Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

PKb

c'est sûr que les bestioles à 5-6000€, le 1Dx makII et le D5, sont 2 très belles bêtes.

après, ai-je les moyens ? pas sur, surtout après achat du K-1.
ai-je la réelle utilité de ce type de boitier très ciblé "pro" ? c'est une question à laquelle je n'ai pas complètement de réponse. car si ma pratique actuelle de la photo s'accommode d'un APS-C, le passage au FF me permet d'ouvrir quelques horizons supplémentaires. mais de là à m'orienter vers ces très très hauts de gamme, il y a un pas que je ne franchis pas pour le moment (si je gagne au loto, on en reparlera éventuellement, et encore).

SPentaxQR

ça y est, on a écrabouillé Canon et Nikon est en point de mire  8-)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

On dépassera Nikon quand le FF sera sorti...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

elficologue

une petite pub trouvée dans skype pour http://www.pentax.com/en/pentaxff/
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

alfa_delta

Je crois que tu vas te faire lyncher par les donneurs de leçons de ce forum qui t'expliqueront que cela a déjà été posté de nombreuses fois ici...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

Citation de: alfa_delta le 01 Fév 16 à 20:25
Je crois que tu vas te faire lyncher par les donneurs de leçons de ce forum qui t'expliqueront que cela a déjà été posté de nombreuses fois ici...  :roll:

c'est une rumeur  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: elficologue le 01 Fév 16 à 20:05
une petite pub trouvée dans skype pour http://www.pentax.com/en/pentaxff/

Ah bon  :yeux:  va y avoir un reflex FF chez Pentax  :blam:

elficologue

sauf que l'article dessous date du 28/01  :spamafote:
un forum, c'est une table de discussion ... de temps en temps, y a un type qui prend la parole et qui aurait mieux fait de se taire

alfa_delta

Ce n'est pas une rumeur... mais le "prix de la rue" du 150-450 a déjà fortement baissé aux USA: $2,499.95 sur le site Pentax.yankee et seulement $1,755.56 (Price: $2,496.95 - Instant Savings: $741.39) chez B&H.
Si les réductions sont du même ordre de ce côté de l'atlantique, pour cet objectif et pour les 24-70 & 70-200...
:roll:
Α. Δ.

wapiti

et quand on sait s'en servir cela donne cela https://www.flickr.com/photos/30543600@N04/

ce n'est pas moi mais une connaissance....

Edamuas

elficologue

ca donne envie de commander  :lol:

Electro35

Ca c'est de la belle prise!

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 01 Fév 16 à 14:10
ça y est, on a écrabouillé Canon et Nikon est en point de mire  8-)
C'est arrivé plus vite que prévu:
Pentax (33%, 635 Votes)
Nikon (30%, 575 Votes)
Canon (15%, 279 Votes)
Comme quoi, la valeur des sondages...
Α. Δ.

Electro35

Grosbill01

Citation de: alfa_delta le 03 Fév 16 à 11:46
Comme quoi, la valeur des sondages...
C'est de leur faute, il ne fallait pas poser la question : Quelle marque d'APN préférez-vous ?
Et nous, on aime Pentax :P

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Citation de: Grosbill01 le 03 Fév 16 à 13:18
C'est de leur faute, il ne fallait pas poser la question : Quelle marque d'APN préférez-vous ?
Et nous, on aime Pentax :P
Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit in illo tempore  8-)
Citation de: alfa_delta le 31 Jan 16 à 17:29
N'oubliez pas que la question du sondage est "Which Camera Brand do you like best?":  de nombreux canikoniestes préfèrent peut-être Pentax mais achètent une autre marque pour Dieu sait quelle autre raison...

Α. Δ.

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 31 Jan 16 à 17:29
N'oubliez pas que la question du sondage est "Which Camera Brand do you like best?":  de nombreux canikoniestes préfèrent peut-être Pentax mais achètent une autre marque pour Dieu sait quelle autre raison...

Ouais, on peut toujours rêver  :lol:

Choupinou

On peut aussi voir dans les résultats de ce sondage que les utilisateurs de Pentax ont plus l'esprit communautaire (ou communauté) car nous sommes conscient de ne pas faire partie du quasi-monopole canikon. Vous voyez ce que je veux dire ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...