Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Far West part 4 : Zion & Bryce

Démarré par DS29, 14 Jan 16 à 11:32

DS29

Suite de la découverte du Grand Ouest. 2 parcs au programme ce jour : Zion NP et Bryce Canyon.

A Zion, c'est l'alliance du minéral et du végétal. Conditions de lumière très difficiles : lumière très forte sur les falaises, et ombres profondes au fond du canyon.
1. La route d'accès traverse des formations rocheuses impressionnantes

2.

3.

4. la Virgin River a creusé son lit dans les couches de grès rouge

5.

6. En cette fin d'été les cascades se réduisent à un filet d'eau

Bryce Canyon (qui n'est pas vraiment un canyon), c'est le règne des "hoodoos" (cheminées de fées)

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Phil22140

:evil: ça devrait être interdit de poster des photos pour faire envie aux autres
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

DS29

Désolé, je le ferai plus  :oops: :spamafote:  :D

Electro35

:lol: Phil!

Magnifiques paysage DS29! très belle série, certainement pas évidente à réaliser vu les gros contrastes mais tu t'en sort bien  :applaud:
1 et 12 en favorites.

Je te conseille tout de même de vérifier le poids de certaines photos, elles dépassent "très légèrement" le max autorisé! ;)

berzip

encore des paysages spectaculaires avec une lumière pas facile , ça se ressent
un petit plus pour les  1 et 4 pour ma part  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Impressionnante les dernières  :shock:  cela me fait penser à une ville en ruine après un bombardement, la 1 pour la compo et la 12 pour la lumière et cette belle couleur orangée  :applaud: :applaud: :applaud:

Choupinou

Citation de: Phil22140 le 14 Jan 16 à 14:18
:evil: ça devrait être interdit de poster des photos pour faire envie aux autres

Et encore plus interdit quand ça donne envie d'y retourner..... :evil: :evil: :evil:

Mais elles sont magnifiques ces photos. En 2009 j'avais qu'un petit bridge sony DSC-H7 et la c'est la frustration de ne pas avoir pu tirer la quintessence de ces paysages avec un capteur plus grand qui m'a amené vers le reflex.

Il y a une superbe randonnée à faire au fond de Bryce Canyon (1 mile), baptisée si je me souviens bien "World best one mile hike".  On y est écrasé par la hauteur des machins dont certains donnent l'impression d'être prêt à se casser la figue au 1er coup de vent. M. Bryce (un mormon qui a découvert l'endroit) aurait-dit que "c'est un sacré endroit pour perdre une vache".
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

m3zcal

super cette série, ça donne vraiment envie d'y aller.

La 3 est impressionnante
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

ducatst2

Une très belle série

1: belle compo avec la route

3: beau canyon bien mis en valeur

8: spectaculaire ces formations, bien mis en valeur par ta compo

Saraby

Citation de: Phil22140 le 14 Jan 16 à 14:18

c'est pas faux  :lol:
de très beaux clichés, préférence pour le 2ème parc (la fin, avec les cheminées).
préf pour la 8  :applaud:

norbert57

Superbe série et paysages bien mis en valeur...ça donne envie.  :applaud: :applaud:

loustic29

Encore une très belle série DS29  :applaud:
Tu pourrais peut être y organiser une "sortie" l'année prochaine... ;)

SPentaxQR

Magnifique série, la 12 sera notre pdj de demain  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Merci à tous  :lol:

Citation de: Electro35 le 14 Jan 16 à 15:44

Je te conseille tout de même de vérifier le poids de certaines photos, elles dépassent "très légèrement" le max autorisé! ;)
j'ai pourtant revérifié le poids de toutes les photos avant de les envoyer, et elles étaient toutes en dessous de 350 ko, je ne comprends pas ?? (la plus lourde est à 343 ko), elles auraient grossi lors du transfert  :?:

LeBernard

:applaud: :applaud: pour cette saisissante PDJ aux très jolies couleurs.
L'ensemble de la série est excellent et, pour le moins, dépaysant...

DS29

Citation de: SPentaxQR le 14 Jan 16 à 23:59
Magnifique série, la 12 sera notre pdj de demain  :applaud: :applaud:

Merci SPentaxQR, je vais bien dormir  :lol:

olilignan

ducatst2

galuchar

Magnifique série pour un endroit grandiose.  :applaud:
Une petite préférence pour la 8 avec une belle vue d'ensemble.  :applaud:

Et bravo pour la Pdj.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

papy57

DS29

super  cette prise   :applaud: :applaud: :applaud: pour  la  PDJ
papy 57