Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil d'achat pour un reflex pentax

Démarré par Aurelien72, 22 Mai 16 à 21:48

SPentaxQR

Citation de: Aurelien72 le 23 Mai 16 à 20:22
D'accord donc tu me conseille quoi en objectif ?

Citation de: SPentaxQR le 22 Mai 16 à 22:43
1 : il te faut un reflex.

2 : il te faut un objectif qui puisse faire de l'animalier et du sport auto.

L'objectif étant le plus important, il faut le choisir d'abord
Donc, pour le point 2, 3 options :
A : l'objectif quasi idéal serait le Tamron 70-200/2,8 qui coûte 535 euros
B : L'autre option serait le Pentax 55-300 à 350 euros
C : La dernière option serait le Sigma 70-300 à 170 euros.

Avec l'option A, il te reste 300 euros pour le boitier, je te recommanderais de l'occasion avec un K-5 d'occasion (avec un zoom de kit (18-55) si possible).
Avec l'option B, il te reste 450 euros pour le boitier, je te recommanderais un K-50 neuf avec un objectif de kit, le 18-55
Avec l'option C, il te reste 630 euros pour le boitier, je te recommanderais un K-50 neuf nu à 450 euros avec un Tamron 17-50/2,8 à 340 euros

Bien entendu, plus le prix de l'objectif diminue, plus la qualité diminue.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Citation de: Aurelien72 le 23 Mai 16 à 13:02
Je pense que je vais prendre le ks2 sachant que le k5 est dur à trouver sauf sur cdiscount avec un objectif tamron mais je préfère du pentax en objectif.  Si vous avez d'autre suggestion hésitez pas.

Le K-5 n'est plus sur le marché. Par contre, il est possible de trouver des occasions en très bon état, et c'est ça que te conseillait SPQR.

Citation de: SPentaxQR le 23 Mai 16 à 20:14
Et alors ?

Parce que tu sors souvent faire des photos sous la pluie ?

Pour aller souvent en Écosse, ne pas avoir d'objectif tropicalisé de monté sur mon reflex ne m'a jamais gêné. Et quand il pleut, je ne range pas mon matériel, j'évite juste que la pluie le mouille de trop.

La tropicalisation est un plus mais il ne faut pas en faire une fixette et passer à coté d'objectifs excellents sous prétexte que.

Par contre, pour les photos du type de celles présentées par le Dauphinois, la tropicalisation peut être un atout pour la poussière.

Le Dauphinois

Citation de: SPentaxQR le 23 Mai 16 à 19:01
Non, surtout pas de kit avec le 50-200, c'est un cul de bouteille, ou pas loin.  :spamafote:
(...)
Dans ce cas, je ne dois pas être difficile  :lol:
À voir le crop 100% que j'ai fait, il est largement suffisant pour du 16mpx en taille réelle, donc une fois sur écran ou sur une feuille A4, ça ne pose pas de soucis, à moins de vouloir recadrer méchamment.

Je rappelle son budget: 800€

picco637

@ Aurelien72 :

Effectivement...ce n'est pas toujours évident!! Pour ma part, très grand amateur et faisant des photos globalement moyennes (voire médiocre, à l'exception de rares clichés), je pense qu'il faut aussi se poser une autre question :est-ce que tu souhaite un boitier plutôt "amateur" ou plutôt "pro" car il me semble que sur le K50 ou le KS2, certaines fonction ne sont pas accessibles directement (via bouton physique) comme le choix des collimateurs pour l'AF ou encore la mesure d'expo...
Si c'est plutôt boitier "pro" alors il est judicieux de s'orienter vers le K5 ou K5 II d'occasion.

Pour l'objectif, le Tamron 70-200 semble effectivement au top (mais environ 600€ neuf) et le pentax...je ne le connais pas. J'ai pour ma part le Sigma 70-300 APO qui me convient bien (mais je ne fais pas de photos "sportive" même si j'ai parfois fait quelques photos au ski qui sont pas mal).

Si tu n'as pas trop d'expérience dans les réflex... je proposerais d'acheter un boitier d'occasion pas trop cher (200-300€) type K30-50 ou K5 et d'investir dans un bon objectif, comme ça si ça ne convient pas trop (aussi bien pour le boitier que l'objectif) il y aura moins de perte à la revente.

Aurelien72

Bon je me suis décidé je vais prendre un ks2 , sinon j'ai deux questions .
Par rapport au ks1 et le ks2 quel est la différence au niveau de l'image et de la rapidité , et est ce que le ks2 est vraiment personnalisable en mode manuel .

Gin.net

Fonctionnellement, les deux appareils sont identiques. Tu feras les mêmes photos avec les deux appareils. Les + du K-S2, c'est la tropicalisation et la prise en main (l'ergonomie).

SPentaxQR

Il te faut prendre le Sigma 70-300 APO à 170 euros et pas celui dont tu nous donnes le lien qui n'est pas terrible.

APO car il a un traitement apochromatique que n'a pas celui à 109 euros, la qualité des photos s'en ressent fortement.

