Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

vente privée one day

Démarré par berzip, 26 Mai 16 à 09:43

berzip

le ks2 sur vente privée aujourd'hui avec le 18-135mm , le 35mm ltd macro +le 15mm ltd , le tout pour 1199€
c'est ici
bon à rien
mauvais à tout

picco637

Vu !! et Grosse hésitation !! J'avais prévu d'investir dans un 90 tamron macro + trépied et 1 ou 2 bricoles (pour 400-500€ max!!) mais vu que les impôts tombent j'ai laissé tombé hier !! ET là PAN cette offre qui tombe... Du coup j'hésite à voir avec ma banque puis de revendre mon K20d + 35 2.4 plastic wonder + 18-55 + le 18-135 neuf et conserver le KS2 + les 2 objectifs limited !! limited !!

frederiko

C'est en effet tentant. Le 35mm macro est un régal.

picco637

Ma banquière m'a dit ..OK   :D ...par contre ma femme n'est pas encore au courant  :oops:

Joan

Une belle offre +, pour un débutant en cours de perfectionnement, voire un projet voyage en équipement léger.
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

SPentaxQR

Attention, faire de la macro avec un 35mm et faire de la macro avec un 90mm, ce n'est pas la même macro.

Pas trop question de photographier des insectes avec un 35mm.   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

C'est bien pour des fleurs, mais ce n'est pas adapté aux insectes.

picco637

@Gin.net, merci pour l'info !! J'avais bien compris que le 35 macro ne permet pas de tout faire en macro et que pour débuter, 90-100mm est plus "simple".

Pour le moment je n'ai pas encore fait d'insectes, donc pas de manque, pour moi le 35 macro limited a pour but de remplacer le DA 35 plastic wonder tout en me permettant de faire de la macro fleurs et objets (montres en particulier !!)

Du coup, j'ai effectivement craqué et passé commande !! de façon certaine je garderais les 2 obj limited et très probablement le boitier pour remplacer le K20 !! Sauf si l'ergonomie ne me plait pas du tout... à voir après quelques tests!!

rrteam

:applaud: un bel achat !
(c'est assez rare, il me semble, de trouver des limited en offre promo)

Messages fusionnés le 27 Mai 16 à 10:41

Et avec l'écran orientable du K-S2, la macro (de fleurs ou d'objets donc  ;)) est très agréable à utiliser !

Gin.net

En tout cas, avec une telle offre, c'est comme si on t'offre le boîtier à l'achat des objos. Le 18-135 est parfois injustement décrié, davantage parce qu'il est vendu un peu cher seul que parce qu'il est mauvais. C'est un trans-standard versatile et léger, tropicalisé. Si tu ne le conserves pas, il fera un autre heureux.

picco637

Si je ne le conserve pas, ce n'est pas une question de qualité...c'est plutôt que je n'utilise plus le 18-55 du K20. Le plus souvent, j'ai le 10-20 et je me concentre sur le Focales fixes achetées l'année dernière DA 35 et 50. ET j'utilise parfois le 70-300 pour la proxi...
ET puis la revente de cet objectif permettra de financer un peu le reste !!

Gin.net

Oh, je te comprends, les focales fixes, ce n'est que du bonheur :mrg:

Mais le 18-135 n'est pas du tout comparable au 18-55 en termes de qualité.

picco637

Citation de: Gin.net le 27 Mai 16 à 11:15
Oh, je te comprends, les focales fixes, ce n'est que du bonheur :mrg:

Mais le 18-135 n'est pas du tout comparable au 18-55 en termes de qualité.

Oui c'est sur qu'en terme de qualité, ce doit être bien différent !! Mais j'ai peu de délaisser les autres objectifs si je commence à jouer avec le 18-135...

frederiko

Félicitations pour l'achat.

Pour le 18-135 que j'ai eu longtemps, je confirme qu'il est un bon passe partout. Les défauts dont il soufre sont très bien corrigés automatiquement par la version de dxo 8 avec mon k-30. Sans Dxo je n'aurais sans doute pas conservé cet objectif longtemps.

Dans mon usage, un zoom "a tout faire" ne remplace pas forcément les optiques fixes. Par exemple ton futur 15mm très léger + le 18-135 font un bon combo pour de la balade et du paysage. Pareil le 18-135 + 50mm pour des photos perso (tout faire + portraits).

C'est le plaisir de l'usage des reflex : il y a des centaines de façon de voir les choses. Trop même, puisqu'on a envie de tout avoir...

D'ailleurs j'avais fini un peu dégouté car je ne connaissais plus bien mes objectifs à force de trop en avoir et que j'avais trop de choix à faire avant de partir en ballade.

J'avais 12-24 + 18-135 + 35 + 50 + 100 + 55-300 + macros et quelques vielles optiques fixes.
Là au final je ne prenais le plus souvent que 12-24 + 18-135 + 55-300 mais au final c'est beaucoup, c'est lourd et c'est frustrant. Déjà j'ai remplacé 12-24 + 18-135 par le 16-85 et j'ai revendu les objectifs macro et je reprends plaisir.

picco637

Vaste choix bien compliqué... C'est clair !!

Disons que le 18-135 m'aurait intéressé il y a quelque temps...mais là ... il me servira surtout pour récupérer un peu de sous!!
L'idée étant que je conserve pour le moment :
- le sigma 10-20 (paysage paysage !!)
- le Pentax 15 limited (paysage + urbain)
- le Pentax 35 limited macro (pour beaucoup de choses!!
- le Pentax DA 50 F1.8 (portrait et scènes peu lumineuses)
- le Sigma 70-300 APO (photo nature...)

Par la suite :
- est-ce que le 15 limited remplacera l'UGA ?? (à voir après utilisation !)
- le Tamron 90 macro !!
- un meilleur télé que le Sigma 70-300

Mais d'ici là, j'aurais p'têtre changé d'avis !! ;)

Gin.net

En tout cas, pour avoir fait l'acquisition récemment du 15mm au hasard d'une opportunité, c'est un petit bijou que j'apprécie énormément.