Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pk d'autofocus entre K5 et un 50mm 1.8

Démarré par puppetnemo, 19 Nov 15 à 18:16

puppetnemo

Bonjour à tous,

Je possède un K5 avec un 18-135. Je souhaitais acheter un pentax 50 1.8. J'en trouve un sur le bon coin, je le teste avec le vendeur et l'autofocus patine dans la semoule, il est mm impossible de prendre une seul photo hormis en manuel.
Après cet échec, je décide de l'acheter vu que les prix ont fortement baissé (120€ chez photo-univers).
Je le reçois aujourd'hui et là, c'est le drame, même problème, ça patine. Je refais un test avec mon 18-135, ok pas de soucis.
J'ai remis le 50 et vérifié le bon vissage et nettoyer les contacteurs et rien n'y fait ... ça patine.
Avez vous déjà rencontré ce cas ?

Gin.net

Ma foi, le 18-135 a un autofocus mû par motorisation DC dans l'objectif, alors que le 50mm est actionné à l'ancienne par came. Il sera donc plus bruyant, mais n'a pas de raison de ne pas être fonctionnel. Il n'est pas impossible que ta came d'AF soir hors service, il faudrait essayer avec un autre objectif sans motorisation, à voir éventuellement dans un magasin. Si c'est le problème, ça devrait je pense être couvert par la garantie de l'appareil photo

puppetnemo

Merci pour l'info concernant la came, il est vrai que je n'ai jamais utilisé d'autres objo que 18-135 qui est en effet motorisé. Il faut que je regarde si je ne suis pas déjà hors garanti car sinon ça risque de me coûter un rein cette histoire.
Je vous tiens au jus.