Mais si tu as un peu de moyens financiers, je te conseille quand même plutôt le Pentax 55-300, bien, meilleur que les Tamron ou Sigma 70-300 mais moins bon que le Tamron 70-200

Ptitboul

Le K-S2 a quelques autres différences avec le K-S1. Par exemple le K-S1 n'a pas de mode intervallomètre, tandis que le K-S2 peut être programmé pour prendre tout seul jusqu'à 2000 photos à intervalle régulier (2000, comme les K-3 et le K-1 ; la génération d'avant était limitée à 999...)
Mais la qualité des photos est la même pour les deux K-S.

En ce qui concerne les objectifs xx-300, je trouve que le meilleur rapport qualité/prix est le Tamron.

Quant au 50-200, très décrié, il est acceptable pour des tirages 13x18, et surtout il est très compact et léger. Il y en a beaucoup de versions... Les versions DA et DAL acceptent des filtres de 52mm, les versions DA WR et DAL WR acceptent des filtres de 49mm. Les versions DA et DA WR sont fournies avec un pare-soleil et acceptent le quickshift, les versions DAL et DAL WR non, mais sont plus légères.

Aurelien72

D'accord j'ai pris le sigma 70-30 pour commencer . Apres je verrais pour d'autre objectif  ;).

Messages fusionnés le 24 Mai 16 à 19:34

J'espere je vais pas etre décus dans le mode manuel  :P

picco637

Pour l'objectif, à ce tarif là, tu n'auras pas de regret ! J'ai fait de très beaux clichés avec et mon K20d bien plus vieux que le KS2

SPentaxQR

SPentaxQR

Aurelien72

Voici des petites photo pour découvrir mon reflex . 8-)

coucoulemahou

Bonjour voila je suis sur le point d'acheter un boîtier k3ii avec le 18-135 + le 120-400 de chez sigma un conseil??? Ou ça peut le faire merci

Désolé de tt ces messages mais je suis sur un mobil et la compréhension du site n'est pas évidente
[edit=(Marceline) j'ai fait un peu le ménage et n'ai gardé que le premier message][/edit]

elficologue

Pourquoi veux tu couvrir de 18 mm à 400 mm ?
Qu'est ce que tu aimes en photo exactement ?
Quelles photos veux tu faire avec ton appareil ?
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

PENTAXER

Pour le K3II je pense que tu as raison, c'est un excellent appareil et si tu n'en as pas un usage intensif et/ou pro (quoi que...), c'est impeccable pour faire d'excellentes photos. En tant que pro, en plus du K-1, j'ai un K3 simple que je trouve remarquable!

En revanche au niveau optique, je sais bien que c'est aussi une question de budget, mais c'est un point qui fait la différence. J'irai sur des optiques compatibles avec un 24X36. On ne sait jamais : si un jour tu passais au K-1 ou un autre plein format de chez Pentax, tu serais heureux d'avoir des optiques directement compatibles. C'est un choix.

Mais si je devais m'équiper aujourd'hui, je prendrai un zoom Pentax 24-70mm f2.8 (neuf ou occasion) et j'essaierai de me trouver un Tamron 70-200mm f2.8 dans les 400€.

Commence déjà par l'excellent 24-70mm et tu verras si le besoin d'un 70-200mm est absolument nécessaire.
Les bonnes optiques font beaucoup pour les bonnes photos.

PS : pour Sigma, je ne sais pas mais une malheureuse expérience m'a fait renoncer à cette marque depuis plus de 10 ans. Ils ont certainement progressé, mais je n'oublie pas.

coucoulemahou

Je veux couvrir dr 18-400 car je suis routier international et j'ai souvent l'octde voir des faucons et ded aigles et je fais aussi de la ville village et paysage et mon budget n'est pas extraordinaire j 'etait partis au départ sur un k1 24-105&120-400

Messages fusionnés le 22 Déc 16 à 16:49

Mais au niveau budget ça coince un peut

Messages fusionnés le 22 Déc 16 à 16:51

Je veux couvrir dr 18-400 car je suis routier international et j'ai souvent l'octde voir des faucons et ded aigles et je fais aussi de la ville village et paysage et mon budget n'est pas extraordinaire j 'etait partis au départ sur un k1 24-105&120-400

Messages fusionnés le 22 Déc 16 à 16:58

Disons que je fais de tout en photo de l'avion au taekwondo au cheval aux oiseaux et sutout de l'instantané de pres ou de loing

elficologue

ce ne sont pas des faucons et des aigles, mais des buses et busards  :D

ton 400 mm t'offrira une vision x12 ... et des raouettes. Ce qui n'est pas enorme et donc tu devras te positionner près. Donc ... tu arretes ton camion, et piouffff ils s'en volent ...  :applaud:  n'espère pas berner ce genre d'oiseaux a partir de la fenetre de ton camion. Parcontre dans certains pays de l'est c'est bcp plus facile de faire de l'animalier dans certaines regions ... mais il faudra quitter ton camion pr qques heures ...

prends le 24-70 et fais nous de belles photos de paysages ou de taekwendo ou de cheval  :lol:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...