Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[7-8 mai 2016] Pentaxone chez les verts

Démarré par irish_mike, 17 Oct 15 à 12:39

pierrot73210

Ça y est on vient de réserver notre voiture. Une ford fiesta 4pl qu'on doit rendre lundi à 10h30.
On arrive en Irlande le mardi 3 mai et on va camper dans l'ouest (surement le Connemara) quelques jours. Du coup on devrait retrouver tout le monde samedi matin (Dublin ?) pour compléter les places de notre carrosse (prévoir les bagages sur les genoux...)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 05 Avr 16 à 09:43
et on va camper dans l'ouest (surement le Connemara)

Camper en Irlande, c'est une forme de masochisme non ?

Très déçu par le Connemara (en plus, on n'y rencontre que des Français), je te conseillerais plutôt le Kerry ou le Burren (Cromwell en a dit qu'il n'y a pas assez d'arbres pour pendre un homme, pas assez d'eau pour en noyer un et pas assez de terre pour l'enterrer)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

On arrive le 4 et on sera probablement aussi du côté du Connemara pour commencer, on risque de se croiser, mais plutôt dans un pub qu'au camping :mrg:

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 05 Avr 16 à 12:00
On arrive le 4 et on sera probablement aussi du côté du Connemara

Tiens, tu vois je te l'avais dit qu'on n'y croise que des Français (et des francophones)  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Citation de: SPentaxQR le 05 Avr 16 à 10:13
Camper en Irlande, c'est une forme de masochisme non ?

Tu veux que je te rappelle les conditions dans lesquelles je bivouaque pour faire mes photos de montagne ? :kna:

Mais merci pour les conseils. On a pensé au Connemara parce que tous les français connaissent à cause de l'autre con qui l'a chanté, mais aussi parce qu'un copain nous a conseillé d'aller sur l'île de Inishbofin. De toutes façons va falloir bien réfléchir à ce qu'on veut faire si on veut vraiment profiter de ces 3 jours sans courir ni stresser.

Gin.net

Nous on va plutôt courir et stresser :suri:
Dublin + Connemara avant le week-end.

pierrot73210

Ah oui ! Nous on va juste passer la soirée de mardi à Dublin chez des amis.

Gin.net

Mercredi après-midi + soirée pour nous. On finira de visiter avant de rentrer la semaine suivante :P

irish_mike

En effet, vous allez courir. Mais le connemara est moin loin que Kerry (que je recommande grandement aussi).
Un peu plus bas du connemara et hyper mega touristique, vous avez les Falaises de Moher a voir aussi.

Je propose un atelier Lightroom si cela peu vous interesser. Je pourrais brancher mon PC sur la TV et nous pourrons demontrer nos trucs et astuces pour developper nos photos.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Ca fait partie des incontournables il semblerait... on verra sur place ce qu'on arrivera à faire, selon l'humeur et la météo  :spamafote:

Saraby

Citation de: irish_mike le 05 Avr 16 à 22:04
Je propose un atelier Lightroom si cela peu vous interesser. Je pourrais brancher mon PC sur la TV et nous pourrons demontrer nos trucs et astuces pour developper nos photos.

c'est intéressant, je n'utilise pas LR depuis très longtemps donc je suis bien curieuse des trucs et astuces  ;)

Katmandude

prends mon portable alors. on pourra échanger ^^

Vou êtes sur  quelle version?

Gin.net

Pas encore sûre de prendre mon portable, comme je ne prends probablement qu'un bagage de cabine pour une semaine.

pierrot73210

Pareil, je prends pas un ordi en vacances ! Et puis de toutes façons, mes trucs de lightromm je me les garde pour moi, c'est comme les coins à génépi, non mais !

Gin.net

Tiens, je me demande si du coing au génépi ça pourrait être bon ?  :boisson20:

Hermès

Et une bouteille de génépi tu prendrais ?? :lol:

pierrot73210

T'as déjà essayer d'acheter un vigneron en lui proposant des caisses de piquette ? :kna:

irish_mike

On le portable, on peu tous ce servir du mien si vous ne voulez pas vous encombrer. Je suis sur LR6

Vous allez bien tester les saveurs Irlandaise aussi?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Je voudrais faire le point au sujet des voitures et du programme de samedi.

Déjà, combien de voitures (et de places dans chaque) on aura ? Si je compte bien : Mike's car (5pl ?), Gin & Fab's car (4-5pl ?) et la notre (4pl).

Et pour samedi on va arriver du fin fond du Connemara (probablement Renvyle ou Clifden) donc facile 4h de route. On va se lever tôt pour arriver pas trop tard, mais l'idée c'est de savoir où on retrouve tout le monde et vers quelle heure ?
Et du coup, ça va dépendre du nombre de voitures, est-ce-qu'on doit impérativement passer à Dublin pour récupérer des gens (je suppose que oui) ou est-ce-que c'est possible de se retrouver directement à Glendalough ?

irish_mike

Un bon point.

Moi j'ai 7 places (ou 5 avec un grand coffre).

Si vous pouviez tous remettre ou vous serez le samedi  :?:   :arrow: :arrow: Aeroport ou Hotel (Pierrot et Ginette je c que vous serez deja la).

L'idee etait de ce retrouver tous vers 10h a Glendalough au bord du lac. Ca ne me derrange pas de faire 2 navettes depuis Dublin pour que Pierrot et Ginette n'aient pas a faire ce trajet la et nous retrouvent direct a Glendalough.