Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

olilignan

dedales,magnifiques  :applaud: :applaud: :applaud:

neo, je suppose que tu n'utilises pas de filtres ND grad sinon tes rochers seraient moins bouchés, perso pas trop fan de ces masses noires  :spamafote:

dedales

Merci Jacques et Oli   :clin:

Regarde Jacques, 1/1250ième à f/8 pour 200 iso, j'avais aussi un paquet de lumière et le moro sphinx est nettement plus véloce et acrobate que le bourdon.
Tu vois, je regarde d'abord son déplacement et j'essaye de deviner sa trajectoire. Je vise une fleur à côté, je fais les réglages et la MAP et puis j'attends....
Il n'y a pas de secret, personne peut suivre un insecte en vol même si l'on possède la Ferrari de l'AF ( ou alors c'est vraiment un gros coup de bol ). Tout est question d'observation, de pratique et de prédiction  :clin:

olilignan

Dedales,j'utilises exactement la même technique sauf que je shoot rarement à f8, plutôt  f5,6  oui f6,3 max en prenant un peu plus de recul, et souvent en mode rafale .Pas mal de déchets mais qu'elle plaisir qu'en une sort du lot  :--D:

dedales

Je choisis une ouverture de f/8 car j'essaye toujours d'isoler dans la mesure du possible mon sujet et donc d'avoir une zone de netteté la plus grande. Mais je te rassure ça m'arrive aussi de descendre. Le problème c'est qu'avec le Tam je peux pas descendre en dessous de 6.3 à 400 mm. Quelques fois c'est un peu frustrant je l'avoue car j'aimerais bien avoir certains effets, mais je pense que je vais y remédier incessamment sous peu. Moi aussi je continue à avoir des déchets et je plussoie quant aux shoots réussi  :--D:    :clin:

Hermès

Avec l'Irix 150 descendre en dessous de 8 ne donne pas fameusement. D'où mon essai sur trépieds et mon idée de descendre pour obtenir un beau bokeh
Mais raté avec ces insectes qui bougent. Par contre pour des objets plus grands et statiques là pas de soucis. Suis pas très heureux sur mon choix d'objectif pour la macro où je ne suis au top.

olilignan

Pour les prises en vol des  papillons ou autres insectes rien ne vaut le 300mm car on garde une bonne distance pour ne pas les effrayer ,seul l'ouverture f4 est un peu contraignante car il faut de la lumière pour éviter de trop monter en isos,mais avec le K1 pas de problème ,mais j'évite de monter plus que 800 isos  :spamafote:

dedales

neosilencers

Superbes mon pote tes dernières  :bienvu:

:--D:

papy57

vous  êtes   des  as    :bienvu: :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

dedales

Merci Manu et papy57   :clin:

Excellente ta dernière poto   :applaud:

LeBernard

dedales

yuma

Hermès

Néo et Dedale à vous deux ce fil devient super en technique et en composition , de quoi s'inspirer grandement , (si possible  :P:bienvu:

neosilencers

Merci à vous  :clin:

Mon pote préf pour cette dernière , le Papillon juste avant ( Sylvaine ? ) est jolie et techniquement réussit, mais après tu me connais, je préfère les compos décentrés  :lol: :bienvu:

:--D:

dedales

Citation de: neosilencers le 07 Juin 20 à 12:45

Mon pote préf pour cette dernière , le Papillon juste avant ( Sylvaine ? ) est jolie et techniquement réussit, mais après tu me connais, je préfère les compos décentrés  :lol: :bienvu:

Yes une sylvaine, mais par contre tu me connais....quand ça regarde droit devant j'aime centrer   :kna:   :lol:   :clin:

Excellente compo poto   :bienvu:

Merci à vous trois   :clin:

tain................. jamais réussi à mettre en boite correctement Xylocopa Violacea depuis mes débuts pfffffffff, bon je pense que j'ai encore de la marge pour améliorer le shoot. Conditions exécrables ( brouillard et fort vent ), le 850 à encore plus qu'assuré    :--D:

Hermès

:shock:  m'enfin c'est pas possible de faire cela ,  :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

neosilencers

Merci mon pote et beau rendu sur cette dernière  :bienvu:

neosilencers

Hermès