Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Voici donc le mur des lamentations 2016!
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

Citation de: m3zcal le 06 Jan 16 à 12:45
le futur FF pentax ne jouera pas dans la même cour, et fourchette tarifaire bien sûr, cependant, je trouve de plus en plus énervant le teasing "foireux" de pentax depuis plusieurs mois, qui joue sur la patience de ses clients, à la limite du mépris. Des mois qu'on attends des specs, on nous abreuve de temps un temps d'un boitier (mockup ou finalisé), vague mise à jour du site avec teasing et photo évasive...Mais rien d'autre se mettre sous la dent ! Toutes les infos sont basées sur des rumeurs. Je doute fortement d'une dispo avant 3eme semestre 2016. A vrai dire ce teasing n'intéresse que les pentaxistes  :spamafote: :spamafote:

Nikon ne s'embête pas avec un teasing, compte à rebours ou autre... le boitier et specs sont prêtes, et en plein CES (salon non spécifique photo) ils annoncent, et ne laissent pas leurs clients sur leur faim (même si niveau FF dans cette marque plus d'impatience, y'a du choix  :roll:).

pentax wake up !  8-)
Effectivement rien de comparable entre le K-1 et le D5.
Ce dernier n'est destiné qu'aux professionnels, comme l'atteste son prix de $6500.
Pour Nikon, il était impératif d'annoncer au plus tôt la sortie du D5 (vitrine du savoir-faire de la marque) car les jeux olympiques de Rio seront dans 6 mois et c'est un rendez-vous majeur pour le renouvellement de l'équipement des pros (un peu comme le mondial de foot pour l'équipement TV).
Hélas aucun pro ne s'équipera du K-1 pour cette occasion, la communication et le calendrier de Ricoh sont plus orientés vers les premiers acheteurs du K-1, les fans de la marque. Par la suite, Ricoh adaptera sa comm selon l'accueil que recevra le K-1 et, espérons-le, étendra son marché.

MouLaG Ôfr

Oh! un nouveau fil  :D
Euh! et les rumeurs ?  :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

Rien n'est attendu avant Yokohama (CP+).
Au CES, Ricoh met le focus sur le Theta (voir leur page facebook).

alfa_delta

Citation de: Grosbill01 le 06 Jan 16 à 13:53
Rien n'est attendu avant Yokohama (CP+).
Au CES, Ricoh met le focus sur le Theta (voir leur page facebook).
C'est normal: ils doivent bien contrer la sortir du Nikon Keymission 360°...
:petrus1:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Jan 16 à 13:41
Euh! et les rumeurs ?  :spamadents:

La rumeur laisserait entendre qu'il n'y en aurait pas (de rumeurs)  :spamafote:

ducatst2

Et un méchant concurrent pour le K3 et K3II: le successeur du D300s arrive enfin.....Le D500 avec des caractéristiques plus qu'intéressantes sur le papier

alfa_delta

Citation de: ducatst2 le 06 Jan 16 à 15:55
Et un méchant concurrent pour le K3 et K3II: le successeur du D300s arrive enfin.....Le D500 avec des caractéristiques plus qu'intéressantes sur le papier
Et, annoncé à $1,999.95 boitier nu, il est moins cher ... que le K-1.
Α. Δ.

Electro35

Flopflopflop pour Ricoh.

Quand comprendront il qu'ils sont bien trop mou dans leur service de communication?
La concurrence va prendre l'avantage dans les médias, trop tard ensuite pour rattraper les éventuels clients déjà sous le charme des sirènes.

:spamafote:

Zygonyx

Citation de: Grosbill01 le 06 Jan 16 à 13:33
Effectivement rien de comparable entre le K-1 et le D5.

Le format de capteur, si ;)

Messages fusionnés le 06 Jan 16 à 17:24

Citation de: Electro35 le 06 Jan 16 à 17:10
Flopflopflop pour Ricoh.

Quand comprendront il qu'ils sont bien trop mou dans leur service de communication?
La concurrence va prendre l'avantage dans les médias, trop tard ensuite pour rattraper les éventuels clients déjà sous le charme des sirènes.

Le CES, Consumers Electronic Show, c'est le dernier des salons pour une annonce de matos photo professionnel.
Il n'y a habituellement que des compacts.
Donc si Nikon a fait ces annonces-là, c'est plutôt parcequ'ils ont besoin de buzz et de visibilité dans un monde de plus en plus concurrentiel.
Le coup semble bien joué, s'ils proposent des prototypes fonctionnels d'ici au CP+ dans 1,5 mois.

