Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

grand angle pour k3II

Démarré par milev, 19 Nov 15 à 10:06

milev

bonjour
je souhaite acquerir une focale grand angle
laquelle me conseillez vous
j'ai vu la
- 35 mm F2.4 AL
- Pentax 21mm Limited SMC
merci de vos aides

spidermoon

Les focales sont souvent indiquées comme pour un FF, il faut multiplier par 1,5 pour avoir la "vraie" focale. Le 35mm, c'est un équivalent 50mm sur APS-C, ce n'est pas un grand angle. Le 21, c'est comme un 31mm.

Gin.net

si tu as un 18-55, tu peux tester dessus les différentes focales pour voir quel cadrage te convient.

Le 21 est un pancake limited en métal, très compact. Le 35 est plutôt en catégorie "plastic wonder", très bon mais de construction moins robuste (sans être fragile pour autant)

Batist

Un grand angle, je recommande sans aucune hésitation le 15mm limited, il a beau être un poil mou dans les angles, il a un rendu de couleur et de contrastes qui est fabuleux !
Samyang fait un 16mm f2 (tout manuel), qui semble très bien aussi, mais auquel j'ai renoncé pour des raisons d'encombrement !

SPentaxQR

Citation de: spidermoon le 19 Nov 15 à 10:42
Les focales sont souvent indiquées comme pour un FF, il faut multiplier par 1,5 pour avoir la "vraie" focale. Le 35mm, c'est un équivalent 50mm sur APS-C, ce n'est pas un grand angle. Le 21, c'est comme un 31mm.

+1

21 et 35mm ne sont plus vraiment des grands angles si on regarde le champ couvert

35mm = 52,5mm
21mm = 32 mm

Rien qui n'est donc plus "grand" que ton 18-55

Si tu veux vraiment du grand angle, il va te falloir taper dans du zoom 10-20 (Sigma) ; 10-24 (Tamron) ou 12-24 (Pentax)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

gcgignac

Tout comme Batist je ne saurais que recommander le DA 15 f/4 Ltd que je possède et qui me ravit
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram