Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Livre "Obtenez le meilleur du Pentax K3"

Démarré par alain65, 21 Oct 15 à 18:53

alain65

Bonjour à tous
Je viens de m'acheter le K3. Je ne sais pas si je ferais des photos plus jolies mais pour l'instant, je me suis faits plaisir!..
Ma question s'adressent à ceux qui connaissent le livre de J;Marie SEPULCHRE, cité dans le titre. Y-a-t-il des astuces ou autres renseignements intéressants ou est-ce simplement un copier coller un peu arrangé du mode d'emploi du K3?
Merci pour vos réponses
alain

OursDePyrene

Citation de: alain65 le 21 Oct 15 à 18:53
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter le K3. Je ne sais pas si je ferais des photos plus jolies mais pour l'instant, je me suis faits plaisir!..
Ma question s'adressent à ceux qui connaissent le livre de J;Marie SEPULCHRE, cité dans le titre. Y-a-t-il des astuces ou autres renseignements intéressants ou est-ce simplement un copier coller un peu arrangé du mode d'emploi du K3?
Merci pour vos réponses
alain

D'après divers commentateurs, ce livre est assez décevant. Personnellement, j'ai décidé de ne pas l'acheter et de me baser plutôt sur l'expérience de possesseurs du K-3 qu'on rencontre sur les fora.

alain65

Merci pour cette réponse rapide. Je pense que je vais aussi éplucher le forum.

Katmandude

si tu comprends l'anglais il y a d'excellentes vidéos sur youtube sur les autres modèles de DSLR pentax (K30, K5) la plupart de ces vidéos ont de bons tuyaux pour faire une setup correcte de départ (comme les menus sont très similaire). Après , je trouve que le K3 te permet de trouver un mode de fonctionnement qui est personalisé, c'est un boitier très flexible  et qui donne rapidement de bon résultats.
par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=deo3oEIaQN0
https://www.youtube.com/watch?v=obRn__ZBq2A

alain65

gcgignac

Comme tous les livres de la série il y a une bonne part commune et une partie spécifique au boitier.

Je l'ai acquis conjointement à l'achat mais hormis le fait qu'il présente différemment du mode d'emploi et qu'il est accessoirement en couleur il n'apporte quasiment rien de plus que le manuel : je l'ai lu une fois et depuis il dort là où je l'ai rangé ce qui témoigne de son peu d'intérêt.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

LoupiDoop

Après avoir commencé à parcourir le mode d'emploi du K3, son mini format et la taille de sa police de caractères mon motivé à acheter ce livre (plutôt qu'une loupe  :shock:). Si son contenu couvre dans l'ensemble celui du manuel, il n'en reste pas moins bien plus convivial à lire.