Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[7-8 mai 2016] Pentaxone chez les verts

Démarré par irish_mike, 17 Oct 15 à 12:39

berzip

Citation de: Gin.net le 23 Avr 16 à 00:32
Elle a bien réussi à s'accoutumer à la faune savoyarde, ce doit tout de même être une fille qui se distingue du lot  :fegos2:

surement une ethnologue  :lol:
si ça ce trouve elle ètait partie au dahut et elle a trouvé une autre bête  :laugh1:
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Il ne m'a pourtant pas semblé que Pierrot ait une patte plus courte que l'autre ?  :shock:

Katmandude

ce sont des billets électroniques via mail. et de toute façon comme ça change tout le temps. je me garde d'imprimer les billet dans l'immédiat, sinon je sens que j'aurai une farde avant le 6 mai.
A.

pierrot73210

Citation de: Gin.net le 23 Avr 16 à 13:44
Il ne m'a pourtant pas semblé que Pierrot ait une patte plus courte que l'autre ?  :shock:

Faut voir après 12 pintes...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

12 pintes, ce n'est plus un Dahut,  mais un coursier du désert    :lol: avec une ou deux bosses  :shock:

pierrot73210

Une bosse. J'ai vécu en Arabie, pas en Bactriane. :mrgreen:

irish_mike

Salut la companie! Ca viens bon, plus qu'une semaine  :banane3:

Petit point meteo, ca s'annonce tres irlandais ... Prevoyez donc le kaway et la polaire.
Mais ne vous en faites pas, ici nous avons regulierement les quatres saisons en une journee ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

norbert57

Citation de: irish_mike le 30 Avr 16 à 20:43
Salut la companie! Ca viens bon, plus qu'une semaine  :banane3:

Petit point meteo, ca s'annonce tres irlandais ... Prevoyez donc le kaway et la polaire.
Mais ne vous en faites pas, ici nous avons regulierement les quatres saisons en une journee ;)

Bah..Ça changera pas grand chose..C'est le début de l'hiver ici..

micoulou

En 3 jours en Ecosse, j'ai ça depuis mon arrivé : grand soleil, 10 minutes après, petite pluie, une heure après, neige, et enfin de nouveau, un beau soleil... donc je suppose que c'est pareil sur l'autre ile...

Saraby

Ah en une semaine ça peut peut-être s'améliorer  :P

Sinon, on final, on a parlé des voitures et tout ça, alors qui peut venir me récupérer à l'aéroport samedi matin ?

Saraby

et comment sont les prises en Irlande ? C'est comme en Angleterre, les 3 fiches plates en triangle ?

Marceline

Citation de: Saraby le 02 Mai 16 à 10:45
et comment sont les prises en Irlande ? C'est comme en Angleterre, les 3 fiches plates en triangle ?

Oui, à priori, c'est comme en angleterre.
Perso, j'emmène un convertisseur et une multiprise (3 places). Entre le chargeur batterie et le chargeur téléphone, il restera une place pour qui veut   :D

Katmandude

oh vous êtes drôle.   :lol: j'imagine l'horreur après 1 jour et tout les accus a plat parce que personne a pensé a prendre un adaptateur. On va faire quoi?? jouer a la belote pendant 4 jours et boire de la Guiness XD
:shock:
A.

Gin.net

Oh, un accu me dure bien une semaine et j'en prends deux, donc pas de problème :mrg:

(mais j'emporte aussi un adaptateur)

Au pire, Mike a peut-être plusieurs câbles secteurs pour les chargeurs, comme c'est un raccordement standard côté chargeur, ce serait une bonne idée de les emporter.

Il faut que je fouille au fond de mes réserves de câbles pour voir si je n'en ai pas un. A force d'acheter du matériel divers en voyage, j'ai des trucs assez exotiques. Ca doit aussi pouvoir se trouver dans n'importe quel magasin d'électro-ménager local.

Gin.net

Sinon comme suggéré par Marceline, adaptateur et prise multiple

Marceline

Citation de: Gin.net le 02 Mai 16 à 11:30
Oh, un accu me dure bien une semaine et j'en prends deux, donc pas de problème :mrg:

Pour moi, une batterie = 500 photos environ (1 carte mémoire de 32Go), mais ça, c'est pour la macro donc sans autofocus.
J'ai testé un peu le 50-135 que j'ai loué et avec le SDM, en gros, ça revient à une batterie = 200 photos. Donc je ne tiendrai pas le WE, même avec 2 batteries   :lol:

micoulou

On trouve des adaptateur dans tous les aeroport, grosse gare, bateaux... en venant dans les iles britanniques.
Sinon, pour ceux qui n'en ont pas, pour les prises europeenne sans terre, ça rentre quand même en forçant un peu (même espacement entre les broches).

pierrot73210

Salut à tous,
Après de nombreuses hésitations et changements d'avis, je vous annonce à grands regrets que je ne pourrai pas être des vôtres.
De nombreuses obligations personnelles et familiales nous sont tombés dessus ces derniers temps et rendent ce séjour irlandais impossible pour ma copine et trop compliqué pour moi.
C'est vraiment regrettable parce qu'on le planifiait depuis longtemps, on en avait vraiment envie, et en plus on va perdre connement toutes nos réservations (avion, voiture, logements), mais on a pas vraiment le choix.
Pensez bien fort à nous le soir au pub, et si vous avez le temps une petite carte postale nous fera très plaisir !

Gin.net

Citation de: micoulou le 02 Mai 16 à 11:39
ça rentre quand même en forçant un peu

:shock: Je comprends de mieux en mieux la durée de vie limitée de ton matériel :suri:

:rh2:

Gin.net

Citation de: pierrot73210 le 02 Mai 16 à 11:46
Salut à tous,
Après de nombreuses hésitations et changements d'avis, je vous annonce à grands regrets que je ne pourrai pas être des vôtres.
De nombreuses obligations personnelles et familiales nous sont tombés dessus ces derniers temps et rendent ce séjour irlandais impossible pour ma copine et trop compliqué pour moi.
C'est vraiment regrettable parce qu'on le planifiait depuis longtemps, on en avait vraiment envie, et en plus on va perdre connement toutes nos réservations (avion, voiture, logements), mais on a pas vraiment le choix.
Pensez bien fort à nous le soir au pub, et si vous avez le temps une petite carte postale nous fera très plaisir !

:pleurs1: :pleurs1: :pleurs1: