Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aide et avis pour achat objos

Démarré par CarpoDingo, 04 Avr 16 à 00:52

CarpoDingo

bah peut etre
Citation de: Choupinou le 14 Avr 16 à 22:32
ça me donnerait l'occasion de ressortir mon vieux K20. Par contre sache que ces objectifs à miroirs ne sont pas vraiment adaptés à la photo animalière, ou alors des animaux très calmes.

que les photos que j'ai vu d'animaux comme oiseau en plein vol ne sont peut etre que marketing. En attendant me tarde les test ^^

CarpoDingo

bon du coup me voila pas décidé car un autre objectif me met le doute, c'est le sigma 18-300. Sur deux sites différents comme celui de pentaxforum il est mieux noté que le 55-300 et nottament une meilleur note concernant l'autofocus.
Certes je perd la tropicalisation, mais je gagne sur une plage focale plus grande.
Qu'en pensez vous ?
merci

Electro35

Citation de: CarpoDingo le 20 Avr 16 à 22:35
bon du coup me voila pas décidé car un autre objectif me met le doute, c'est le sigma 18-300. Sur deux sites différents comme celui de pentaxforum il est mieux noté que le 55-300 et nottament une meilleur note concernant l'autofocus.
Certes je perd la tropicalisation, mais je gagne sur une plage focale plus grande.
Qu'en pensez vous ?
merci

Ahhhh!!! le fameux 18-300....

Que dire.....! Vas-y fonce, Non surtout pas... :spamafote:
C'est finalement ton argent et ton avis qui compte, si il te plais et que tu pense que cela te convient, pourquoi pas! Mais, sache que nous avons presque tous étés tentés par de telles focales miraculeuses à petit prix, passe partout, bon à tout faire, compact, léger, une merveille en somme!
Chacun d'entre nous s'est un jour interrogé sur le 800mm samyang et produits similaires, l'optique à miroir, les trucs cheap qui font de belles photos sur pied avec 0 vent, lumière idéale, et retouche post traitement.

Ben non, le jour ou tu teste une optique zoom de qualité, qui respecte le 3x la focale de départ max...tu tombes de très haut crois moi!
Le 55-300 ne respecte pas cette condition certes, mais il s'en sort réellement très bien, loin, très loin devant les 18-machinchoses!

A toi de voir, personne ne t'oblige à croire aux vieux routards  :spamafote: mais les miracles dans le domaine de l'optique s'appellent des mirages !!!!

NikopOL77

Je te déconseille les zooms 18-......
J'avais un tamron 18-200 mm que j'ai revendu car la qualité optique n'est vraiment pas au rendez vous. Mais il était pas cher et c'était surtout pour ma compagne qui utilise essentiellement un compact. Du coup je l'ai vendu sans regrets et je lui ai acheté un compact :).
++

dbriard

Sans connaitre ce Sigma, j'ai aussi quelques doutes sur la qualité d'image d'une telle focale... idéalement il faudrait que tu le teste en magasin, mais les sigma se font de plus en plus rare en monture pentax.

Choupinou

Pas beaucoup de zoom à être bon en dépassant le range x3. Le meilleur d'entre eux étant le Sigma "bigma" 50-500.

Messages fusionnés le 21 Avr 16 à 18:50

Chez Pentax, le 18-135 est correct, le 16-85 serait plus qu'honorable apparemment (honorable étant supérieur à correct), le 17-70 s'en sort bien lui aussi.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

bon du coup me voila pas décidé car un autre objectif me met le doute, c'est le sigma 18-300.

Qu'en pensez vous ?
merci

Achete-toi un bridge, tu auras encore un plus grand range   :spamafote:

Et ce sera moins cher
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

TOFTOF

j'ai le tamron 18-200....

.....dans le fond du placard.
TOFTOF

SPentaxQR

bon du coup me voila pas décidé car un autre objectif me met le doute, c'est le sigma 18-300.

Chez Tamron, il y a un 16-300 et il parait qu'il est super, encore mieux qu'un 18-300 !!!

Seul leger inconvenient, il va falloir que tu achete un Nikon ou un Canon.
Ceci dit, il parait que le nouveau D500 est tres bien.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: Electro35 le 21 Avr 16 à 14:12
Ahhhh!!! le fameux 18-300....

Que dire.....! Vas-y fonce, Non surtout pas... :spamafote:
C'est finalement ton argent et ton avis qui compte, si il te plais et que tu pense que cela te convient, pourquoi pas! Mais, sache que nous avons presque tous étés tentés par de telles focales miraculeuses à petit prix, passe partout, bon à tout faire, compact, léger, une merveille en somme!
Chacun d'entre nous s'est un jour interrogé sur le 800mm samyang et produits similaires, l'optique à miroir, les trucs cheap qui font de belles photos sur pied avec 0 vent, lumière idéale, et retouche post traitement.

Ben non, le jour ou tu teste une optique zoom de qualité, qui respecte le 3x la focale de départ max...tu tombes de très haut crois moi!
Le 55-300 ne respecte pas cette condition certes, mais il s'en sort réellement très bien, loin, très loin devant les 18-machinchoses!

A toi de voir, personne ne t'oblige à croire aux vieux routards  :spamafote: mais les miracles dans le domaine de l'optique s'appellent des mirages !!!!

Merci tout le monde pour vos avis.

Messages fusionnés le 22 Avr 16 à 00:38

Citation de: SPentaxQR le 21 Avr 16 à 22:00
Achete-toi un bridge, tu auras encore un plus grand range   :spamafote:

Et ce sera moins cher

Merci Pentax pour ton ironie  :roll: Désolé si je pose trop de question mais c'est que je ne veux pas etre déçu et etre sur dans quoi je veux investir.
Et j'ai déjà le fz200 en bridge ^^

Ce n'était qu'un avis que je demandais car j'ai vu la note donné sur pentaxforum qui est meilleur que le 55-300. Donc si le 18-300 avait une meilleur qualité d'image que le 55-300 je serais partis dessus. Et comme je ne m'y entend pas grand chose...
Vous n'etes pas les premiers a le critiquer ce 18-300 tout comme il y a en beaucoup qui en sont content et l'ont bien noté. Tester en magasin ca ne m'est pas possible, c'est bien pour cela que je demande l'avis de connaisseurs. Et effectivement je peux avoir confiance en quelqu'un qui a pu tester ces deux objectifs pour affirmer qu le 55-300 est bien meilleur...