Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Oli en Thaïlande part 1: Les pécheurs de Koh Lanta

Démarré par olilignan, 28 Fév 16 à 09:48

olilignan

Bonjour à tous,j'ai profité hier d'une journée de temps pourri pour vous préparer une première série sur notre voyage en Thaïlande.

Un peu d'information sur cette ïle bien connue pour son célèbre jeu télévisé,bien que les émissions soit tournées sur une autre île proche du nom de Koh Rok.

Koh (qui veut dire île en Thaïlandais) Lanta est une île au large de la côte d'Andaman dans le Sud de le Thaïlande.Comme la majorité des destinations dans la province de Krabi,Koh Lanta est connue pour ses sites de plongées et ces longues plages de sables blanc.Koh Lanta est composée de nombreuses îles dont deux principales:Koh Lanta Noi (la plus petite) et Koh Lanta Yai ( la plus grande).L'île principale Koh LantaYai s'étend sur 6 kilomètres de large et 30 kilomètres du Nord au Sud,situé à environ 70 kilomètres de la ville de Krabi,Koh Lanta dispose de 9 magnifiques plages de sable blancs,des paysages attrayants et compte plus de 70 petites îles.

Les îles de Krabi et Koh Lanta sont un mélanges de culture bouddhiste,thaïe,chinoise et musulmane,la majorité de la population (90%) rurale est musulmane.Cependant,la zone ne souffre pas de tension religieuse et les gens vivent tous en harmonie.La plupart des locaux parlent le Thaï du Sud qui est un dialecte assez différent des autres Thaï.Ainsi Kho lanta tout comme Krabi sont habitués à célébrer les fêtes bouddhistes,musulmanes et chinoises.

Ici les gens sont gentils,souriants et serviables,ils se laisse facilement prendre en photo en demandant leur autorisation au préalable.

J'aurai pu vous présenter des photos de ces belle plages et ces beaux paysages,mais j'en ai en fait peu, du moins pas assez pour une série,je me suis plus intéressé pendant ces 15 jours aux habitants.

Voici donc une série sur les pécheurs de Koh Lanta,intitule de vous décrire leurs conditions de vie,les photos parlerons pour moi.

Matériel utilisé: Pentax K5 2s,objectifs:Pentax FA 31 Limited et Pentax DA 12-24mm.

1  En arrivant de Krabi ou des autres îles par bateau vous arriverez au port de Saladan, là vous continuer tout droit ,vous faites 300 mètres environs et sur votre gauche vous tomberez sur ce pont en béton qui vous mènera à ce village de pêcheur,à droite du pont leurs maisons sur pilotis et à gauche leurs bateaux:

2  Leurs maisons faites de taules et de bois,certaines penchent pas mal et d'autres sont prêtes à s'éffondrer:

3

4

5

6

7  intitule de vous parler des conditions d'hygiène,ce léger voile sur la photo est de la fumée provenant d'un bidon ou l'on brule les ordures:

8  Lieu de culte:

9

10 

11  Avec l'autorisation de leur père que l'on peut voir derrière préparant les paniers pour la pêche:

12  A gauche les bateaux de pêches appelés, longtails boats:

13

14   Que fait-on à marée basse ?  on boit un coup ou on entretien son bateau:

15  Ou l'on dort:

Merci pour vos commentaires  ;)

berzip

beau voyage oli et belle série , dépaysante à souhait :D
j'aime beaucoup les 1 , 9 , 10 , 14 et encore plus la 12  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Série très agréable oli  :-)
Je suis un "fan" de l'Asie et un amoureux de la Thailande. C'est un pays avec des gens tellement agréables, sympathiques.
Ma préférence va à la 10 de ta série pour ce qu'elle dégage.  :applaud:

pakas

Magnifique reportage, un plaisir pour les yeux  :applaud:

norbert57

Superbe reportage..sans hésiter..la 15 pour moi..  Merci pour le partage.  :applaud:

loustic29

Merci Olivier pour ce reportage;

tu as su nous faire découvrir la vie de ces pêcheurs avec peu de mots mais les photos la
retranscrivent très bien.

:applaud:

Saraby

super série, merci :)
la 10 est ma préférée, pour le beau sourire de cette petite fille

olilignan

j__c

Belle série, Oli  :applaud:
J'aime surtout celles avec les habitants et en particulier les 10, 11, 13, 14 et 15.
La 12 est bien aussi mais je trouve que le point de vue "derrière" les bateaux n'est pas idéal.

J__C

Mickmac

Une série plus "reportage" que d'habitude mais qui ne l'empêche pas d être très réussie ...  :applaud:

Mon tiercé : 2- 10 - 12  :applaud: :applaud:

nicolas03

C'est une très belle série que tu nous montre  :applaud: :applaud:
Ca fait envie de voyager en Thaïlande
J'aime bien la 10

ldevergn

Jolie série, riche en détails et en couleurs avec ces cailloux.

papy57

Electro35

Très jolie série Oli!
J'ai une préférence pour les 10-11-14-15 avec un peux plus de vie que le reste de la série.
On peut également remarquer que malgré la pauvreté, l'état des maisons et les conditions d'hygiène, les antennes paraboliques ne manquent pas!

papy57

tu crois  qu il ont  des pentax   :D   :oops:
papy57

galuchar

Sympa cette visite un peu hors des sentiers battus.  :applaud:
De belles couleurs sur leurs bateaux et des habitant visiblement très accueillant.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Electro35

Félicitation Oli! j'ai craqué pour les 2 petits bouts et le sourire de la petite dans ta série de Koh Lanta
Ce sera donc notre PdJ de ce lundi  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Electro  pour ton choix.

Merci Berzip,Galuchar,Papy,idervergn,Mickmac,J.C et nicolas.

papy57

olilignan
super série  et  :applaud: :applaud: :applaud:
pur  la  PDJ
pâpy57