alors je négocie quelques flashs à l'entrée et sur la fin et ça ils acceptent

La technique de basculer le flash sur un côté ou en haut, c'est quand tu as une surface proche qui te permet de réfléchir tout en diffusant la lumière, dans une église ça ne sera pas le cas, le plafond (non-blanc) est à 30m minimum :lol:
Ou à la rigueur, tu l'orientes à 45° vers le haut, pour avoir quand même un retour de lumière tout en évitant la lumière directe ;)

SPentaxQR

Si la technique du flash orienté vers le haut est possible dans une église, mais il faut repeindre les voutes en blanc avant et avoir un flash NG 250   :mrblue:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

:lol:

mieux vaut effectivement un objectif lumineux et un boitier qui gère bien les hauts isos
sinon le flash à 45° avec le diffuseur intégré ou à 90° avec une mini softbox (type 20x30cm) ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

myrddin13

bonjour,
Conseils illusoires pour quelqu'un qui ignore tout de l'utilisation d'un flash !
Déjà le Yongnuo (lequel ?) qui sera monté sur le boitier Pentax (lequel ?) n'est pas compatible P-TTL donc pas d'assistance du flash à la prise de vue !
Usage purement manuel...quelle compétence dans les réglages en Mode M sur l'appareil et sur le flash (correction d'exposition).
Donc pas de flash conseillé pour ce baptême à condition d'utiliser un objectif lumineux 35mm f:2.4 ou 50mm f:1.7.
Oui, la photo ce n'est pas simple, fini l'époque de l' instamatic Kodak où la pub disait " Prennez la photo nous ferons le reste" , j'y ai cru un bref moment mais j'étais un ado naif.
pour faire comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=1x-AsXNLOrM
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)