Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

Grosbill01

Et si on compare les mesures Imatest faites sur un K-1 par ce même ePHOTOzine pour le 24-70mm et le 28-105mm, ce dernier tient la dragée haute au premier.
Par exemple, voici les mesures à 50mm
CitationHD Pentax D-FA 28-105mm f/3.5-5.6 ED DC WR

CitationHD Pentax D-FA 24-70mm f/2.8 ED SDM WR

MouLaG Ôfr

Et en plus, rapide, silencieux, léger et pas cher ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

en plus du test de ce 28-105 qui me fait de l'oeil pour l'avoir testé en boutique (léger et polyvalent), ce site vient de mettre en ligne le test du 70-200, et le 15-30 (ce dernier avec 300€ de moins serait mon prochain achat).
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

geniegn

Pentax K-70 en approche :)

Mistral75

Citation de: geniegn le 19 Mai 16 à 16:08
Pentax K-70 en approche :)
Effectivement, Ricoh Imaging Company, Ltd a enregistré aujourd'hui 19 mai le Pentax K-70 auprès de l'agence des télécommunications sud-coréenne (la RRA pour Radio Research Agency) :

http://rra.go.kr/ko/license/A_b_popup.jsp?app_no=201617100000097892

C'est très probablement le successeur du K-50.

alfa_delta

Si quelqu'un comprend le chinois...
Citation
Sony Stopped Shipping Sensors to 3rd Parties?
http://qooah.com/2016/05/26/sony-will-stop-support-cmos/
The above news report is in Traditional Chinese. It writes about the Sony sensor factory at Kumamoto was seriously damaged by the earthquake and affected much the production and hence the supply.
Lu sur le blog de RisoAlto...  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Sur base du titre, je dirais que, suite au tremblement de terre, les dégâts subis par l'usine de capteur de Sony étant tels, Sony n'est plus en mesure de fournir en capteurs ses clients et se réserve la production de son/ses usines ...
Autrement dit, ça pue, on est reparti comme lors de l'épisode Fukushima, gros impact durable sur la production d'APN  :spamafote:

Ceux qui veulent un K-1 et sont en phase d'observation seront bientôt en phase d'énervement durable et de dépression à long terme :D

Mais ceci est mon interprétation sur base du titre de l'article cité   :lol:
Reste un espoir : le point d'interrogation en fin dudit titre :P
[tr][td]

PKb

faudrait déjà que l'autre se pose les bonnes questions.
- cette usine de sony a une production essentiellement tournée vers les capteurs de petits formats. si un secteur d'activité doit se faire du mouron, c'est celui des smartphones et autres produits utilisant ces capteurs. puis celui des petits apn.
- l'usine de sony produit également des capteurs APS-C pour quelques fabricants.
- d'après Sony, les capteurs FF ne seraient pas produit dans cette usine (ouf pour le K-1).
- Sony a reconnu dès le départ que la casse de l'usine aurait des conséquences non négligeables pour toutes les commandes à livrer fin S4 2016 et début 2017. la production pour les commandes 2016 étant, quand à elle, presque totalement achevée.

à un moment, j'ai pensé que le K-70 sortirait au mois de juin. ce report au mois de septembre peut signifier que le remplaçant du K-3 soit retardé au début 2017 et que Pentax souhaite ainsi avoir un produit à présenter au second semestre.

le K-70, je le vois plus en remplaçant du K-S2 que du K-50.

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 16 à 20:24
[...]
Reste un deux espoirs : le point d'interrogation en fin dudit titre :P et l'auteur du blog qui est totalement unreliable
C'est pour cela que j'aurais bien aimé comprendre l'article original; je demanderai à ma collègue chinoise quand je retournerai au bureau lundi matin.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

Citation de: alfa_delta le 26 Mai 16 à 20:53
C'est pour cela que j'aurais bien aimé comprendre l'article original; je demanderai à ma collègue chinoise quand je retournerai au bureau lundi matin.
C'est plus sûr et cela évitera de se faire des noeuds au cerveau. Merci ;)

alfa_delta

Communiqué de Ricoh à propos de ce tremblement de terre.
Citation
Regarding the 2016 Kumamoto Earthquakes
RICOH IMAGING COMPANY, LTD. extends our condolences to the victims of the 2016 Kumamoto Earthquakes, and expresses our sympathy to those who were directly affected by this tragedy.
We anticipate some impact on the future production of our lens-interchangeable digital SLR cameras, interchangeable lenses and digital compact cameras, because some of our suppliers in this region have been affected by the earthquakes and the continuing aftershocks.
We apologize to our customers and all affected parties for any inconvenience this might cause, and will try our best to restore the situation to normal as soon as possible. We truly appreciate your understanding of this difficult situation.
Α. Δ.

alfa_delta

Et un nouvel objectif pour le K-1?
Un brevet pour commencer:

Ricoh filed a patent for a Pentax 35-80mm f/4 full frame lens
Ricoh filed a patent in a Japan for a 35-80mm f/4 full frame lens that is most likely designed for the Pentax K-1 DSLR camera.
Here are the details:

Patent No: 2016-99586
Published on 2016.5.30
Filing date: 2014.11.26
Zoom ratio: 2.19
FNO: 4.1 – 4.1 – 4.1
Focal length: 36.11 – 51.17 – 79.07
Half angle of view: 31.9 – 22.9 – 15.0
Image height: 21.64 – 21.64 – 21.64
Back focus: 48.06 – 55.95 – 58.90
Overall length: 160.34 – 166.92 – 192.65

Ricoh recently also filed patents for a 100-300mm f/4 and 200mm f/2.8 full frame DSLR lenses.
Α. Δ.

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 01 Juin 16 à 10:16
Et un nouvel objectif pour le K-1?
Un brevet pour commencer:

Ricoh filed a patent for a Pentax 35-80mm f/4 full frame lens
...
Étrange chose  :shock:
Qu'il me fasse un 28-80 f/4, OK, mais un 35-80 ...????
[tr][td]

alfa_delta

Moi aussi, je trouve ça étrange.  :spamafote:
Wait and see...
Α. Δ.

frederiko

Ça ne sentirait pas un petit zoom limited ?

Zygonyx

Bien entendu, on entrevoit la panoplie 20-35/35-80/100-300 f/4 est ça me paraît être une excellente idée pour un bon équilibre compacité/qualité optique  :applaud:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

chrisfer

Citation de: frederiko le 01 Juin 16 à 14:51
Ça ne sentirait pas un petit zoom limited ?
Il a un sacré paquet de lentilles pour un Limited...  :oops:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Mistral75

...et il est bien long pour un zoom compact (16 à 19 cm selon la focale), même s'il convient probablement de déduire 4,5 cm de tirage mécanique...

Zygonyx

C'est la nouvelle mode de la conception des optiques ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75