Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bloquer un objectif Zoom

Démarré par raptor.dst, 23 Fév 16 à 01:07

raptor.dst

Bonjour à tous,
J'utilise depuis plus d'un an maintenant une bandouillere de ce style :

C'est vraiment très pratique, on garde l'APN à porté de main, voir même légèrement dissimulé sous la veste ouverte avec la possibilité de dégainer en moins d'une seconde.

Seulement j'ai un problème avec mes 2 zooms (le 18-135 et le 55-300 de chez Pentax), ils n'ont pas de bouton pour les bloquer, et au fil du temps ils se sont assouplis.
Résultat, quand je marche, vu que l'objectif est tête en bas, il se déplie petit à petit jusqu'à s'ouvrir complètement en moins de 50 pas (donc très rapidement).
Ce qui devient vite gênant (pas le même encombrement déplié), et plus fragile dans cette position qui est tout dépliée bien sûr.

Avez-vous une idée ou vu quelque chose qui me permette de garder ces objectifs repliés ?

Merci d'avance
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Gin.net

A tester si un truc de ce genre peut aider à empêcher la bague de tourner
http://lensband.com/diy/

A priori un genre de bande élastique autour de la bague de zoom devrait pouvoir faire l'affaire. Mais tu risques de perdre un tout petit peu de la réactivité gagnée avec ta bandoulière

raptor.dst

Très bonne idée ça Gin.net ! Il suffit de s'habituer et après ça deviendra un réflexe de faire sauter la bande élastique.  :D
Ça faisait un moment que je cherchais,  et j'ai bien fait de demander de l'aide à ce forum toujours de bonnes idées et des solutions :-)

SPentaxQR

Citation de: raptor.dst le 23 Fév 16 à 01:07
J'utilise depuis plus d'un an maintenant une bandouillere (...)

C'est vraiment très pratique, on garde l'APN à porté de main, voir même légèrement dissimulé sous la veste ouverte avec la possibilité de dégainer en moins d'une seconde.

C'est un accessoire très connu, j'en ai une depuis 3 ans maintenant.

Mais ce n'est pas très pratique quand on fait de la randonnée, l'objectif tape contre la hanche ou la jambe et si on a un objo très lourd, c'est même inconfortable.

Pour de longues balades et même en ville, j'utilise maintenant un harnais comme celui-ci

Le confort est total et on ne sent plus le poids de l'objectif
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

raptor.dst

SPentaxQR : c'est vrai que c'est pratique mais c'est un budget quand même !

loustic29

J'utilise le même harnais que SPentaxQR, c'est vraiment très bien et la sangle bloque l'objectif en position;la manoeuvre est un peu + longue qu'avec la bandoulière mais pour le transport c'est vraiment parfait.Le problème majeur restant le prix...

norbert57

Moi j'utilise celle ci ..http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=carry+speed&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=carry+speed&_sacat=0
L'appareil reste à l'horizontale, on ne sent pas le poids et il y a une double accroche pour les télé objectifs.
J'ai longtemps hésité avec celle utilisée par SPentaxQR. C'est le prix qui m'a finalement guide dans mon choix

SPentaxQR

Citation de: raptor.dst le 08 Mar 16 à 23:32
SPentaxQR : c'est vrai que c'est pratique mais c'est un budget quand même !

Il en existe des clones moitié moins cher mais je n'ai pas connaissance de retours dessus.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]