Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sos Pentax Kx comment l'ouvrir ?!?!

Démarré par bertrand21121, 17 Mar 16 à 17:17

bertrand21121

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et j'ai un pentax K-x depuis 5 ans, depuis un moment le bloc batterie est cassé et du coup je me retrouve avec un faux contact, l'idée mais venu de le changer.....
Sauf que j'ai tous dévissé je pense et impossible de séparer la façe avant, arrière et suppérieur
Quelqu'un aurait il une idée pour démonter les 2 façades ??
Merci à vous 

Messages fusionnés le 17 Mar 16 à 18:06

Merci le fofo ... j'ai trouvé tout seul comme un grand ;)
Pensez déjà avant de démonter à ouvrir le flash, le 2 dernières vis sont là !!!! et hop tout s'ouvre =)

phil135

:D  :D
prends soin de replacer de suite chaque vis à sa place , soit sur le taraudage soit dans le trou de passage avec un scotch: elles ne sont pas toutes identiques et après 3 jours on ne se souvient pas assez précisément laquelle va où

berzip

bonjour bertrand 21121 :)
une petite présentation est toujours appréciée , ça se passe ici
bon à rien
mauvais à tout

bertrand21121

Bonjour phil135, je confirme ne pas traîner pour remonter on si perds vite ;)
Pour ma part, pour le changement du block piles, je laisse de côté juste pour changer cette pièce il faut quasiment tout démonter, le problème pour ma part c'est la platine derrière l'écran lcd ...
Il faut désouder et re-souder les fils pour pouvoir l'enlever et accéder au 2 dernière vis du block piles et ça je n'ai jamais fait de micro soudures trop peur de faire de gros pâtés de soudures et de créer de faux contact :cry: donc retour en arrière et j'ai tout remonté