Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

SPentaxQR

Superbe  :applaud: :applaud:

C'est de la gelée blanche dans l'herbe ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

merci poto !

oui c'est bien de la gelée, mes orteils en témoignent, et mon c*l aussi :kna:

SPentaxQR

'tain, il fait froid dans le Poitou  :shock:

Gko

c'est pour ça que les baudets ont des locks !!

Hermès

Une fraiche dans la fraicheur, jolie rencontre , faut être givré pour avoir envie de s'assoir   :lol: :applaud:

berzip

belle image gko  :applaud:
je croyais qu'il faisait meilleur qu'ici dans ton coin
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Trop belle Gko  :applaud: :applaud: :applaud: Une photo que j'aurais aimé avoir faite? Par contre pour chipoter j'aurais désaturé cette couleur bleu qui domine peut etre revoir la balance des blancs   :spamafote:

Gko

Citation de: berzip le 19 Avr 17 à 15:06
belle image gko  :applaud:
je croyais qu'il faisait meilleur qu'ici dans ton coin

Merci, oui c'est vrai il fait en moyenne 4-5 degrés de plus que dans le Nord de la France, mais les gelées nocturnes peuvent être assez dures.  ;)

Messages fusionnés le 19 Avr 17 à 19:21

Citation de: CarpoDingo le 19 Avr 17 à 19:07
Trop belle Gko  :applaud: :applaud: :applaud: Une photo que j'aurais aimé avoir faite? Par contre pour chipoter j'aurais désaturé cette couleur bleu qui domine peut etre revoir la balance des blancs   :spamafote:

merci Carpo, ben en fait la balance des blancs est bonne, si tu regardes le fond....sauf que tu as un avant plan gelé au sol, et le fond de l'image est avec des teintes chaudes d'où l'ambiance plus chaude. J'ai essayé de réchauffer la bdb, mais du coup l'image devient trop jaune. Ou alors en faisant une bdb en local juste pour le bas ;)

Messages fusionnés le 19 Avr 17 à 19:22

Citation de: Hermès le 19 Avr 17 à 14:48
aut être givré pour avoir envie de s'assoir   :lol: :applaud:

ça se fait bien quand tu as la passion de la faune sauvage :)

Opsys

Un sacré moment que je ne suis pas venu, je pratique peu en ce moment...

Page 25 :

Berzip : Superbe (collier de perle sur livre, cosset rouge), l'imaginaire s'enfolle...  :applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo : Simple et efficace très belle réalisation (feuille d'automne et goutte d'eau) et superbe noir et blanc (derrière les barreaux).  :applaud: :applaud:

Ma petite contribution du jour prise durant un rallye Expolaroid pour changer du Numérique...

1. La version Polaroid LM Program 635 (scan du film Impossible 600) juste pour le partage...

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Gko

sympa ! y'a vraiment une patte particulière sur les photos argentiques :)

une autre petite, promis je ferais mieux la prochaine fois point de vue netteté, car j'ai trouvé un coin où je suis sûr de trouver cet oiseau chasser au dessus de la rivière. Mais bon, comme la compo me plait je partage  !  ;)

Bergeronette Grise

a pluche ! :hello:

Opsys

Tu feras mieux au niveau netteté la prochaine fois  :roll: :lol: :lol: s'est déjà plus que bien non !!!  :lol: Superbe prise  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Marceline

Gko : vraiment superbe ta photo "au petit matin" ... je pense que lorsque l'on revient avec une photo pareille, le froid au c.l est vite oublié  :D
Pour ta bergeronnette, c'est surtout le contraste entre le piqué du caillou et la douceur de l'oiseau qui gêne un peu. Si tu adoucissais le caillou, elle serait vraiment nickel car effectivement, la compo est très sympa.

Opsys : très sympa, "impossible project" a fait des progrès visiblement ...(mes derniers tests n'étaient pas très concluants ...  :spamafote: )

SPentaxQR

Sympa cette vue ancienne Opsys

Gko  :applaud: le caillou est net  :suri:

Opsys

Citation de: Marceline le 20 Avr 17 à 11:17
Opsys : très sympa, "impossible project" a fait des progrès visiblement ...(mes derniers tests n'étaient pas très concluants ...  :spamafote: )

Oui, ça reste du film Polaroid ou Impossible avec ces expositions capricieuses et son faible dynamisme. Le charme réside surtout dans tout ces défauts qui font "vintage". Après pour du tout propre et tout lisse en film instantanée Fuji fait très fort (Instax mini, wide, ...), deux procédés proches mais deux philosophie différentes.

Contre jour et sujet à l'ombre le dynamisme en prend un coup.

Expolaroid de cette année, les thèmes de cette année PopRock et Clermont tout en contraste.
On a du céder notre 1ère place de l'année précédente et décrocher que la 3ème place (30 équipes en Binômes et donc 2 photos par équipes sur un thèmes).

Rallye sympa et cliché prit au hasard des rencontres et des découvertes, toujours un bon moment en binôme (entre ami).

Ernst Haas

Gko

Citation de: SPentaxQR le 20 Avr 17 à 11:43
Sympa cette vue ancienne Opsys

Gko  :applaud: le caillou est net  :suri:

un peu plus tard je vous posterais une photo de l'oiseau sur le caillou, là on est sûrs du résultat :kna: merci pour vos coms :jap:

berzip

joli rendu opsys  :D
ça m'irait moi d'en faire une comme ça gko  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Sympa aussi cette dernière Opsys, bien dans le thème  :D

Citation de: Opsys le 20 Avr 17 à 11:45
Le charme réside surtout dans tout ces défauts qui font "vintage". Après pour du tout propre et tout lisse en film instantanée Fuji fait très fort (Instax mini, wide, ...), deux procédés proches mais deux philosophie différentes.

C'est clair que c'est pour ce charme vintage que j'avais racheté un vieux polaroid (SX70). Mais voici ce que j'appelais pas très concluant (la photo du milieu étant la plus vieille des trois. Photos conservées dans une boite métal, chimies ôtées à l'arrière pour arrêter le processus de développement, mais rien n'y fait ...) :

exemple

yuma

Gko,  j ai touche l écran pour voir si je pouvait mettre mon doigt dans l eau.. 
Là définition est fantastique.. L argentique. Huúummmm  :applaud: :applaud:

Opsys

Messages fusionnés le 22 Avr 17 à 06:32

Citation de: Marceline le 20 Avr 17 à 13:19

Sympa aussi cette dernière Opsys, bien dans le thème  :D

C'est clair que c'est pour ce charme vintage que j'avais racheté un vieux polaroid (SX70). Mais voici ce que j'appelais pas très concluant (la photo du milieu étant la plus vieille des trois. Photos conservées dans une boite métal, chimies ôtées à l'arrière pour arrêter le processus de développement, mais rien n'y fait ...) :

exemple

Ah oui quant même !!!!

Cartouche hs (trop vieille) ou mal conservé ou simplement défectueuse (si Impossible project), j'ai eu le cas sur une cartouche Impossible 600 en moins dramatique, avec un rendu sépia moche au lieu de couleur.

Au prix de la cartouche pour 8 photos ça pique quant même. :evil: :lol:
Ernst Haas

Gko

bergeronnette grise et son caillou, 2ème.