Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Impossible d'extraire une couleur dans le filtre numérique

Démarré par K7K5K3, 15 Jan 16 à 09:53

K7K5K3

Bonjour,
je n'arrive plus à extraire une couleur lorsque j'utilise le filtre numérique. Tout fonctionnait auparavant mais depuis hier plus rien ? Appareil K-5 et objectif 18-55mm.
La barre de défilement du traitement apparaît bien juste après le déclenchement mais l'image N&B ne fait pas apparaître la couleur demandée
Avez-vous connu le même problème ?
Merci
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Gin.net

Je ne connais personne ici qui utilise les filtres numériques sur le boîtier... mais on ne sais jamais. Peut-être que tu trouveras une bonne âme pour te répondre.

Hermès

Si j'ai bonne souvenance du K5 , sur le boitier faire apparaitre l'image voulue sur l'écran, dans la palette du mode de lecture, sélectionner un filtre numérique, choisir "extraire une couleur "  ensuite après avoir fait le travail, appuyer sur OK et sauvegarder l'image. tu auras donc l'image initiale et la seconde travaillée. on trouve la même procédure sur le K3

Phil22140

peut être que ta couleur n'est pas assez franche, genre un rouge violacé ou orangé qui pourrait venir de ta BDB :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gin.net

La seule limitation que je vois dans le manuel, c'est si tu essaies de retoucher une photo qui aurait été prise avec un autre appareil.

K7K5K3

Bonjour Gin.net, Hermes et phil22140.

Waouh... je suis un nouveau membre, ma première question et des réponses instantanées. J'avais entendu dire beaucoup de bien de Pentaxone mais là c'est vérifié et tout simplement impressionnant, encore merci à vous.

j'adore les images directs en mode manuel, sans retouche logiciel et du coup j'utilise assez souvent quelques filtres numériques qui sont proposés sur mon K-7 et K-5.

Concernant mon problème d'extraction de couleur, j'ai essayé avec mon K-7 et tout fonctionne normalement. Par contre le K-5, rien à faire, pourtant j'ai fait des centaines de clichés avec ce filtre et avec toutes les couleurs proposées. Bon je vais tenter un reset et je vous tiens au courant. Pour info mon firmware est pour le K-5 V.1.16 et pour le K-7 V.1.13

Messages fusionnés le 15 Jan 16 à 12:49

Je viens de trouver la raison et c'est de ma faute.
J'avais fait une série de photos en N&B (réglage BW Monochrome) et je n'étais pas revenu en mode couleur... pourtant je le sais, pas bien de vieillir  :oops:

Donc pour info, si vous souhaitez extraire des couleurs, ne pas utiliser le mode "Monochrome", choisissez un autre mode tel que Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, etc...

Je pense que cela doit être pareil pour le K-3.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...