Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week-end en Hollande : Groningen

Démarré par TOFTOF, 19 Avr 16 à 11:57

TOFTOF

Bonjour,

Quelques photos prises lors du Week-end du 2 et 3 avril en Hollande à Gronignen.
Le but du voyage étant l'exposition "DAVID BOWIE is", mais à l'intérieur les photos étaient interdites. :pleurs5:

1 de l'eau, une péniche : la Hollande

2

3 Cathédrale St Joseph

4 vitrail

5 vitrail

6 L'autel

7 idem

8 et le dernier

9 Tour Martini

10 tag

11 l'autre pays du fromage

12 un lieu de repos

13 L'expo

14

15

16

17

Merci pour la visite et les commentaires.
TOFTOF

berzip

belle balade toftof :)
je retiens surtout la 10  :applaud:
et aussi la dernière mais surtout pour l'artiste ;)
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Merci pour la balade :)

J'aime bien la 2 pour la compo, et la 11 pour le côté typique et les couleurs (mais attention à la vitesse : 1/6ème à 17mm... il aurait fallu ouvrir un peu plus qu'à f/8 ;) ).

Même remarque pour les 6-7-8 : ouvrir plus grand aurait permis d'éviter le flou ;)

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

olilignan

TOFTOF, quelques critiques sur cette série.

D'abords je trouve que tu aurais pu faire si possible 2 série,une sur la balade et l'autre sur l'exposition David Bowie cela aurai été plus cohérent,je sais difficile car les photos sont interdites.

Sur la balade, trop de photo de vitrail,je n'aurai gardé que la 5,car la 6 est la même et les autres sont un peu troubles,sans doute dû au traitement HDR ou a la prise de vue,avais tu un trépied ?

Sur la 3 le traitement est trop fade et gris,une pref pour la 1 et 2  :applaud: :applaud: je trouve que la 9 manque de définition.Pas mal les autres ;)

Sur l'expo,j'aime bien la 1 pour la vue d'ensemble du bâtiment et la 17  :applaud: :applaud:  la 14,15 et 16 la vitesse est trop lente d'ou ce flou  ;)

TOFTOF

Merci pour les commentaires et conseils, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

je n'ai pas utilisé de trépied, à tord...
TOFTOF

Gin.net

C'est un peu grisouille, j'ai connu Groningue plus attrayante, mais la météo n'était visiblement pas trop de ton côté.

Comme l'a relevé oli, la série est très hétérogène, tant dans les sujets que dans les traitements, tu aurais presque pu publier les photos séparément dans les fils à thèmes, car... ce n'est pas vraiment une série.

Citation de: TOFTOF le 19 Avr 16 à 11:57
Le but du voyage étant l'exposition "DAVID BOWIE is", mais à l'intérieur les photos étaient interdites. :pleurs5:

Tu n'as pas contacté le musée pour t'en assurer ? je te l'avais pourtant recommandé...  :spamafote:

SURPRISEPIWI

bonjour 3 et 11 me paraissent particulièrement réussies série très sympa.