Messages fusionnés le 06 Jan 16 à 17:27

Citation de: alfa_delta le 06 Jan 16 à 15:58
Et, annoncé à $1,999.95 boitier nu, il est moins cher ... que le K-1.
Cela donnera le D500 à 2300€ pour nous, boîtier nu.
Donc un APS-C à ce tarif, ça n'est jamais arrivé depuis le premier Nikon D100.
Face à ce tarif très élevé (OK, c'est du lourd niveau specs), le K-1 FF sera forcément bon marché s'il est maintenu sous les 2500€.

Il me semble qu'il vous en faut "peu" pour faire remonter le sentiment de "Pentax is doomed" ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Electro35

Mais pas du tout! je pense que personne ici ne se plaint des limites de son boitier actuel, au contraire, tout le monde applaudit le coté robuste, ergonomique, performant et facile d'utilisation des boitiers Pentax.

Mais, de nouveau et tu le dis toi même "le buzz" est lancé et pas sur de la camelote, avec des specs précis, des accessoires et tout les trucs qui vont avec. 

Alors bon, APS-C au prix du FF Pentax ou pas, les clients potentiels verront qu'une chose! les specs tout droit sorti du nouveau D5 sur un APS-C! même si nous savons que ce n'est pas exactement la même chose.

Je t'assure que ce n'est pas un commentaire négatif, juste réaliste  :spamafote:
Perso je m'en tape, j'ai ce qu'il me faut.

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 06 Jan 16 à 14:30
La rumeur laisserait entendre qu'il n'y en aurait pas (de rumeurs)  :spamafote:

C'est ce que je craignais :spamadents:
Pourquoi un fil rumeurs, alors ?  :whistle:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

Quand je vois les specs du D500  :shock: :shock:, ça a beau être un APS-C et un tarif élevé, plutôt bluffant comme matos.

je préfère encore un effet "buzz" que génère ce D500 et D5, que le silence ABSOLU de pentax, si le K1 est sur les chaines de production (ce dont je doute), qu'ils donnent des specs officielles, qu'ils arrêtent de nous faire mariner car le switch je l'envisage de plus en plus.

Franchement ce silence est assourdissant.

Désolé mais c'est mon coup de gueule de début d'année !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Jan 16 à 18:17
Pourquoi un fil rumeurs, alors ?  :whistle:

Pour alimenter la rumeur  siffleur

alfa_delta

Citation de: m3zcal le 06 Jan 16 à 19:31
Quand je vois les specs du D500  :shock: :shock:, ça a beau être un APS-C et un tarif élevé, plutôt bluffant comme matos.

je préfère encore un effet "buzz" que génère ce D500 et D5, que le silence ABSOLU de pentax, si le K1 est sur les chaines de production (ce dont je doute), qu'ils donnent des specs officielles, qu'ils arrêtent de nous faire mariner car le switch je l'envisage de plus en plus.

Franchement ce silence est assourdissant.

Désolé mais c'est mon coup de gueule de début d'année !
Et c'est le même que les 6 derniers mois de 2015.
Je ne voudrais pas être méchant... mais tu es pire que ma mère qui m'a demandé plusieurs fois quels cadeaux j'avais apporté à mes neveux, sans pouvoir attendre que mes neveux les déballent.
Α. Δ.

m3zcal

Citation de: alfa_delta le 06 Jan 16 à 19:36
Et c'est le même que les 6 derniers mois de 2015.
Je ne voudrais pas être méchant... mais tu es pire que ma mère qui m'a demandé plusieurs fois quels cadeaux j'avais apporté à mes neveux, sans pouvoir attendre que mes neveux les déballent.

oui, j'avoue que là niveau patience je craque

Electro35

Il n'y a que le prix des jouets qui changent entre un adulte et un enfant!

Je peux comprendre m3zcal, j'ai faillit faire attendre une copine pour son achat de reflex il y a 6 mois! Je lui disais attends, attends, Pentax va sortir un FF du tonnerre, n'achètes pas le D750 sans comparer.
Elle a bien fait de ne pas attendre :!:

alfa_delta

Oui, oui...

mais il y a une grande différence entre devoir acheter et vouloir savoir.  :spamafote:
Α. Δ.

m3zcal

Citation de: alfa_delta le 06 Jan 16 à 19:49
Oui, oui...

mais il y a une grande différence entre devoir acheter et vouloir savoir.  :spamafote:

on va dire que je veux savoir pour acheter ensuite dans la foulée  :-)

Enfin bon je suis plus a deux mois près.