Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macro et poxy 2015 part 7 (Les derniers papillons)

Démarré par olilignan, 01 Nov 15 à 08:07

olilignan

Bonjour à tous,surement une dernière série sur les papillons pour cette année,avec les température encore douce de cette automne ,il sont encore là,butinant les quelques fleurs restantes.

Pour cette série  j'ai utilisé le Pentax K5 2s avec le Tamron 90mm et le Pentax K5 avec le Diaplan 80mm f2,8.

Merci pour vos critiques ;)

1 Première lueur:

2   écolo:

3   Séchage:

4   Duo:

5  Pret pour l'envol:

6  Plein flare:

7   Banzaï:

8  L'heure du repas:

9   Le même repas:

10  Dernière lueur:

11   La sorcière :

FreD69

Une superbe série, encore une fois!  :applaud: :applaud:
J'aime énormément le 1 pour son angle de prise de vue, donc du coup sa composition avec l'herbe, mais aussi pour ses teintes de rouge dans le bokeh (comment fais tu ? utilisation de filtre couleur à la prise de vue? ou en PT?)  :applaud: :applaud:

Ensuite vient la 5, plus classique mais superbe de netteté.

Puis la 7, un véritable exploit technique que je ne suis pas prêt de réaliser!! (tu es en map manuelle là dessus? ou en AF?)

la 8 et 9 sont top également avec une superbe netteté sur l'oeil. Mais je suis moins fan de cette fleur jaune.

la dernière est enfin très poétique. superbe contre jour et compo!  :applaud:

berzip

une belles série (on serait étonné du contraire)   :applaud:
j'aime bien le contre jour et le bokeh de la 1 , l'attaque en piqué de la 7 , le repas de la 8 et surtout la sorcière et son balai en 11  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dedales

Jolie série Oli    :bienvu:

Mes préférences vont à la 1 pour cette belle teinte rougeâtre et la 4 pour sa très belle composition   :applaud:

Pour la 7  ( et pour moi bien sur ) le fait que tu l'as shooter au 90 sort du lot côté complication de la PDV   ;)

pouyah

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
les 1, 3 et 6 quelles couleurs!!! j suis fan

Hermès

Encore une série bien réalisée, la 1 est superbe avec son contre-jour

SPentaxQR

Superbe série encore une fois  :applaud:

1-7-11 pour moi

La 4 me semble manquer de netteté mais l'occasion était trop belle

Citation de: FreD69 le 01 Nov 15 à 08:46
(tu es en map manuelle là dessus? ou en AF?)

Je pense qu'il ne le dira pas mais Oli n'utilise pas l'autofocus, tout est fait en manuel  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci pour vos retours.

Oui Fred,toujours en manuel,pour le filtre de couleur,en post-traitement avec le logiciel Color Efex-Pro  ;)

SPentax,la 2 les papillons sont net,mais photo prise avec le Diaplan dont le bokeh est sa principal qualité mais pas le piqué  ;)

FreD69

Electro35

oli: 1,3,6 sont pour moi les plus belles! sacré recherche de lumière, superbe compo.

Respect!

Armo

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Netgabe

:applaud: oli, je vais rejoindre dedales dans son commentaire même si comme SPentaxQR je regrette le p'tit manque de netteté sur la 4 avec un gros faible pour la 1er qui est vraiment magnifique  :applaud:.
Dans le cadre de cette série je dirais que la 8 et la 9 dénotent un peu de ton style habituel. A mes yeux elles ne peuvent figurer dans le cadre de cette série car trop classique (et oui on devient exigeant !!!)
@+

Gaby

galuchar

Traitement "poussé" avec un résultat très sympa pour de très belles photos.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Electro35

Oli! la 1 sera sur notre page d'accueil demain! félicitation pour cette belle série  ;)

neosilencers

Bravo pour la PDJ, très belle série  ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci Electro pour ton choix.

Merci Néo et Spentax.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau