Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macro et proxy 2015 part 8 (couleurs automnale)

Démarré par olilignan, 21 Nov 15 à 17:10

olilignan

Bonjour à tous.

Grace aux températures exceptionnelles en cette saison l'automne et ces belles couleurs sont toujours présentes ici.J'en profite donc pour prendre des photos aux alentours de chez moi,et vous présenter cette nouvelle série.

Matériel utiliser: Pentax K5 et objectif Hélios 44-2 58mm f2 pour les photos 1 et 2. Pentax K5 2s et l'objectif Vivitar 70-210mm série1 f3,5pour les autres photos.

Merci pour vos commentaires.

1 Mûre sauvage:

2  Framboise des bois prise à la tombée de la nuit:

3 Grenade inoffensive :

4 Oliviers entourés de vignes,je me suis placé de manière à ce qu'une feuille de vigne soit derrière ces olives pour mieux les faire ressortir:

5 Couleurs naturelles:

6  Trou de lumière:

7  La vigne derrière:

8 Dans le coin:

9  pour les étouneau:

10  Résistante:

11 Entre ciel et vigne:

degun13113

olilignan

galuchar

5,6 et 7 sont très belles Oli. Belles compositions avec de beaux bokeh.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

de jolis bokehs oli et bonnes compos  :applaud:
j'ai bien aimé les 2 , 4 , 5 , 8 et 11  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Très belle série, comme tu sais bien les faire

Ma préférée reste la 5  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Je vote pour la 5 aussi! Très belle série Oli!
la transition de la 11 me dérange un peux, net/flou/arrière plan...j'arrive pas à trouver exactement  :spamafote:

OursDePyrene

Un sacré talent pour mettre aussi bien en valeur des sujets somme toute "ordinaires". Passés par toi, ils deviennent extra-ordinaires. Bravo Oli ! :applaud:

Netgabe

Salut Oli,

Perso je reste un peu sur ma faim par rapport à ce que tu peux nous proposer, je retiens tout de même :
- la 7 pour la douceur des teintes et du bokeh  :applaud:
- la 10 pour le contraste, l'opposition rouge/vert et la lumière sur le sujet qui permet de bien de détacher  (chose qu'il manque à mes yeux sur les autres clichés de la série).

Vraiment pas convaincu par la 5, 1er plan pas assez éclairé et bokeh trop fouillis à mes yeux, mais ce n'est évidemment que mon ressenti  ;)
@+

Gaby

olilignan

Merci beaucoup pour votre visite et vos commentaires  ;)

olilignan

loustic29

:applaud: olivier pour cette série automnale. légère pref pour 4.5.7. et 11 s'il fallait

faire un choix.

olilignan

Kobaia

Saraby

olilignan