Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les Rocheuses Canadiennes

Démarré par ducatst2, 01 Jan 16 à 19:45

berzip

des paysages somptueux !
merci pour la balade ducast et  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Ducast pour la pdj,j'aime bien aussi la 5  ;)

ducatst2

MouLaG Ôfr

Un série qui donne envie d'y aller aussi  :D

Tu peux nous en dire un peu plus sur le voyage, Ducast ?
Comment, quand, des conseils ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dakota49

:applaud: :applaud: :applaud:Beau reportage. somptueuses images. Je fais mes valises direct... :lol: :lol:

ducatst2

Merci pour vos coms

L'Ouest Canadien ça vaut le détour ! Un petit résumé rapide de ce voyage ou roadtrip

5000km en voiture
3 semaines à cheval entre septembre et octobre.
2 jours Vancouver, 4 jours Ile de Vancouver avec le secteur de Pacific Rim,retour sur le continent direction Clearwater et le Parc Provincial de WellsGray ( sympathiques cascades ).Puis 3 jours dans le Parc national de Jasper, 1 journée pour rejoindre Bannff et 2 jours dans le Parc de Bannff avec la visite de Lake Louise. Ensuite direction Revelstoke en passant par le Parc des Glaciers et Roger Pass ( dommage météo pourrie, plafond bas). Ensuite direction Osoyoos, dépaysement garantie....paysage de maquis, lac salés et de la vigne. retour enfin vers Vancouver.
L'hébergement dans les parcs nationaux c'est cher, il vaut mieux faire quelques bornes et sortir du parc. La circulation/stationnement dans les Parc nationaux est payant, pour une virée de ce type mieux vaut prendre un pass largement rentabilisé.
La conduite est très agréable, même dans une ville comme Vancouver

Voilà avec un peu de retard

micoulou

Je confirme pour l'ouest canadien, c'est vraiment un endroit à voir, j'y ai passé 2 mois en 2011 (dont les 3/4 du temps à bosser entre osoyoos et keremeos).