Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[7-8 mai 2016] Pentaxone chez les verts : les photos

Démarré par SPentaxQR, 10 Mai 16 à 00:51

rrteam

:applaud: pour ces 1ères  superbes photos !

+1 pour les photos de nuit d'Electro, qui sont pour l'instant mes préférées.
Je retiens aussi les photos brumeuses, une belle atmosphère  ;)
Saraby, le phare en N/B pour moi !

Gin.net

Citation de: irish_mike le 10 Mai 16 à 14:45
Et moi, j'ai le droit de poster ici ?  :oops:

Décision à l'unanimité des admins, oui :)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Saraby

Merci pour vos retours, c'est noté effet 2 et NB ont le plus de succès ;)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Ça bouge en ville le vendredi  :lol:
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

Hermès

Promenade le long de Liffey river
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

berzip

belle suite jacques , j'aime bien la 3 de ta série "Ça bouge en ville le vendredi" et les 3 et 7 de "Promenade le long de Liffey river"  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Mike : non pas au 15, au 17-50mm  ;)

Saraby : pour le halo autour de l'arbre, il me dérange aussi mais ce n'est pas un coup de pinceau. Sans doute des arbres plus clairs derrière  :spamafote:
Belle définition sur ton deuxième cormoran  :applaud:

Electro : encore une série qui tue ! J'apprécie beaucoup tes photos de ville, le portrait N&B et le phare avec cette touche rouge, mais ma préférée est sans conteste le cerf  :applaud: (je l'ai de plus loin (135mm), mais il a le même air renfrogné :lol: )

Hermès : Ca bouge en ville est une belle série, j'aime particulièrement celles où les plans sont rapprochés plus celle de la demoiselle à la fenêtre. Tu as dégainé plus vite que moi  :applaud:
La suite n'est pas mal non plus avec une préférence pour les plans plus larges (1,2,10 et 11).

Bon, ça va faire redite avec toutes ces photos, mais elles sont déjà exportées et hébergées alors je les poste quand-même :

6-

7-

8-

9-

10-

11-

berzip

marceline je retiens tes 8 et 9 sur cette série  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

irish_mike

Jacques, une tres belle serie  :applaud: avec une preferece pour les 6 et 7 e ville et les 7, 9 et 11 le long de la riviere. Il va falloir que je prenne rdv avec ce pond !

Vero, la 8 est recherche et tres sympa. Je n'ai pas les exifs au boulot, mais j'ai l'impression que c'est tres ferme? Tres belle serie, mais je retiens surout les 10 et11 (superbe celle ci)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Marceline

Merci pour vos avis Berzip et Mike   :D

@Mike : Maintenant que je sais ce que tu appelles "fermé", alors non, pas trop fermé   :lol:  Sur toute cette série, je suis à f7. C'était mes premières photos nuit, alors merci à la team Belge pour leurs conseils  ;)

norbert57

Hello..Ca va vite sur ce fil.. Le temps de rentrer et déjà pleins de photos ..

Parmi les dernières..  Jacques: superbe série de nuit..La 4 de la première série donne envie de monter un étage..   :applaud:
                      Marceline..Un gros coup de cœur pour la 8.. Superbe compo  :applaud:
                      Christian .. :applaud:  Les 9 et 13 sur la page 2 sont mes préfèrées.
                      Adeline.. Belle netteté sur le cormoran. Et un grand bravo pour le macareux..  :applaud:

Bon..Je me lance..

1

2

3

4.  En Hdr

Hermès

merci pour vos avis, même endroits même moments et pourtant une petite patte de chaque auteur  ;) j'aime bien la 8 et la 10 un coup d'oeil personnel qui apporte un plus Marceline  :applaud:

norbert, pas de soucis tu nous dévoiles tes prises et ton ressenti du moment, l'atmosphère de la 2 et la 3 en dit long, c'est bien reproduit. La dernière, la machine est un peu sombre. Je croyais que tu aurais approfondi les prises au cimetière, en faire une série. J'en ai une a vous présenté en fin de course ici, pour ne pas rendre notre trip maussade  :lol:

berzip

jolies les trois premières norbert  :applaud:
le hdr par contre c'est pas ça à mon idée ;)
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

super les photos  :applaud:  :applaud:  :applaud:

Pas bcp de temps devant moi, demain je roule vers le sud retrouver Oli pour samedi.
je suis occupé a faire mes backups pour pouvoir vider les cartes.  ;)

Un grand merci a tous pour votre chaleureuse compagnie, c'était vraiment top

Ps : Je m'inscris déjà pour P1 chez les verts 2017. c'est clair !
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

SPentaxQR

Citation de: elficologue le 11 Mai 16 à 16:57

Oui, moi aussi, si c'est durant les vacances d'été (ou d'autres vacances)
Tout le monde ne peux pas venir comme ça sur un week-end  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Citation de: SPentaxQR le 11 Mai 16 à 17:03
Oui, moi aussi, si c'est durant les vacances d'été (ou d'autres vacances)
Tout le monde ne peux pas venir comme ça sur un week-end  :spamafote:

Euhhh ouais! mais si j'ai bon souvenir......  :grrr:

Hermès: 3 et 7 dans mes préférées et la 4 ou tu as capté la jolie silhouette à la fenêtre  ;)  par contre 8.9.10 font doublons je trouve.
Marceline: superbes les 6,8,11! bien vu la 8  :applaud:
Merci pour les compliments  :banane2:

Bonjour Norbert  :D
Pas mal comme début, tu peux avec Lr arranger pas mal de trucs tout de même.
1. Un léger coup sur le curseur de correction de voile et une pincée de vert et d'orange
2. Là aussi idem
3. Un peux de HL et un léger coup de correction de voile + un peux de sat
4. Descend le curseur de saturation des bleus et violets + un petit débouchage et clarté sur le treuil.

Au boulot  ;)

Electro35

On continue?  quelques portraits alors :lol:

16.

17.

18.

19.

20.

De palmipèdes cette fois ;)

21.

22.

23.

24.

25.
.

26. Trouvez l'opportuniste.....

27.

28. Un ptit coup de fish-eye

29.Une dernière résidence

:hi:

irish_mike

Nobert, Le beau reflet de la 2 et la 3 me plaisent beaucoup! Il manque un beau ciel bleu et nuageux.

Citation de: elficologue le 11 Mai 16 à 16:57
On essaiera de faire un peu different aussi  8-)

Christian, je retiens le troupeau en 23, la 26 l'idee me plait bien, et biensur la 28 est la plus belle  :P
J'oublie ce macareux qui nous a tous nargue pendant une heure, je veut plus le voir celui la  :lol: