Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une journée à Essaouira (Maroc)

Démarré par olilignan, 24 Avr 16 à 10:16

olilignan

Bonjour à vous tous.

Une série sur notre voyage au Maroc au mois de Mars.Essaouira,la perle du Sud,son nom signifie "la bien dessinée" le 1er port sardinier du pays,chaque jour quand le temps le permet,des tonnes de sardines sont péchés.

Je vous propose une balade dans cette belle ville très colorées au bord de l'océan Atlantique ou la lumière est parfois magique.

Merci pour vos coms.

1  D'abords laisser-moi vous offrir un thé pour vous souhaiter la bienvenue,c'est la tradition  ;)

2  Le matin pas avant 9h (heure d'ouverture des magasins) vous pourrez vous promener dans les rues étroites de cette ville pour voir ou acheter quelques étoffes:

3  Ou des bonnets:

4  Ensuite faire un tour dans le quartier Juif,vous promener le long des remparts:

5  Ou vous trouverez des petites boutiques:

6  Retourner vers le port et longer la longue plage,vous pourrez vous initier au Sky-surf:

7  En passant profiter de la vue sur la citadelle:

8  Cette marche vous a donné faim, arrêtez-vous chez Youssef pour déguster une tajine:

9 Des groupes folkloriques pourrait accompagné votre repas :

10, Un petite envie:

11   L'après-midi allez faire un tour au port, une grande effervescence vous y attend au retour des bateaux de pêche,les sardines sont stockés dans des cagettes  en attendants les camions frigorifiques :

12 Pas que des sardines.Je voudrai rendre un hommage à ces pécheurs,imaginez 3 ou 4 jours de pèche au large dans ces barques bleus avec 4 ou 5 pécheurs,ramenant du requin ou de l'espadon  :shock:  chapeau messieurs :applaud:

13  Un repos bien mérité:

14  En fin d'après midi vous  pourrez vous caler près du port,en face de l'océan et attendre le spectacle du coucher de soleil:

15:

16  Perso je reste encore après le coucher de soleil ,pour la lumière:

berzip

merci  pour le voyage oli :)
j'aime bien la 5 , la 7 , 8 , 14 , 15 et la 16  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Saraby

Encore un super reportage que tu nous offre Oli  :applaud:
De belles prises, hautes en couleurs
en tous cas les toilettes donnent pas envie (10)

Et justement on parlait des filtres, est-ce que tu en a utilisé ? polarisant ou ND (je vois quelques poses longues).

bassmaniac

Très sympa le reportage :D
Je suis allé à Essaouira il y a quelques années (dans ma jeunesse...), j'en garde de très bons souvenirs :)
Pour la série mes préférences : 3, 5 (pour la compo, malgré la lumière un peu dure) et 11.

PS : j'apprécie que le traitement ne soit pas trop poussé au niveau des couleurs

Electro35

Oli; c'est encore une fois une très belle série, j'aurais pris la peine de redresser la 3.

Mes favorites sont: 2,3,6,9,14,16

olilignan

Merci à vous.

saraby, oui j'ai utilisé des filtres,pour la 7 un filtre Marumi polarisant circulaire + un filtre ND64 Nisi avec porte-filtre Lee.Pour les 15 et 16 un filtre ND Grad Hard 0,9 de Lee avec porte-filtre  ;)

Sijam

Jolie journée, merci pour la promenade, préférence aux 2-3-15-16 pour ma part :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Electro35

Oli ! la 6 sera notre PdJ de demain, pour accueillir les membres.

:applaud:

m3zcal

jolie série, j'aime le travail et composition sur les lignes et géométries.

Félicitations pour la photo du jour.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

pakas

Magnifique série (les 15 et 16 pour moi, et encore. Difficile de les départager) et dépaysement.
Une pdj bien méritée  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

merci Electro pour ton choix et aux membres pour leurs coms  ;)

Edamuas

Merci pour ce beau voyage vivifiant en ce lundi matin, et bravo pour la belle PDJ, avec sa composition et ses lumières magnifiques !  :applaud: :applaud: :applaud:

dbriard

Une bien belle série, et colorée en plus, ça fait du bien avec la semaine qui nous attend ! :)

Hermès

jldag

Merci pour le partage et bravo pour la PDJ

PENTAXER

Merci Olilignan pour ce reportage très touchant! J'aime beaucoup l'ambiance reposante et forte qui se dégage de tes photos. :applaud: :applaud: :applaud:

olilignan

j__c

:applaud: Oli pour cette très belle série et la PDJ. Mes préférées sont la 7, la 15 et la 16.
Mais j'aime bien aussi les portraits et les détails colorés  :applaud: :applaud:
J__C

Passeret

De jolies couleurs surtout les 3 premières. En revanche je ne comprend pas l'intérêt de la 7.