Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Firmware Pentax K-1

Démarré par Phil45, 19 Mai 16 à 08:30

Grosbill01

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mai 16 à 12:13
J'ai lu sur un autre forum que le K-1 fait maintenant le point avant même d'appuyer sur le bouton ...  :shock:
Avant d'enlever le capuchon de l'objectif ... ou après ?

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mai 16 à 12:13
J'ai lu sur un autre forum que le K-1 fait maintenant le point avant même d'appuyer sur le bouton ...  :shock:
A condition d'avoir un cerveau wifi ou NFC qui permet de communiquer avec l'appareil et lui faire comprendre ce que tu veux...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: Grosbill01 le 20 Mai 16 à 12:18
Avant d'enlever le capuchon de l'objectif ... ou après ?

Quelle question :roll:
Après, bien sûr, faut pas exagérer  :rastafume:

;-)

Citation de: alfa_delta le 20 Mai 16 à 12:22
A condition d'avoir un cerveau wifi ou NFC qui permet de communiquer avec l'appareil et lui faire comprendre ce que tu veux...

Ah ! info qui a du m'échapper   :oops:

:lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ValOu

Et même que tu as ton K-1 avant de l'avoir commandé et de l'avoir payé, mais ça c'est normal puisque tu ne l'as pas commandé.  ?:shock:?

kooma

Citation de: alfa_delta le 20 Mai 16 à 12:22

La sélection de collimateur par détection de pupille, ça existait... dommage que ça ne soit plus le cas  :neutral:

clover

Le EYE CONTROL des Canon EOS 50e/30e ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Le Dauphinois

Citation de: PENTAXER le 19 Mai 16 à 09:55
Je viens de faire la MAJ du logiciel de mon K-1 :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k1.html

C'est en Anglais, mais c'est simple :

1- Pendre une carte vierge formatée et la connecter à son ordinateur

2- Télécharger le fichier : k1_v110.zip

3- Une fois téléchargé, cliquez dessus pour avoir le fichier : fwdc228b.bin 

4- C'est ce fichier que l'on copie sur la carte SD

5- On met l'appareil sur OFF

6- Puis on introduit la carte SD dans le slot 1 (pas le 2!!!) de l'appareil et on garde appuyée la touche MENU pendant qu'on met l'appareil sur ON

7- Un message vous invite à mettre à jour le logiciel : Start et pressez la touche OK. La phrase NOW LOADING montre que le chargement s'effectue

8- Une fois terminé le mot COMPLETE apparait sur l'écran. Mettre l'appareil sur OFF

9- Vérifiez la version

10- N'oubliez pas de reformater la carte SD car le logiciel se trouve toujours dessus.

A+.

Merci beaucoup Je viens de flasher le mien avec succès.
N'ayant pas eu de K5 ou de K3, je ne connaissais pas la manip.
Sur le K50, on peut le faire à partir des menus, pas sur le K1.

lakofka

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MouLaG Ôfr

[tr][td]

berzip

la version 1.20 du firmware vient de sortir voir ici
bon à rien
mauvais à tout

Eric L

Mis à jour , j'avais la version 1 ...
J'ai acheté l'appareil il y a 15 jours environ  :roll:

MouLaG Ôfr

Les appareils sont toujours livrés avec la version originale du firmware définitif.
Les fabricants ou les importateurs ou les revendeurs ne font jamais l'upgrade avant mise en vente ;-)
[tr][td]

Eric L

Ok , je pensais qu'ils étaient mis à jour sortis de production  :spamafote:

Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore vu de changement ...

laffitte

La sélection de collimateur par détection de pupille, ça existait : kanon de memoire ?

Messages fusionnés le 30 Août 16 à 00:38

je pensais qu'ils étaient mis à jour sortis de production ; ben non ...

OursDePyrene

Citation de: Eric L le 27 Août 16 à 14:17
Ok , je pensais qu'ils étaient mis à jour sortis de production  :spamafote:

Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore vu de changement ...

Je me demande bien ce qui, dans les informations officielles de Ricoh, peut laisser penser que le firmware est mis à jour "en sortie de production" ?
La production peut être bien antérieure à l'achat et, entre temps, un nouveau firmware a pu voir le jour.

Pour ce qui est des changements apportés, eh bien il suffit de consulter le site de Ricoh : pour l'essentiel, ce nouveau firmware pour le K-1 va lui permettre de gérer les nouveaux objectifs à diaphragme électromagnétique tels le DA 55-300mm ED PLM WR RE (le firmware "de base" du nouveau boîtier K-70 comporte déjà ces fonctionnalités, utiles surtout pour le mode vidéo). Et, pour le reste, c'est toujours "optimisation des performances", "corrections de bugs", toutes ces choses que l'utilisateur ne décèle pas obligatoirement.

Eric L

Citation de: OursDePyrene le 30 Août 16 à 08:17

Je me demande bien ce qui, dans les informations officielles de Ricoh, peut laisser penser que le firmware est mis à jour "en sortie de production" ?

...

Il y a surtout rien qui indique que la mise à jour n'est pas faite  :roll:

Tous le monde n'est pas geek , il y a qu'a voir le nombre d'interrogations quant à la procédure de mise à jour   ...

Gin.net

Comme tout appareil électronique vendu, mais c'est vrai que nos ordinateurs et smartphones commence par télécharger toutes les mises à jour dès qu'ils sont connectés au réseau.

On ne remarque pas non plus de différence majeure chaque fois qu'une application est mise à jour sur nos téléphones...

alfa_delta

Et on ne peut pas demander aux employés de tous les magasins (réels ou online) de déballer les appareils et mettre à jour les firmwares si une MAJ est sortie après qu'ils aient reçu la marchandise...
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Eric L

Pour des commande sur le WEB cela se comprends ;)
Mais tout appareils sortis d'usine doit être à jour de son micro code , mon K5 n'était pas en V1.0 quand je l'ai acheté en 2012  ...

En boutique ,je suis persuadé que certains le feraient avec plaisir , de la même façon qu'ils ont à cœur de passer du temps pour renseigner un client.

Il faut surtout penser à ceux qui ne sont pas technique et qui risquent passer à coté d'évolutions importantes  ;)